Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Pour Lapins !

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 1 an que j'ai Valy, petit lapin noir acheté en juillet l'année passée chez Tournesol (c'était un cadeau). C'est un mâle dominant, il tape des pattes arrières quand il est frustré ! Razz Il a énormément d'espace, sa cage est dans l'ancienne chambre de mon frère, et elle est toujours ouverte donc il peut aller, sortir, sauter à sa guise dans toute la chambre, c'est son espace 5-6m de long sur 3m de large, avec plein de truc en osier à grignoter ! GRRR. Je lui ai également construit un énorme enclos rond d'1m de diamètre à l'extérieur et il y est dés que le temps le permet.

Seulement avec les études et tout le tralala je n'ai pas le temps de passer ma journée avec lui et lorsque je rentre de l'école ou quoi et que je vais lui faire un coucou dans sa chambre il court comme un fou près de moi vers la porte, j'ai l'impression qu'il s'ennuie, je lui laisse parfois la porte ouverte quand je suis dans la parages pour pouvoir jeter un oeil car sinon môsieur détapisse mon hall de nuit ! Laughing

J'ai l'impression qu'il s'ennuie malgré les baballes, etc, et j'aurai voulu lui prendre un copain, comme j'ai assez d'espace pour plusieurs, pourquoi pas en prendre un deuxième. Mais vu qu'il est dominant on m'a dit chez Tournesol qu'il fallait que je castre mon lapin si je prenais une femelle, et castrer les deux si je prenais un mâle.

Logique mais quel serait le coût de cette opération ? Et devrais-je racheter une cage pour le petit nouveau car en vrai il dort sur le lit, s'allonge sur le tapis, il va dans sa cage uniquement pour boire, faire ses besoins et manger ...

Merci beaucoup !

Voici Valy dans son royaume !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps où j'avais encore mon Bidibulle, j'avais regarder pour le castrer (j'avais trouvé un lapin nain male angora dans la rue, et je pensais le garder), et ma véto m'avait dit que c'était très cher, genre 250-300 euros car la médication pour lapin nain c'est pas donné du tout. perso, j'ai abandonné l'idée et trouvé une nouvelle famille pour mon deuxième.
sache que mon lapinou avait les mêmes habitudes de vie que le tien, il gambadait dans tout la maison, et le mien aussi détapissait. je lui avait trouvé un truc qu'il adorait: je lui mettais des vieux journeaux, gazettes et magazines et il passait son temps à en faire des confettis. il pouvait y passer des heures, mais il ne mangeait plus le papier peint sans pour autant manger le papier du magazine, il le déchiquetait juste. c'était assez comique de le voir d'ailleurs.

sache aussi, que le mien était dominant et lorsque je suis revenue avec le deuxième mal trouvé, ca été bagarre direct et puis niage complet et total donc je ne suis pas sur qu'un pote lui aurait fait plaisir. après, ca reste des animaux qui sont sensés vivre en groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé environ 50€ pour castrer le mien, il vit très bien, vivait avec ma lapine en permanence... je ne te conseillerais pas un mâle car risque de se battre fortement,même castré... mais si jamais ca t'interessait, j'ai mon lapin mâle bélier castré à donner contre bons soins car ma lapine est décédée...
sinon moi je te conseille de prendre une fifille et castrer ton gamin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
j'ai payé environ 50€ pour castrer le mien, il vit très bien, vivait avec ma lapine en permanence... je ne te conseillerais pas un mâle car risque de se battre fortement,même castré... mais si jamais ca t'interessait, j'ai mon lapin mâle bélier castré à donner contre bons soins car ma lapine est décédée...
sinon moi je te conseille de prendre une fifille et castrer ton gamin...


ah ben c'était peut être ma véto qui était très très cher alors... sinon, passes un coup de fil à ton véto pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
chidori a écrit:
j'ai payé environ 50€ pour castrer le mien, il vit très bien, vivait avec ma lapine en permanence... je ne te conseillerais pas un mâle car risque de se battre fortement,même castré... mais si jamais ca t'interessait, j'ai mon lapin mâle bélier castré à donner contre bons soins car ma lapine est décédée...
sinon moi je te conseille de prendre une fifille et castrer ton gamin...


ah ben c'était peut être ma véto qui était très très cher alors... sinon, passes un coup de fil à ton véto pour savoir



ah mon avis oui Shocked

je vais demander tiens dimanche au mien, le prix que ça coûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque avec les lapins, c'est que le rythme cardiaque est très élevé à la base et qu'avec toutes ces manipulations, certains parfois ont trop peur et ca crée de grosses complications... c'est ce que mon véto m'avait expliqué. Mtnt je l'ai fait pour les deux miens qui étaient manipulés et pas eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, désolée j'arrivais plus à remettre la main sur le poste !! Quel âge à ton lapin bélier Chidori ? Tu penses que si je me retrouve avec deux mâles c'est mieux de faire castrer les deux dans ce cas ? J'hésite fortement. J'ai déjà eu une femelle et un mâle non castré par le passé (cadeau empoisonné de ma maman qui n'y connaissait rien) et elle est devenu super agressive une fois que j'ai eu le mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lapin s'éduquer comme un chien. Lui apprendre ce qu'il peut ou non faire est un plus mais... Implique d'avoir du temps pour le surveiller et être vigilant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...