Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Pelham sur une reprise de type A7 ?

Messages recommandés

Oufti quel post je viens de tout lire...

D'un certains point de vue, je partage l'avis d'Isa quand elle dit que certains cavaliers d'obstacles utilisent des mors de barbares pour pallier un manque cruel de dressage. Tout comme certains utilisent des RA & autres enrênements à outrance pour faire de l'effet ensuite sur un carré de dressage.

Bref des barlos (comme vous les appelez) y'en a et y'en aura partout et ça de tout temps.

Sinon *Nono*, sur le site que nous a montré K-roline, il y a pleins de mors intéressants en flexi mais certes à des prix certains...

Ecume a écrit:
Après les commentaires postés ici, je vous invite à lire ou relire ce poste-ci:

/t12097-placer-ramener-mise-en-main

voir si votre perception change?

*nono*: ta jument a été débourrée par toi?

Oui je l'ai débourrée moi-même, pq ?

pour savoir si tu connaissais le passé de la jument.

Et lors du débourrage quel mors utilisais-tu?

Ecume a écrit:

Elle a été débourrée en filet à aiguilles, en caoutchouc (brisé) puis vers 4 ans on a tenté de passer à un simple filet en inox, ca a été le bazar total, elle devient hystérique (secoue la tête, gueule grande ouverte), puis j'ai essayé en cuivre, puis en aurigan, rien a faire : le métal elle n'en veut pas.

Donc depuis elle est montée en filet à olive simple brisure, en résine. & tous mes mors sont soit en résine soit en caoutchouc & jamais eu de problème ..

*Nono* a écrit:
Ecume a écrit:

Elle a été débourrée en filet à aiguilles, en caoutchouc (brisé) puis vers 4 ans on a tenté de passer à un simple filet en inox, ca a été le bazar total, elle devient hystérique (secoue la tête, gueule grande ouverte), puis j'ai essayé en cuivre, puis en aurigan, rien a faire : le métal elle n'en veut pas.

Donc depuis elle est montée en filet à olive simple brisure, en résine. & tous mes mors sont soit en résine soit en caoutchouc & jamais eu de problème ..

Et elle n'est pas la seule à ne pas supporter... du haut de ses 20 ans, la mienne n'accepte toujours pas le métal... et on a dû insister un peu lors d'un hivernal dressage l'année dernière pour qu'elle puisse garder son verdun caoutchouc... la juge a fini par céder.

• Créer...