Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Plaques bizarres, champignons ? Photos.

Messages recommandés

Mon cheval et ma mule sont arrivés dans un nouveau pré il y a 1 mois et l' autre jour j' ai constaté qu' ils avaient des plaques bizarres sur la peau et en particulier sur le bout du nez. Zyra, la mule, a toujours été très sensible au niveau de la peau et a toujours eu des plaques sans poils noires dans les zones sensibles, mais ici, elle a des sortes de "grumeaux" sur le nez et je trouve ses plaques plus grosses qu' avant.. Par contre Impeck, le cheval, n' a jamais eu de soucis, si ce n' est les yeux qui coulent, et a le nez qui devient noir, sans poils alors que d' habitude il a le nez "doux" et alezan .. Pouvez-vous m' éclairer ? Je pensais à des champignons .. Avez-vous des remèdes ? Smile

Les photos :

sensibilité à une plante certainement.
Tu n'as pas de la berce ou une autre plante pas très commune dans ton pré ?

Je vais regarder ce qu' est la berce et je regarde dans le pré s' il y en a.
C' est un pré où il y a toujours eu des vaches et l' herbe est très haute, c' est la brousse ..
Est-ce que je dois m' inquiéter pour ça ? Comment est-ce que je peux soigner ? De l' iso-bétadine ? Ou de la crème ?

Merci en tout cas Smile

Non, je n' ai pas de berce dans le pré. Par contre, l' herbe est haute, il y a des chardons, des orties etcs ..

Pour la mule, qu'est-ce que je peux faire au niveau de sa peau sensible ? Y a-t-il une crême à lui mettre ? Smile

Je n' ai vu aucune plante qui pouvait correspondre .. Mais les plaques semblent s' atténuer, du moins je l' espère Smile C' est compliqué, la mule a toujours été sensible pendant l' été ..

pour ceux que ça intéresse et qui ont des chevaux sensibles au niveau dermatologique , il y a un produit (cher) qui d'après mes infos est efficace sur le long terme et la prévention ; perso j'ai testé l'équivalent pour chat et j'ai un résultat étonnant , je ne regrette pas mes sous (chat allergique au saule , aux graminées, aux puces et aux acariens, c'est vous dire)
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutan%C3%A9-monodose-pour-cheval_15.htm

le plantain...

Le mien a eu ça au début de la mise au pré

Ecume a écrit:
le plantain...

Le mien a eu ça au début de la mise au pré

Le plantain?
Je savais que son pollen pouvait être allergène, mais cette plante sert justement à atténuer la douleur des piqures d'insecte ou d'orties...
Elle pourrait provoquer des réactions comme cela ?

• Créer...