Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

methode pat parelli

Messages recommandés

voila avec mon cheval j'aimerais debuter l'éthologie,
je regarde un peu sur internet et vois que beaucoup parle des7 jeux parelli
qu'en pensez vous?
comment débuter l'étho ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les " 7 jeux" sont une base de relation avec le cheval ; MAIS ... comme toute méthode , et surtout celle-là, faire ça seul dans son coin sans quelqu'un de compétent pour te guider , ça peut déraper très vite .
Voici un site éthologique sérieux

http://audeetetoile.e-monsite.com/
et un autre :


http://equi-logique.actifforum.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une amie qui est éthologue et viendra me donner des petits cours
je ne ferais pas cela seul je voulais juste me renseigner sur cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat Parelli, pour moi le must!

8 ans que je y travaille sa méthode par l'intermédiaire d'un prof.

Une véritable révélation pour Blue et moi.

Les débuts sont difficiles, on a souvant l'impression d'avoir l'air d'un pantin avec la manipulation du stick et de la corde, on ne comprend pas bien la gestuelle, mais quand le déclic se fait et que tu comprends ton cheval, que tu réfléchi cheval et que tu parles cheval, c'est juste toucher du bout des doigts l'apothéose de la relation...

Accroche toi et surtout prend du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Pat Parelli, pour moi le must!

8 ans que je y travaille sa méthode par l'intermédiaire d'un prof.

Une véritable révélation pour Blue et moi.

Les débuts sont difficiles, on a souvant l'impression d'avoir l'air d'un pantin avec la manipulation du stick et de la corde, on ne comprend pas bien la gestuelle, mais quand le déclic se fait et que tu comprends ton cheval, que tu réfléchi cheval et que tu parles cheval, c'est juste toucher du bout des doigts l'apothéose de la relation...

Accroche toi et surtout prend du plaisir...


Suis à 100% d'accord avec toi!
J'en fais depuis 3 ans maintenant. Mon poney totalement envahissant, méchant et même dangereux, est devenu mon meilleur ami.
Je rigole quand je m'en occupe, je me prends des fou rires et suis certaine que s'il pouvait lui aussi rire, il le ferait!

Mon cheval n'hénit plus après moi quand j'arrive dans l'écurie pcqu'il sait que je vais lui apporter de la bouffe à un moment donné, mais c'est devenu "c'est quoi le plan d'aujourd'hui??"

une citation que j'adore de Pat Parelli c'est: "There is nothing you can do, when your horse becomes a part of you".

Ou bien une autre bien trouvée: "The anwer is "yes", what's the question?"

effectivement, soit bien accompagné quand tu commence (même par la suite) car, une fait vite des erreurs, et après bonjour pour rattraper cela.


Bon amusement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...