Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

cout d'un cheval qui vit au pré toute l'année

Messages recommandés

bonjour, voilà CE NE SERAS PAS POUR DESSUITE mais j'aurais bien voulus savoir le prix d'un cheval qui vit au pré toute l'année

-prix de la pension au pré eau foin +granulé
-parage
-vétérinaire
-dentiste

autre question:j'ai entendu dire qu'un parage coutait 25€ esse vrai??

moi c"e sera si j'en achète un surtout de la ballade car pas d’installation chez moi ce ne sont que des prés,ou alors j'ai 3manège qui ne sont pas loin ,mais la pension couteras donc ses pour cela que je préfère au pré même si je ne saurais pas faire de piste .

si je décide d'aller dans un manège pour monter en piste devraige donner un droit de piste et combien celui si me couterais t'il ??

la race que je voudrais serais un frison , par contre le seul souci avec ses races la ses la gale de boue , si il vit toutes l'année au pré ,voilà pouvez vous m'en dire plus ,car ou je vais m'occuper de la petite jument aveugle je ne sait rien faire du tout pas de piste et je commence vraiment a me dire que ce serait bien mieux d'avoir un cheval a soit comme sa plus dépendante de personne .

voilà merci beaucoup de vos témoignage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix je ne peux pas trop t'aidé, juste que niveau véto ça dépend si t'as du bol ou non ^^
pour ce qui est de la piste, si la pension accepte ou si tu loue toi-même simplement une prairie, rien ne t'empeche de monter dedans ;-) c'est ce que je fais pour l'instant , le temp d'avoir notre autorisation pour du sable

le droit de piste des manège varie énormement dépendant de l'endroit ou tu vas, cet hiver j'ai payé 10euro de droit de piste juste pour 1fois, qd il avait fort gelé/neigé
donc euh, je n'ai pas été souvent labas ^^

pour la gale de boue, faudra voir s'il y est vraiment sensible ou non.. et voir que ta prairie ne tourne pas en mare de boue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour ta réponse pour ce qui est de monter dans une prairie vu que les prairie ne sont pas a moi je doute que les proprio veulent bien me laisser monter dedans mais bon on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Bonjour, voilà CE NE SERAIT PAS POUR DE SUITE mais j'aurais bien voulu savoir le coût des dépenses pour un cheval qui vit au pré toute l'année :

-prix de la pension pré avec eau, foin +granulé
-Maréchal
-vétérinaire
-dentiste

autre question :j'ai entendu dire qu'un parage coutait 25€ est-ce vrai??

Si j'achète un cheval, ce serait surtout pour de la balade car pas d’installation chez moi,ce ne sont que des prés, ou alors j'ai 3 manèges qui ne sont pas loin ,mais la pension coûterait donc c'est pour cela que je préfère au pré même si je ne saurais pas faire de piste .

Si je décide d'aller dans un manège pour monter en piste devrais-je donner un droit de piste et combien celui ci me coûterait-il ??

Je voudrais un frison, par contre le seul souci avec cette race la c'est la gale de boue , si il vit toutes l'année au pré.
Voilà pouvez vous m'en dire plus ,car où je vais m'occuper de la petite jument aveugle je ne sais rien faire du tout, pas de piste et je commence vraiment à me dire que ce serait bien mieux d'avoir un cheval à soi comme ça je ne suis plus dépendante de personne .

voilà merci beaucoup de vos témoignages Wink



Franchement si tu veux un frison je trouve ca un peu débile ... Rolling Eyes Pourquoi ne pas investir dans un bon petit cheval au pied sûr avec le quel tu as moins de chance d'avoir des gales de boue ( vu que tu sais déja que cette race y est sujette ) ?...
En plus, tu as des prés autour de chez toi ou tu as des prés A toi ? Parce que c'est déjà une grosse différence ! Qui te dis que les fermiers louerons leurs prés pour y mettre un cheval ?

