Fan-fan1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Mon cheval et ma mule sont arrivés dans un nouveau pré il y a 1 mois et l' autre jour j' ai constaté qu' ils avaient des plaques bizarres sur la peau et en particulier sur le bout du nez. Zyra, la mule, a toujours été très sensible au niveau de la peau et a toujours eu des plaques sans poils noires dans les zones sensibles, mais ici, elle a des sortes de "grumeaux" sur le nez et je trouve ses plaques plus grosses qu' avant.. Par contre Impeck, le cheval, n' a jamais eu de soucis, si ce n' est les yeux qui coulent, et a le nez qui devient noir, sans poils alors que d' habitude il a le nez "doux" et alezan .. Pouvez-vous m' éclairer ? Je pensais à des champignons .. Avez-vous des remèdes ? Les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 juin 2012 sensibilité à une plante certainement.Tu n'as pas de la berce ou une autre plante pas très commune dans ton pré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je vais regarder ce qu' est la berce et je regarde dans le pré s' il y en a. C' est un pré où il y a toujours eu des vaches et l' herbe est très haute, c' est la brousse .. Est-ce que je dois m' inquiéter pour ça ? Comment est-ce que je peux soigner ? De l' iso-bétadine ? Ou de la crème ? Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Non, je n' ai pas de berce dans le pré. Par contre, l' herbe est haute, il y a des chardons, des orties etcs .. Pour la mule, qu'est-ce que je peux faire au niveau de sa peau sensible ? Y a-t-il une crême à lui mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je n' ai vu aucune plante qui pouvait correspondre .. Mais les plaques semblent s' atténuer, du moins je l' espère C' est compliqué, la mule a toujours été sensible pendant l' été .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 pour ceux que ça intéresse et qui ont des chevaux sensibles au niveau dermatologique , il y a un produit (cher) qui d'après mes infos est efficace sur le long terme et la prévention ; perso j'ai testé l'équivalent pour chat et j'ai un résultat étonnant , je ne regrette pas mes sous (chat allergique au saule , aux graminées, aux puces et aux acariens, c'est vous dire)http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutan%C3%A9-monodose-pour-cheval_15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 le plantain...Le mien a eu ça au début de la mise au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Ecume a écrit:le plantain...Le mien a eu ça au début de la mise au préLe plantain? Je savais que son pollen pouvait être allergène, mais cette plante sert justement à atténuer la douleur des piqures d'insecte ou d'orties...Elle pourrait provoquer des réactions comme cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites