Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine_v

Hippothérapie

Messages recommandés

Je me pose une ENORME question ... Est-ce qu'un éducateur A1 peut donner des cours d'hippothérapie ou est-ce qu'il doit suivre une formation spécifique ??

J'espère qu'il y aura des personnes qui pourront me répondre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord : on pratique des séances de thérapie , ce ne sont pas des cours ( là c'est de l'équitation adaptée) .
Ensuite: en Belgique n'importe qui peut faire n'importe quoi , malheureusement ; les personnes sérieuses se forment , d'autres non .
Cependant, seuls les médecins et les kinés peuvent donner attestation pour un remboursement de mutuelle.
Les éducateurs , instits, psychomotriciens, psychologues , animateurs .... qui souvent ont fait une formation quelconque prestent à plein tarif .
Je ne saurais trop te conseiller de te former , c'est quand même une grosse responsabilité et je ne crois pas que le cursus "animateur" pousse très loin les cours sur la personne handicapée , son anatomie et ses besoins , surtout en relation avec le cheval.

En France par contre c'est légiféré et réglementé , il y a des formations requises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question parce que j'ai effectué un stage dans un centre d'hippothérapie pour mes études d'éducateur Demain est le jour de ma qualification donc je me renseigne un maximum et je suis étonnée d'apprendre que n'importe qui peut exercer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux car les éducateurs A1 ont les qualifications nécessaire maintenant c'est vrai qu'il faut connaître le cheval et ce qu'il peut procurer à l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...