Edit :
Bon, j'ai eu ma réponse ...
Entre nous, avant de demander ici, j'irais demander aux fermiers de Herve ... Moi j'en connais quelques un et je suis pas sure qu'ils seront d'accord ... Ensuite, une fois que tu loues le pré (si tu en a un) pourquoi ne pas louer un à l'année ? Il faudra prévoir un abris, venir soi même pour l'eau et la nourriture en hiver forcément et savoir gérer le pré pour ne jamais manquer d'herbe mais ça je suppose que tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
Bonjour, voilà CE NE SERAIT PAS POUR DE SUITE mais j'aurais bien voulu savoir le coût des dépenses pour un cheval qui vit au pré toute l'année :

-prix de la pension pré avec eau, foin +granulé
-Maréchal
-vétérinaire
-dentiste

autre question :j'ai entendu dire qu'un parage coutait 25€ est-ce vrai??

Si j'achète un cheval, ce serait surtout pour de la balade car pas d’installation chez moi,ce ne sont que des prés, ou alors j'ai 3 manèges qui ne sont pas loin ,mais la pension coûterait donc c'est pour cela que je préfère au pré même si je ne saurais pas faire de piste .

Si je décide d'aller dans un manège pour monter en piste devrais-je donner un droit de piste et combien celui ci me coûterait-il ??

Je voudrais un frison, par contre le seul souci avec cette race la c'est la gale de boue , si il vit toutes l'année au pré.
Voilà pouvez vous m'en dire plus ,car où je vais m'occuper de la petite jument aveugle je ne sais rien faire du tout, pas de piste et je commence vraiment à me dire que ce serait bien mieux d'avoir un cheval à soi comme ça je ne suis plus dépendante de personne .

voilà merci beaucoup de vos témoignages Wink



Franchement si tu veux un frison je trouve ca un peu débile ... Rolling Eyes Pourquoi ne pas investir dans un bon petit cheval au pied sûr avec le quel tu as moins de chance d'avoir des gales de boue ( vu que tu sais déja que cette race y est sujette ) ?...
En plus, tu as des prés autour de chez toi ou tu as des prés A toi ? Parce que c'est déjà une grosse différence ! Qui te dis que les fermiers louerons leurs prés pour y mettre un cheval ?

Edit :
Bon, j'ai eu ma réponse ...
Entre nous, avant de demander ici, j'irais demander aux fermiers de Herve ... Moi j'en connais quelques un et je suis pas sure qu'ils seront d'accord ... Ensuite, une fois que tu loues le pré (si tu en a un) pourquoi ne pas louer un à l'année ? Il faudra prévoir un abris, venir soi même pour l'eau et la nourriture en hiver forcément et savoir gérer le pré pour ne jamais manquer d'herbe mais ça je suppose que tu sais.


1.le frison car j'aime bcp ce cheval là et j'en connais qui en ont et pas eu bcp de souci niveau santé en général .

2.les pré ne sont pas a moi

3.oui je sai que je devrait aller nourrir moi même etc et mettre l'eau et tout le tralala,mais je préfère faire sa moi même
puis de toutes façon ce n'est pas pour mnt ici je prend juste un renseignement voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible de répondre , les prix varient d'un endroit à l'autre.Certains ne louent que le pré soit au mois , à l'année , avec ou sans foin! C'est à toi de te renseigner de ton côté chez les fermiers.

parage : 25€ mais si tu comptes faire de la promenade , faut le ferrer tous les 8 semaines
vermifuge : je paie 60€ par an
vaccin : je paie 15€ par an
Dentiste : 75€ par an
ostéo : +-100€ par an

Pour le droit de piste ça varie aussi. Pour les cavaliers qui viennent ds ma piste couverte , je demande 5€ par séance ou 30€ par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
mais sa ne répond toujours pas a ma question



Bin fais une recherche, trouve les autres posts, et y'aura toutes les réponses à tes questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte, tu paye 15 euro pr vaccins Shocked j'ai payé 60 euro cette année Shocked arnaque chez moi ou très bon prix chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les fais moi même donc je ne paie pas de visite véto ( 35€ le visite ) .Je fais juste tétanos-grippe.
Si je fais rhino , c'est 20€ en +.

