Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Gencives noires...

Messages recommandés

Ce matin, j'ai remarqué que les 3 chevaux qui sont en prairie à la maison ont les gencives noires.. Or il ne me semble pas qu'elles avaient ça hier ou avant. Ca n'a pas l'air douloureux, elles n'ont pas l'air gênées...

Je m'inquiète un peu, qy'est ce que cela pourrait être ? Elles n'ont pas l'air abbatue, elles ont mangé leurs carottes et là mangent normalement en prairie.

Je compte appeler mon vétérinaire ce matin pour être réssurée, j'ai une jument pleine....

Qu'est ce que cela pourrait être ? Le fermier qui a le champs qui borde ma prairie a pulvérisé dimanche passé, depuis il a plu, est ce que ca pourrait être du à ça ? j'ai peur d'un empoisonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont souvent gencives et langue noirs -- l'herbe du paddock est rase et donc il 'touchent' le sol quand ils mangent l'herbe. Pas génial d'avaler autant de terre mais pas trop grave non plus surtout que je ramasse les crotins tous les jours pour éviter l'infestation de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler mon véto. Il dit que si elles n'ont aucun autres signes (coliques ou abbatement) je ne dois pas m'inquiéter... Et que les symptome d'un empoisonnement appraissent très vite, dans les 2h, or là ça fait plus de 2h que j'ai remaqué ça et elles sont en train de brouter paisiblement.... Donc je suis un peur rassurée...

Je vais surveiller qd même pour être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...