Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Ossiandre - La retraite + Essai aujourd'hui (7/09/12)

Messages recommandés

Pour ceux que ça interesse voici quelques nouvelles d'Ossiandre.

Début juin Ossiandre s'est arrachée un fer en prairie et s'est faite une petite lesion au tendon superficiel de l'antérieur droit.
La lesion cicatrisée, Ossiandre n'était toujours à l'aise. Ma vétérinaire a identifié la douleur au niveau du pied, suite aux radios le verdict est sans appel, Ossiandre est naviculaire de l'antérieur droit.

Une ferrure orthopédique ne la soulagera pas pour continuer sa carrière sportive. J'ai donc décidé de la mettre en retraite ce qui stabilisera son état. Une ferrure othopédique lui permettra d'avoir une vie en prairie sans douleurs. Et c'est bien là le principal.

Cela m'est difficile de renoncer à mes aspirations avec elle mais c'est ainsi et c'est son bien être qui prime!

Une photo de cet hiver de ma douce jument:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute belle. Vite des nouvelles da sa vie de liberté Wink Quid de toi? D'autres projets équestres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo minnce, tu n'as vrmt pas eu de chance avec elle avec tous ses bobos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh :-( c'est vraiment dommage, hélase

mais tu verra que même un cheval à la retraite est une source de plaisir, même s'il faut oublier les objectifs sportifs...
Les fers ne la soulagerait pas suffisant que pour encore faire qlq ballades sur de bon sols ou un peu de plat très léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil sur le post de déferrage.
Parfois, déferrer les naviculaires fait de vrais miracles après un temps d'adaptation.
Mais à mon avis, si tu la mets au pré, que tu la déferre convenablement, d'ici quelques mois tu pourrais avoir une très bonne surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Jette un oeil sur le post de déferrage.
Parfois, déferrer les naviculaires fait de vrais miracles après un temps d'adaptation.
Mais à mon avis, si tu la mets au pré, que tu la déferre convenablement, d'ici quelques mois tu pourrais avoir une très bonne surprise!


+1 ça peut vraiment faire des miracles de déferrer les naviculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Jette un oeil sur le post de déferrage.Parfois, déferrer les naviculaires fait de vrais miracles après un temps d'adaptation.
Mais à mon avis, si tu la mets au pré, que tu la déferre convenablement, d'ici quelques mois tu pourrais avoir une très bonne surprise!


J'y jetterai un oeil.

valabi a écrit:
Toute belle. Vite des nouvelles da sa vie de liberté Wink Quid de toi? D'autres projets équestres?


Je pense prendre une DP à la rentrée, en espérant qu'ils aient une cheval sympa à me proposer. En tout cas je ne me sens pas prête à acheter un nouveau cheval et se précipiter sera pire. Actuellemnt je veux m'occuper d'Ossiandre dans sa nouvelle vie. Pour la compet' on verra plus tard. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est une décision difficile à prendre, on voit ses prétentions et ses ambitions s'écrouler en une fois mais dis toi que tu as fait le bon choix, je suis sure que ta jument t'en est déjà reconnaissante...

Et dis toi que la retraite ne signifie pas "plus rien du tout", ma jument retraitée aussi suite à des soucis de santé qui auj est pleine mais avant qu'elle ne le soit, je partais de temps en temps gentiement en promenade, juste pour le moral et je la travaille aussi un peu à pied en éthologie pour garder le contact entre nous deux et elle a l'air d'appécier énormément.

Tout ca pour te dire, certes un chapitre se tourne mais votre histoire n'est pas finie !

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Toute belle. Vite des nouvelles da sa vie de liberté Wink Quid de toi? D'autres projets équestres?


Je pense prendre une DP à la rentrée, en espérant qu'ils aient une cheval sympa à me proposer. En tout cas je ne me sens pas prête à acheter un nouveau cheval et se précipiter sera pire. Actuellemnt je veux m'occuper d'Ossiandre dans sa nouvelle vie. Pour la compet' on verra plus tard. Wink [/quote]
Très sage décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai conscience que notre relation sera tout autre et sûrement très enrichissante mais le dit Charlotte j'ai le deuil de mes ambitions avec à faire.

Et je crois que ce deuil est important car je ne pourrais vivre pleinement une nouvelle relation avec un autre cheval si je compare sans cesse.

Je suis de plus un peu échaudée sur le fait d'en racheter un autre et pis il faut prendre en compte l'aspect financier, qui n'est pas négligeable sur l'entretien de 2 chevaux... Wink

En tout cas votre soutien me fait chaud au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala... Jamais facile à vivre ce genre de situation, surtout quand on est motivé pour progresser... Bon courage à toi.

Par contre, tu n'aurais pas dans ton entourage un cheval que tu pourrais prendre au travail plutôt qu'une DP, histoire de rester dans le mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Rholala... Jamais facile à vivre ce genre de situation, surtout quand on est motivé pour progresser... Bon courage à toi.

Par contre, tu n'aurais pas dans ton entourage un cheval que tu pourrais prendre au travail plutôt qu'une DP, histoire de rester dans le mouvement ?


Cela eut été l'idéal mais je crains de ne pouvoir suivre financièrement en cumulant la pension pré d'Ossiandre (140€) et une pension dans mon CE (310€) plus les ferrures et tout l'toutim.

Sinon merci pour ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:
Rholala... Jamais facile à vivre ce genre de situation, surtout quand on est motivé pour progresser... Bon courage à toi.

Par contre, tu n'aurais pas dans ton entourage un cheval que tu pourrais prendre au travail plutôt qu'une DP, histoire de rester dans le mouvement ?


Cela eut été l'idéal mais je crains de ne pouvoir suivre financièrement en cumulant la pension pré d'Ossiandre (140€) et une pension dans mon CE (310€) plus les ferrures et tout l'toutim.

Sinon merci pour ton soutien!
Ha ben le but c'est justement que les gens paient la pension pour que tu bosses le cheval... Je me rends compte que pas mal de gens ne sont pas prêts à payer qqun pour monter leur cheval mais sont intéressés par un bon cavalier régulier puisqu'ils paient de toutes façons la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir le niveau suffisant pour intéresser ce type de personne, car on ne me l'a jamais proposé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lourde décision, je te souhaite du courage dans cette renonciation mais tu as certes pris une belle décision pour elle.
Elle est très très belle ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'ai trouvé un chouette endroit ou la mettre à moins de 5 minutes (en voiture) de la maison.
Elle part le 21 et depuis 1 semaine elle est déferrée aux postérieurs.

Bref je suis contente de l'avoir à coté de moi.

Je débute une DP à partir de septembre et sinon il y a des gens sympa qui me prête l'espace d'un WE leur chevaux quand il ne peuvent venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est chouette si elle sera si pret de chez toi Smile

courage, mais c'est la bonne décission

tu nous racontera de nouvelles aventures avec ta DP en septembre alors.. ainsi que les petites news d'ossiandre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles d'Ossiandre qui profite de sa retraite en perdant ses muscles au profit d'un petit bedon. Malheureusement elle est tjrs boiteuse, donc je me dis que j'ai vraiment fait le bon choix.

Sinon j'ai décidé de re ferrer les postérieurs car je vois qu'elle est très mal à l'aise et donc qu'elle reporte son poids sur ses antérieurs malades, ce qui n'arrange pas la boiterie.

Voici 3 photos :





Un petite douche pour se rafraichir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'Ossiandre qui mène la belle vie!

La p'tite mère qui me rejoint en prairie -> "Tient t'es là toi?"





Et au pansage


C'est ce qui s'appelle perdre les muscles des fesses au profit du gras du bide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste belle meme si elle attrape une panse de prairie :p
Elle boite toujours ? si elle cesse de boiter tu ne peux pas partir en balade de temps en temps histoire qu'elle continue de bouger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui elle boitait tjrs lorsque je l'ai testée mi-août... Je pense que ses postérieurs sont sensibles et donc qu'elle met son poids sur ces antérieurs malades. Le soucis c'est qu'elle est en prairie avc une copine et je ne souhaite pas qu'elle la blesse, sur un quelconque malentendu! Wink Donc j’attends que les sols soient plus mous pour tester l'option sans fers aux antérieurs... On dit que ça fait des miracles sur les chevaux naviculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste très belle malgré son petit bedon ! :-)

Et donne nous des news aussi avec ta nouvelle DP :-)

Courage en tout cas, ça doit pas être évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va beaucoup mieux j'ai fais mon deuil d'Ossiandre et comme je la vois heureuse (elle n'en a rien a faire de moi en prairie), je suis soulagée.

Concernant le suite de mon parcours equestre, j'ai eu la chance cet été de monter une 5 ans que mon coach a au travail et j'ai bcp appris car elle est le contraire d'Ossiandre.

Sinon je suis de moins en moins chaude pour prendre une DP en septembre, car la jument que je souhaitais prendre a quitté le centre equestre.
Il y en a une autre qui est à prendre en DP, mais elle a 16 ans et sa proprio a l'air de vouloir continuer la saison et ça ne m'intéresse pas de la monter la semaine et pas le WE en concours, sachant que sa propriétaires et moi visons les mêmes épreuves...

Donc je me suis mise en quête (à l'aide de mon coach') du sacro "sain" cheval.

Après avoir bien travailler avc la 5 ans de mon coach, il m'a proposer de l'essayer à l'extérieur. Comme elle est gentille comme un cœur j'ai accepté. Malheureusement sur l'un des sauts je me suis faite éjectée (il semble qu'elle ai sauté au dessus des chandeliers) et en plus de me faire mal au coccyx, j'ai un peu pris peur... On en a conclu que le jument était "trop démonstrative" pour moi. J'aurais bien aimé avoir le niveau pour monter un tel cheval mais bon il en est autrement.

Bref je suis à nouveau en quête... La suite au prochain épisode! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel j'essaye une 5 ans ce soir que m'amène mon coach, qui est sans faute en 1m10. J'en sais peu mis à part que la visité véto est favorable et sans réserve pour un usage sportif.

Je suis comme une gamine de 10 ans qui va avoir un nouveau vélo... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Bon c'est officiel j'essaye une 5 ans ce soir que m'amène mon coach, qui est sans faute en 1m10. J'en sais peu mis à part que la visité véto est favorable et sans réserve pour un usage sportif.

Je suis comme une gamine de 10 ans qui va avoir un nouveau vélo... bounce




Je comprends ton excitation !

J'espère de tout coeur que tout se passera bien, raconte nous ça ce soir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

J'ai eu quelques infos, la jument est par Idole de Quelenec (qui tournait en 1m30-1m40) X Le Tot de Semilly. N'y connaissant trop rien je ne sais pas ce que ça donne Le Tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Marie, je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes recherches et peut être avec ta nouvelle perle, ainsi qu'à Ossiandre (pour elle je crois que c'est bon elle a pas l'air bien malheureuse) ! Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'essai ne s'est pas vraiment déroulé comme je l'envisageais...

J'arrive au centre equestre la 5 ans est très avenante au boxe. Une petit pansage pour faire connaissance, un bon point : elle aime se faire grattouiller et elle donne les antérieurs parfaitement et les postérieurs au bout du second essai. C'est une jolie jument d'environ 1m60 très dans le sang.

En selle, ma sangle 130 est trop grande donc je sangle à fond des 2 cotés. Mes sensations, certes elle est petite et fine mais on s'y sent bien.

J'essaye de jouer un peu avc mes doigts, elle ne sait pas trop ce que je lui demande. Je lui demande de changer de pli elle s'excute. Bref sympa une bonne bouche mais pas dressée.

On commence à sauter, je suis un peu sur la trouille (du fait de ma grosse chute de l'essai précédent) donc j'accompagne mal mes sauts, mais comme elle fait juste ce qu'il faut et qu'on se sent en sécurité, je reprends confiance.

J'enchaine un tour à 90 cm, je suis un peu pressée mais la jument est top.

On termine sur une ligne puis un vertical dans la diagonale à 1m10, comme une cruche j'ai tendance à pousser dans la dernière alors qu'il faut la soutenir. Je passe et je repasse, ça le fait pas mais la jument saute sans se poser de question. Dernier passage, je fais une belle georgette (je pars avant) et alors que je m'attendais à ce qu'elle refuse, elle saute (sans toucher) et moi je casse encore la figure... Quel boulet!

J'ai mal au dos et surtt au poignet. Direction les urgences, heureusement c'est une grosse entorse.

Je retourne au club & j'annonce :"J'ai chu mais j'achète"! Ça sera la phrase de la soirée.

Désolée pas de photo tant que la vente n'est pas conclue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
J'ai chu mais j'achète"! Ça sera la phrase de la soirée.


Ca sera la phrase du début d'une nouvelle et longue histoire ! Very Happy

Félicitations !
Tiens nous au courant lorsque la vente sera conclue qu'on puisse voir la bouille de cette nouvelle miss ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Merci Charlotte!

Le coach va la monter le temps de ma convalescence.


Pour combien de temps en as tu sans monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Bon et bien l'essai ne s'est pas vraiment déroulé comme je l'envisageais...

J'arrive au centre equestre la 5 ans est très avenante au boxe. Une petit pansage pour faire connaissance, un bon point : elle aime se faire grattouiller et elle donne les antérieurs parfaitement et les postérieurs au bout du second essai. C'est une jolie jument d'environ 1m60 très dans le sang.

En selle, ma sangle 130 est trop grande donc je sangle à fond des 2 cotés. Mes sensations, certes elle est petite et fine mais on s'y sent bien.

J'essaye de jouer un peu avc mes doigts, elle ne sait pas trop ce que je lui demande. Je lui demande de changer de pli elle s'excute. Bref sympa une bonne bouche mais pas dressée.

On commence à sauter, je suis un peu sur la trouille (du fait de ma grosse chute de l'essai précédent) donc j'accompagne mal mes sauts, mais comme elle fait juste ce qu'il faut et qu'on se sent en sécurité, je reprends confiance.

J'enchaine un tour à 90 cm, je suis un peu pressée mais la jument est top.

On termine sur une ligne puis un vertical dans la diagonale à 1m10, comme une cruche j'ai tendance à pousser dans la dernière alors qu'il faut la soutenir. Je passe et je repasse, ça le fait pas mais la jument saute sans se poser de question. Dernier passage, je fais une belle georgette (je pars avant) et alors que je m'attendais à ce qu'elle refuse, elle saute (sans toucher) et moi je casse encore la figure... Quel boulet!

J'ai mal au dos et surtt au poignet. Direction les urgences, heureusement c'est une grosse entorse.

Je retourne au club & j'annonce :"J'ai chu mais j'achète"! Ça sera la phrase de la soirée.

Désolée pas de photo tant que la vente n'est pas conclue! Wink


Super pour l'achat!
Et prompt rétablissement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...