Et encore c'est pcq je ne sais pas avoir d'ordonnance pour les commander direct à la pharmacie sinon ca revient à +- 100€ pour 10 vaccins tétanos/grippe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
catherine84 a écrit:
mais sa ne répond toujours pas a ma question



Bin fais une recherche, trouve les autres posts, et y'aura toutes les réponses à tes questions....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est impossible de répondre , les prix varient d'un endroit à l'autre.Certains ne louent que le pré soit au mois , à l'année , avec ou sans foin! C'est à toi de te renseigner de ton côté chez les fermiers.

parage : 25€ mais si tu comptes faire de la promenade , faut le ferrer tous les 8 semaines
vermifuge : je paie 60€ par an
vaccin : je paie 15€ par an
Dentiste : 75€ par an
ostéo : +-100€ par an

Pour le droit de piste ça varie aussi. Pour les cavaliers qui viennent ds ma piste couverte , je demande 5€ par séance ou 30€ par mois.



merci bcp equibus sa m'aide un peut plus comme sa je voit un peut ce que doit prévoir

chez nous il y a des chevaux qui ne sont pas ferrer et qui partent qd même en promenade

d'autre témoignage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est parré régulièrement et celui d'une amie ausssi. On part en ballade (moi a pied, elle monté ) et pas de soucis ! Mais celui dépend du cheval, de comment tu l'habitues, de ses pieds, du terrain, du nombre de fois ou tu pars, ...

Niveau pré, ca dépend de ce que tu trouves,... Oublie pas que l'hiver il gèle, et si tu es seule, c'est la merde. Et puis niveau herbe,.. Et alors faut que tu fasse gaffe a avoir un pré que tu sais "tuer" l'hiver ! Parce que s'il fait fort mouillé, qu'il retourne le pré,...
Puis sincèrement, tu comptes le mettre seul d'un un pré ? Parce là, pas super pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je loue 3ha80 de prairie à l'année pour mes 4 chevaux

2000€ par an pour les prairies eau comprise
Je viens de faire mon foin pour l'hiver 500€
Parage +- 4 fois par an, ils sont tous pieds nu 35€ par parage
Vaccin aussi un peu moins de 20€ et je fais les vaccines moi même
Vermifuge entre 20 et 25€ 4 fois par an
Je me suis créer une piste en herbe chez moi donc pas de droit de piste ^^

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Le mien est parré régulièrement et celui d'une amie ausssi. On part en ballade (moi a pied, elle monté ) et pas de soucis ! Mais celui dépend du cheval, de comment tu l'habitues, de ses pieds, du terrain, du nombre de fois ou tu pars, ...

Niveau pré, ca dépend de ce que tu trouves,... Oublie pas que l'hiver il gèle, et si tu es seule, c'est la merde. Et puis niveau herbe,.. Et alors faut que tu fasse gaffe a avoir un pré que tu sais "tuer" l'hiver ! Parce que s'il fait fort mouillé, qu'il retourne le pré,...
Puis sincèrement, tu comptes le mettre seul d'un un pré ? Parce là, pas super pour lui Wink



oui j'ai déjà penser a sa non il ne sera pas tout seul puisque je pense aussi a faire les frais d'un petit shet mais celà ne sera pas pour mnt je pense d’abord a travailler et avoir une situation stable Wink

ici je veut savoir a quoi m'attendre et voir un peut les différent avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:

merci bcp
Shocked 2000e par an oula sa monte vite Shocked


C'est pas si cher!!! tout dépend du hectare que tu souhaiterais louer.. .et si tu n'en mets qu'un alors ca chiffre car une seul cheval. Si tu comptes en mettre d'autres alors frais divisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Aurouille a écrit:
Le mien est parré régulièrement et celui d'une amie ausssi. On part en ballade (moi a pied, elle monté ) et pas de soucis ! Mais celui dépend du cheval, de comment tu l'habitues, de ses pieds, du terrain, du nombre de fois ou tu pars, ...

