Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Dermite estivale Poulain

Messages recommandés

Voilà

J'ai ma petite pouliche d'un an et 3mois qui commence déjà la dermite estivale ?

Pensez vous que cela puisse passer ou c'est définitif ?

Avez vous des conseils à donner, des produits à appliquer, bref je suis de tout ouïe pour trouver une solution...



Merci à vous.


Pour expliquer un peu, elle est dehors la journée, rentre la nuit et se gratte dès qu'elle rentre (je n'ai pas la possibilité de la laisser dehors la nuit car je suis dans un manège et je suis les procédures..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une allergie au culicoide ,donc à moins de faire une désensibilisation, ca va revenir chaque année , mon cheval fait aussi de la dermite , après avoir essayer plein de produits, j ai enfin trouvé un produit qui fonctionne, j’utilise le derfen depuis 3 ans et des les premier signes je lui en met tout les 3jours ,ca sens pas très bon (un peut comme le goudron) et c est brun ,mais comme il ne faut en appliquer que quelque point entre les crins ça ne se voit pas si tu n 'exagère pas .

sur ma vielle ponette j utilise l emouchine totale (ne sent pas et est incolor) mais c était très léger chez elle ,et sur mon hongre ca ne fait pas autant d effet que le derfen


il existe maintenant du derfen pour les chevaux ayant la peaux sensible et en crème pour les endroit plus délicat (tete,oreille ect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici suis à la lotion 97 qu'on m'a prêté pour essayer mais... RIEN !

On m'a conseillé de lui mettre de l'amande douce mais quand ? Quelle quantité et pas rapport au produit je ne sais pas si ça va faire quelque chose..

Le derfen se trouve en sellerie ?

Donc tu lui mets une fois, puis 3 jours de repos puis encore ?

Donc avec un programme on dit ( Lundi, Jeudi et Dimanche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certaine sellerie mais pas toute (surtout en france ),sinon sur leur site directement



www.derfen.com


j en remet tout les 3 jours mais comme il est en prairie 24h/24, quand il pleut plusieurs jours je ne met rien ,car les bestioles ne sont pas de sorties

sinon tu peux aussi mettre de la vaseline ou autre sur les crins ,comme c est épais et gras les culicoides ne sauront pas piqué le cheval mais avec les chaleur ect ça ne doit pas être pratique .


ma cousine essaye le derfen sur 2 de ses poneys qui eux n ont plus de queue ni de crins et ils réagissent bien, les poneys ne se grattent plus et les poils et crins recommencent à pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le derfen fonctionne bien.

Ma pouliche de 2 ans a débuté au mois de mai. Pour le moment, j'applique du derfen, ça soulage vraiment bien. Mais à mon sens, la meilleure solution reste la couverture mais qui n'est pas l'idéal pour un poulain.

Ma véto m'a conseillé un traitement de désensibilisation que nous allons débuter en automne. Ce traitement est pris en charge par l'assurance maladie que j'ai souscrite et comme rien ne pouvait présager qu'elle allait développer la dermite estivale à son achat en novembre 2012 (ma véto va rédiger un rapport à envoyer à l'assurance).

Prise de sang et puis injection en fonction des allergènes. Je devrais cependant la couvrir au printemps prochain.

J'ai aussi le poney de compagnie qui souffre de gale d'été et depuis qu'elle a une couverture, je n'ai plus de problèmes.

C'est tôt pour développer cela, car normalement ça peut démarrer à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part rien ne marche sur ma connemara meme pas le derfen donc je lui aie mis une couverture anti eczema et la ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...