Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LauraLalmand

Comment longer correctement ?

Messages recommandés

Je suis au repos pendant un bon mois et la jument que j'ai en demi pension sera montée que 1 à 3 fois semaines. Pour qu'elle garde un peu son rythme de travail, j'aimerai continuer à la travailler à la longe. Seulement, j'aimerai avoir quelques avis sur les "méthodes"... afin que le cheval travaille bien mais sans le bloquer pour autant ... J'ai à ma disposition un enrênement Pessoa, est ce bien? car encore une fois, je ne tient pas à bloquer la jument..
Merci d'avance Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enrennement pessoa est très bien mais pas à mettre dans les mains de tout le monde. Pour ma part j'aurais tendance à initier au pas, 2 ou 3 séances. Par la suite augmenter dans les allures, quelques minutes à chaque main sans trop le serrer bien sur.
Toujours bien échauffer avant. Je détache toujours l'enrenement pour quelques tours après chaque séance. Personnellement j'aime faire des variations de diamètres, d'allures, transitions quand le cheval écoute bien, voir quelques cavalettis. Et puis surtout veiller à ce que le cheval engage !!!
Bonnes séances de longe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...