Niveau pré, ca dépend de ce que tu trouves,... Oublie pas que l'hiver il gèle, et si tu es seule, c'est la merde. Et puis niveau herbe,.. Et alors faut que tu fasse gaffe a avoir un pré que tu sais "tuer" l'hiver ! Parce que s'il fait fort mouillé, qu'il retourne le pré,...
Puis sincèrement, tu comptes le mettre seul d'un un pré ? Parce là, pas super pour lui Wink



oui j'ai déjà penser a sa non il ne sera pas tout seul puisque je pense aussi a faire les frais d'un petit shet mais celà ne sera pas pour mnt je pense d’abord a travailler et avoir une situation stable Wink

ici je veut savoir a quoi m'attendre et voir un peut les différent avis Wink



Honnetement, ce que je lis me fais un peu peur -_- bon, moi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
oui j'ai déjà penser a sa non il ne sera pas tout seul puisque je pense aussi a faire les frais d'un petit shet mais celà ne sera pas pour mnt je pense d’abord a travailler et avoir une situation stable Wink

ici je veut savoir a quoi m'attendre et voir un peut les différent avis Wink



Honnetement, ce que je lis me fais un peu peur -_- bon, moi dehors


Qu'est-ce qui peut bien faire peur dans le fait que quelqu'un dise qu'il ne se lancera pas dans l'achat de chevaux tant qu'il n'aura pas une situation stable ?!?! ShockedShocked

C'est justement admirable et réfléchis de se renseigner du coup d'un cheval avant de se lancer Smile


Et 2000€/Ans ça ne fait "que" 170€/mois. Si il y a 4 chevaux dedans, ça fait 40€/mois de location par cheval.
Autrement dis, ce n'est vraiment pas grand chose au contraire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend de tout...

j'ai une prairie a moi, mon gros ne bouffe que du foin, et en foin il me coute 100€ / mois...

maintenant tu peux tomber sur de bonnes personnes... mon gros va demenager pas loin de chez moi dans 2,5ha et je ne vais rien payer. ce type vends d'ailleurs ses ballots 0.85 cent... il trouve honteux les prix demandé pour des pensions prairie ou des ballots...

ferrage : 80€/ 5 sem
ostéo : 100€/ an
vaccin : 50 € / an

et donc 100€ / mois de bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
oui j'ai déjà penser a sa non il ne sera pas tout seul puisque je pense aussi a faire les frais d'un petit shet mais celà ne sera pas pour mnt je pense d’abord a travailler et avoir une situation stable Wink

ici je veut savoir a quoi m'attendre et voir un peut les différent avis Wink



Honnetement, ce que je lis me fais un peu peur -_- bon, moi dehors


Qu'est-ce qui peut bien faire peur dans le fait que quelqu'un dise qu'il ne se lancera pas dans l'achat de chevaux tant qu'il n'aura pas une situation stable ?!?! ShockedShocked

C'est justement admirable et réfléchis de se renseigner du coup d'un cheval avant de se lancer Smile


Et 2000€/Ans ça ne fait "que" 170€/mois. Si il y a 4 chevaux dedans, ça fait 40€/mois de location par cheval.
Autrement dis, ce n'est vraiment pas grand chose au contraire Very Happy


c'est ce que je disais dans mon invervention Razz

Oui, au moins Cath84 réfléchit et s'y embarque pas n'importe comment dans un éventuel achat.. elle se renseigne + pense faire cela uniquement dès qu'elle trouvera une situation financière stable;
Courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
gypsie212 a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
oui j'ai déjà penser a sa non il ne sera pas tout seul puisque je pense aussi a faire les frais d'un petit shet mais celà ne sera pas pour mnt je pense d’abord a travailler et avoir une situation stable Wink

ici je veut savoir a quoi m'attendre et voir un peut les différent avis Wink



Honnetement, ce que je lis me fais un peu peur -_- bon, moi dehors


Qu'est-ce qui peut bien faire peur dans le fait que quelqu'un dise qu'il ne se lancera pas dans l'achat de chevaux tant qu'il n'aura pas une situation stable ?!?! ShockedShocked

C'est justement admirable et réfléchis de se renseigner du coup d'un cheval avant de se lancer Smile


Et 2000€/Ans ça ne fait "que" 170€/mois. Si il y a 4 chevaux dedans, ça fait 40€/mois de location par cheval.
Autrement dis, ce n'est vraiment pas grand chose au contraire Very Happy


c'est ce que je disais dans mon invervention Razz

Oui, au moins Cath84 réfléchit et s'y embarque pas n'importe comment dans un éventuel achat.. elle se renseigne + pense faire cela uniquement dès qu'elle trouvera une situation financière stable;
Courage!!!!


