Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

Q: port d'éperons

Messages recommandés

Hello

je m'adresse à ceux et celles qui portent des éperons,

Que ce soit en concour ou aux écurie, je vois plussieurs personne monter avec des éperons (j'en fais partie)
mais certains les portent haut (on va dire +- à hauteur de la cheville ou juste en dessous)
(photo d'internet)


et d'autres les portent bas (vraiment au talon on va dire)
(photo d'internet, bokt.nl)



Comment les portez vous? et pourquoi?

Quel est la difference??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je le porte bas et ou je monte, il le porte bas aussi car c'est le prolongement de la jambe, placé plus haut, moi il me gêne de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les mets en haut, à l'inverse de Sarah ils me dérangent en bas et surtout quand je les mets en bas ils ne reste pas bien en place, ce qui n'est pas compatible avec les éperons en général et encore plus quand ce sont des éperons à molette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend aussi du cheval et cavaliere! si grande jambe , l eperons trop bas sera utilisé dans le vent ou alors obligation de remonter le talon. mais le contraire est vrai si petite jambe, et placé haut , les éperons vont tambouriner dans le ventre du cheval a chaque foulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous portons nos éperons bas, mais ce sont des éperons portugais, qui tiennent bien sur le botillon quand il y a un petit bord ;-), et c'est vrai, je n'ai pas les longues jambes dont rêvent toutes les cavalières ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefère pas trop haut pour bien gérer la différence talons et éperons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ^^

je prefer les porter bas, meilleur sensation, mais comme Aubedavril, la dernière fois j'en ai 1 qui n'arretais pas de glisser en bas -_-"
du coup j'ai du les remettre + haut (qlq chose entre cheville et talon)
juste la paire que j'ai, avec bord en cahoutchouc, reste +- en place qd il sont mis bas..

mais en gros, il n'y a donc pas vraiment de grande difference dans l'utilisation,?
c'est plustot une question de confort vis a vis du cavalier et du cheval si j'ai bien compris..

(mon cheval fais 1m80 et moi 1.65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...