Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Quantité de petits ballots de paille pour boxe 3x3m

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant pour projet de reprendre ma ponette chez moi, j'aurais souhaité savoir quelle quantité de petits ballots de paille faut-il compter pour un boxe 3x3mètres à savoir :

- Combien de ballots mettez-vous après avoir vidé le boxe ?
- Quelle quantité de paille remettez-vous chaque matin ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile à dire comme ça...ça dépend de ta ponette ...si elle est sale au box , mange bcp la paille , si elle doit etre au régime etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
difficile à dire comme ça...ça dépend de ta ponette ...si elle est sale au box , mange bcp la paille , si elle doit etre au régime etc


Elle n'est pas vraiment sale au boxe. Elle crottine environ 5 fois par jour (autant que possible, j'enlèverai les crottins). Elle mange sa paille raisonnablement.

Là où je suis actuellement, le proprio lui met une galette de gros ballots tout les matins mais bon, il a tendance parfois à un peu trop pailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je mettais aussi pour mes chevaux...une galette de grand ballot....je pense que une grande galette fait +- un petit ballot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Equibus a écrit:
difficile à dire comme ça...ça dépend de ta ponette ...si elle est sale au box , mange bcp la paille , si elle doit etre au régime etc


Elle n'est pas vraiment sale au boxe. Elle crottine environ 5 fois par jour (autant que possible, j'enlèverai les crottins). Elle mange sa paille raisonnablement.

Là où je suis actuellement, le proprio lui met une galette de gros ballots tout les matins mais bon, il a tendance parfois à un peu trop pailler.


que 5 fois par jour? hé bé, je dois avoir une machine à caca chez moi mdr! (rien qu'en une heure de travail on est parfois à 8 crottins)

je dirais 3ballots quand tu vides le box et un demi par jour, à adapter en fonction de l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment tout à fait variable d'un cheval à l'autre! Qd je vois le mien, je ferais bien le box tous les jours tellement c'est un sale, alors que d'autres, meme 3jours aprs, le box est tjs aussi propre.

ça dépend également si elle sort la journée au pré ou pas....

c'est avec le temps que tu sauras dire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du ballot aussi ...

pendant un moment j ai utilisé des petits ballots pour repailler et en fonction de l endroit ou je me fournissais je devais en mettre plus ou moins ( pressage différent)

sinon quand je vide le box je mets 3 petits ballots et 1 petits ballots pour repailler tous les jours.

C'est paillé abondamment , et ils ont beaucoup de foin a disposition , il ne mange donc pas énormément de paille.

Par contre quand tu dois vider tes boxes , tu en as pour un petit temps

Aujourd hui je suis repassée a des gros ballots et je mets 4.5 gallettes quand je vide et 2 gallettes tous les jours (mais la encore ca dépend du ballots , du pressage , de la qualité de la paille etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Ca dépend du ballot aussi ...

pendant un moment j ai utilisé des petits ballots pour repailler et en fonction de l endroit ou je me fournissais je devais en mettre plus ou moins ( pressage différent)

sinon quand je vide le box je mets 3 petits ballots et 1 petits ballots pour repailler tous les jours.

C'est paillé abondamment , et ils ont beaucoup de foin a disposition , il ne mange donc pas énormément de paille.

Par contre quand tu dois vider tes boxes , tu en as pour un petit temps

Aujourd hui je suis repassée a des gros ballots et je mets 4.5 gallettes quand je vide et 2 gallettes tous les jours (mais la encore ca dépend du ballots , du pressage , de la qualité de la paille etc)


vainqueur

Ca dépend aussi bcp du ballot de son pressage, la ou j'etais avant je paillais abondamment et j'utilisais grand max un petit ballot voir seulement un 3/4 car les ballots etaient mega compressés!!!!
Et le miens c'est une catastrophe je vidais tout les 2 max 3jours

LA maintenant quand j'ai remplis mon abri en prairie me suis dis avec 4 ballots y aura bien assez (ayant les souvenirs des ballots de mon ecuries precedentes) et ben pas du tout il m'en a fallut 7 pour remplir mon abri car les ballots de pailles n'etait pas aussi compressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...