merci de me comprendre car des fois ici sur ce forum pas toujours facile piouffffffffff car sa fait depuis des année que j'aimerais bien mais la j'en ai vraiment marre d’être dépendante des gens qui on leur chevaux a eux car ou je suis pour le moment encore une fois j'ai été déçue et j'ai envie de l'avoir a moi pour avoir la paix car des fois aller s'occuper du cheval de quelqu'un d'autre ses encore plus deçevent vu la manière comme des fois certaine personne ce comporte donc ses pour celà que je me renseigne pour plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
ca dépend de tout...

j'ai une prairie a moi, mon gros ne bouffe que du foin, et en foin il me coute 100€ / mois...

maintenant tu peux tomber sur de bonnes personnes... mon gros va demenager pas loin de chez moi dans 2,5ha et je ne vais rien payer. ce type vends d'ailleurs ses ballots 0.85 cent... il trouve honteux les prix demandé pour des pensions prairie ou des ballots...

ferrage : 80€/ 5 sem
ostéo : 100€/ an
vaccin : 50 € / an

et donc 100€ / mois de bouffe.


85 cent le ballot , peux tu m en dire plus (mp pour pas polluer) ? Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ,

parage : 30€
vaccins avec visite veto: 40€
ostéo : 50€ par visite (2x par an)
Droit de piste : 0€
vermifuge: 60€ (pour 4 vermifuges: panacur , equest pramox et deux ivermectine)

Penses aussi au foin et paille ( les prix varient enormement suivant la quantité , qualité , type de ballots etc)
niveau nourriture: un sac me coute 9€ (mais ca peut monter a 15€ le sac) pour 20kg , il mange tous 5kg par jour (un frison serait suceptible de manger plus en fonction de sont gabarit , travaille etc)


Les prix varieront énormément en fonction de tes relations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Inès a écrit:
ca dépend de tout...

j'ai une prairie a moi, mon gros ne bouffe que du foin, et en foin il me coute 100€ / mois...

maintenant tu peux tomber sur de bonnes personnes... mon gros va demenager pas loin de chez moi dans 2,5ha et je ne vais rien payer. ce type vends d'ailleurs ses ballots 0.85 cent... il trouve honteux les prix demandé pour des pensions prairie ou des ballots...

ferrage : 80€/ 5 sem
ostéo : 100€/ an
vaccin : 50 € / an

et donc 100€ / mois de bouffe.


85 cent le ballot , peux tu m en dire plus (mp pour pas polluer) ? Wink



ca ne sert a rien... Wink il les vends a ses connaissances uniquement, et a ce prix là son stock est vite vide... Wink même moi je ne les ai pas, j'ai juste la prairie gratuite... mes ballots je les achete 50€/boule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se lancer dans l'achat d'un cheval ce n'ets pas evident.;ta demarche qui consiste a te renseigner fait effectivement preuve de refflexion sur le sujet.

Le probleme avec les chevaux, c'est qu'On pense que tout va bien aller on prevois un bugdet et :

vlan probleme de santé le vété passe 100 euros 75 chez le pharmacien.
on va se ballader on se prend une cloture, vlan 100 euros
il se coince une vertebre ostéo: 120 euros,..( au moins une fois pas an)
En prairie, ok c'est moins cher qu'en manege, mais c'est toute une organisation !! est ce que tu as un vehicule pour transporter les ballots de foins de paille, l'eau, la bouffe,..

le fait que tu hésite a faire les frais de ferer ton cheval ,me laisse penser que ton budget est tres serré, et que tu ne saurrais peut etre pas assumer les frais imprevus .

courage dans ta reflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Se lancer dans l'achat d'un cheval ce n'ets pas evident.;ta demarche qui consiste a te renseigner fait effectivement preuve de refflexion sur le sujet.

Le probleme avec les chevaux, c'est qu'On pense que tout va bien aller on prevois un bugdet et :

vlan probleme de santé le vété passe 100 euros 75 chez le pharmacien.
on va se ballader on se prend une cloture, vlan 100 euros
il se coince une vertebre ostéo: 120 euros,..( au moins une fois pas an)
En prairie, ok c'est moins cher qu'en manege, mais c'est toute une organisation !! est ce que tu as un vehicule pour transporter les ballots de foins de paille, l'eau, la bouffe,..

le fait que tu hésite a faire les frais de ferer ton cheval ,me laisse penser que ton budget est tres serré, et que tu ne saurrais peut etre pas assumer les frais imprevus .

courage dans ta reflexion.



Bon, je me faire taper dessus mais ... TANT PIS j'assume entièrement !

Fabian a traduit "gentiment" ce que je pensais (cf phrase en gras) parce que quand je lis les autres postes de Catherine84, je me demande (meme si oui, c'est vrai elle se renseigne et s'informe, tente de prévoir je vous l'accorde) si elle aura vraiment les possibilités autant morales que financières et surtout physiques pour accueillir un cheval( un frison qui plus est, c'est a dire déja une masse) plus un poney ( meme un shetland sa mange... ), d'investir dans un pré, du matériel (parce qu'il en faudra, faut pas se leurer) et ... Ne pas trouver de travail parce que.. Elle n'aime pas travailler dans tel ou tel endroit -_- Je ne dis pas, je comprends très bien que le bien etre au boulot est tout de meme important, mais si un imprévu arrive quand tu auras tes chevaux, tu ne pourras pas te permettre de dire, non j'ai pas envie de travailler la, c'est trop loin ou trop ennuyant :/ il faudra s'y faire parce que le cheval en attendant il va continuer a vivre Embarassed
Je me doute bien que tu le sais et que tu n'es pas bête mais je pense qu'AVANT de prendre quoi que ce soit comme renseignement, infos et surtout engagement, il faut d'abord trouver un travail, une situation stable PUIS te lancer dans l'aventure de devenir propriétaire ... Enfin, que toutes les personnes qui me trouvent méchante, froide et cynique se défoulent, il n'y a pas de soucis Razz

Par ailleurs ( histoire d'en remettre une couche ) je suis tout a fait d'accord avec Equibus qui dit que si tu pars régulièrement en balade, ferrer ton cheval est beaucoup mieux, maintenant, je n'ai pas osé le dire de peur de me faire "attaquer" par les partisans des pieds nus Razz

Pour finir ( parce que j'y pense ) si tu as un cheval et un poney, très bien. Mais ! pense bien qu'il faudra de bonnes clotures pour quand tu partiras avec ton cheval parce que sinon tu partiras aussi avec ton poney !

Sur ce, bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier que si tu loues une prairie et non une pension prairie ,tu dois en plus des soins du cheval rajouter ,l entretient de la prairie (herser,faucher les refus ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne regrette pas de louer des prairies. Je suis "chez moi" je fais ce que je veux, je peux parceller ou pas, me créer une piste en herbe de la taille que je veux et personne pour m'embêter. J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
fabian73 a écrit:
Se lancer dans l'achat d'un cheval ce n'ets pas evident.;ta demarche qui consiste a te renseigner fait effectivement preuve de refflexion sur le sujet.

Le probleme avec les chevaux, c'est qu'On pense que tout va bien aller on prevois un bugdet et :

vlan probleme de santé le vété passe 100 euros 75 chez le pharmacien.
on va se ballader on se prend une cloture, vlan 100 euros
il se coince une vertebre ostéo: 120 euros,..( au moins une fois pas an)
En prairie, ok c'est moins cher qu'en manege, mais c'est toute une organisation !! est ce que tu as un vehicule pour transporter les ballots de foins de paille, l'eau, la bouffe,..

le fait que tu hésite a faire les frais de ferer ton cheval ,me laisse penser que ton budget est tres serré, et que tu ne saurrais peut etre pas assumer les frais imprevus .

courage dans ta reflexion.






Bon, je me faire taper dessus mais ... TANT PIS j'assume entièrement !

Fabian a traduit "gentiment" ce que je pensais (cf phrase en gras) parce que quand je lis les autres postes de Catherine84, je me demande (meme si oui, c'est vrai elle se renseigne et s'informe, tente de prévoir je vous l'accorde) si elle aura vraiment les possibilités autant morales que financières et surtout physiques pour accueillir un cheval( un frison qui plus est, c'est a dire déja une masse) plus un poney ( meme un shetland sa mange... ), d'investir dans un pré, du matériel (parce qu'il en faudra, faut pas se leurer) et ... Ne pas trouver de travail parce que.. Elle n'aime pas travailler dans tel ou tel endroit -_- Je ne dis pas, je comprends très bien que le bien etre au boulot est tout de meme important, mais si un imprévu arrive quand tu auras tes chevaux, tu ne pourras pas te permettre de dire, non j'ai pas envie de travailler la, c'est trop loin ou trop ennuyant :/ il faudra s'y faire parce que le cheval en attendant il va continuer a vivre Embarassed
Je me doute bien que tu le sais et que tu n'es pas bête mais je pense qu'AVANT de prendre quoi que ce soit comme renseignement, infos et surtout engagement, il faut d'abord trouver un travail, une situation stable PUIS te lancer dans l'aventure de devenir propriétaire ... Enfin, que toutes les personnes qui me trouvent méchante, froide et cynique se défoulent, il n'y a pas de soucis Razz

Par ailleurs ( histoire d'en remettre une couche ) je suis tout a fait d'accord avec Equibus qui dit que si tu pars régulièrement en balade, ferrer ton cheval est beaucoup mieux, maintenant, je n'ai pas osé le dire de peur de me faire "attaquer" par les partisans des pieds nus Razz

Pour finir ( parce que j'y pense ) si tu as un cheval et un poney, très bien. Mais ! pense bien qu'il faudra de bonnes clotures pour quand tu partiras avec ton cheval parce que sinon tu partiras aussi avec ton poney !

Sur ce, bonne journée...



pour ce qui est du boulot la pour le moment je travaille dans un endroit qui me plait et a temp plain et j'adore ce que je fait ,et oui moi j'ai besoin de me sentir bien dans un travaille qui me plait !!!!!


ou je vais il y a bcp de chevaux qui ne sont pas ferrer et qui partent régulièrement en promenade et sa ne pose aucun problème justement sa renforce le pied je connais une fille qui a sont cheval ferrer des 4 pied elle n'as que des abcès avec sont cheval donc oui je suis partisane du cheval pied nus

pius de toutes façon comme déjà dit plus haut je n’envisage rien pour le moment car ses des frais et et je pour le moment en remplacement et j'aimerais garder la place mais sa ses pas gagner d’avance .


juste une question marjo harchi tu as fait quoi comme étude et si tu compte travailler tu compte travailler dans un boulot qui te passionne ou non ,car moi cela fait depuis 4 ans que j'ai fait un boulot que je n'aimait pas du tout et maintenant j'estime que j'ai le droit aussi d'avoir ma chance comme tout le monde de faire un boulot qui me plait ce si dit mes choix ne regarde personne sur ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
pour ce qui est du boulot la pour le moment je travaille dans un endroit qui me plait et a temp plain et j'adore ce que je fait ,et oui moi j'ai besoin de me sentir bien dans un travaille qui me plait !!!!!


ou je vais il y a bcp de chevaux qui ne sont pas ferrer et qui partent régulièrement en promenade et sa ne pose aucun problème justement sa renforce le pied je connais une fille qui a sont cheval ferrer des 4 pied elle n'as que des abcès avec sont cheval donc oui je suis partisane du cheval pied nus

pius de toutes façon comme déjà dit plus haut je n’envisage rien pour le moment car ses des frais et et je pour le moment en remplacement et j'aimerais garder la place mais sa ses pas gagner d’avance .


juste une question marjo harchi tu as fait quoi comme étude et si tu compte travailler tu compte travailler dans un boulot qui te passionne ou non ,car moi cela fait depuis 4 ans que j'ai fait un boulot que je n'aimait pas du tout et maintenant j'estime que j'ai le droit aussi d'avoir ma chance comme tout le monde de faire un boulot qui me plait ce si dit mes choix ne regarde personne sur ce forum .


Alors pourquoi en parler sur un forum ?...
Je finis des études de sport équitation à l'IPEA de la Reid, je ne sais pas ce que je vais faire comme travail et je commence en communication l'année prochaine. Je travaille actuellement comme étudiante au colruyt de Herve, je ne ferrais pas ca toute ma vie mais ca me fait des sous pour acheter une voiture ...
Enfin, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
pour ce qui est du boulot la pour le moment je travaille dans un endroit qui me plait et a temp plain et j'adore ce que je fait ,et oui moi j'ai besoin de me sentir bien dans un travaille qui me plait !!!!!


ou je vais il y a bcp de chevaux qui ne sont pas ferrer et qui partent régulièrement en promenade et sa ne pose aucun problème justement sa renforce le pied je connais une fille qui a sont cheval ferrer des 4 pied elle n'as que des abcès avec sont cheval donc oui je suis partisane du cheval pied nus

pius de toutes façon comme déjà dit plus haut je n’envisage rien pour le moment car ses des frais et et je pour le moment en remplacement et j'aimerais garder la place mais sa ses pas gagner d’avance .


juste une question marjo harchi tu as fait quoi comme étude et si tu compte travailler tu compte travailler dans un boulot qui te passionne ou non ,car moi cela fait depuis 4 ans que j'ai fait un boulot que je n'aimait pas du tout et maintenant j'estime que j'ai le droit aussi d'avoir ma chance comme tout le monde de faire un boulot qui me plait ce si dit mes choix ne regarde personne sur ce forum .


Alors pourquoi en parler sur un forum ?...
Je finis des études de sport équitation à l'IPEA de la Reid, je ne sais pas ce que je vais faire comme travail et je commence en communication l'année prochaine. Je travaille actuellement comme étudiante au colruyt de Herve, je ne ferrais pas ca toute ma vie mais ca me fait des sous pour acheter une voiture ...
Enfin, bonne chance


ha sa me plait d'entendre que tu ne feras pas sa toutes ta vie car moi non plus je ne veut pas être a mi temps toutes ma vie et nettoyer mais je les fait aussi pour mettre de l'argent de coté et je n'ai refuser aucun boulot en nettoyage mais la si la chance me sourit tracasse pas que je vais la saisir . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
pour ce qui est du boulot la pour le moment je travaille dans un endroit qui me plait et a temp plain et j'adore ce que je fait ,et oui moi j'ai besoin de me sentir bien dans un travaille qui me plait !!!!!


ou je vais il y a bcp de chevaux qui ne sont pas ferrer et qui partent régulièrement en promenade et sa ne pose aucun problème justement sa renforce le pied je connais une fille qui a sont cheval ferrer des 4 pied elle n'as que des abcès avec sont cheval donc oui je suis partisane du cheval pied nus

pius de toutes façon comme déjà dit plus haut je n’envisage rien pour le moment car ses des frais et et je pour le moment en remplacement et j'aimerais garder la place mais sa ses pas gagner d’avance .


juste une question marjo harchi tu as fait quoi comme étude et si tu compte travailler tu compte travailler dans un boulot qui te passionne ou non ,car moi cela fait depuis 4 ans que j'ai fait un boulot que je n'aimait pas du tout et maintenant j'estime que j'ai le droit aussi d'avoir ma chance comme tout le monde de faire un boulot qui me plait ce si dit mes choix ne regarde personne sur ce forum .


Alors pourquoi en parler sur un forum ?...
Je finis des études de sport équitation à l'IPEA de la Reid, je ne sais pas ce que je vais faire comme travail et je commence en communication l'année prochaine. Je travaille actuellement comme étudiante au colruyt de Herve, je ne ferrais pas ca toute ma vie mais ca me fait des sous pour acheter une voiture ...
Enfin, bonne chance



Communication, bon courage pour trouver un job! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu loue une prairie sans plus, n'oublie pas non plus qu'il faut l'entretenir comme dit plushaut,
et aussi investir dans de bonne cloture, electricité, entretien de l'abris, foin , paille, eau à disposition, etc
et puis, je ne sais pas de quoi tu dispose déja, mais faudra du materiel pour l'entretiens et pour ton cheval aussi
(brouette, balais,... mais aussi l'achat d'une selle qui conviendra, bridon etc etc etc)

qd on a des chevaux, on est vite confronté à des petits imprévu, un bobo à gauche ou à droite, le matos qui est perdu ou abimé, un piquet de prairie qui est cassé,
tu devra peut-etre appelé un véto un dimanche soir/nuit car cheval qui a un souci.. et la le véto il coute + cher lol (je sais j'ai u la cas lol)

ensuite si tu loue.. la location aura un prix aussi, soit par mois, soit à l'année..


trouvé un boulot stable & à long terme est casi obligatoire si tu veux avoir une certitude de revenus chaque moi
mais n'oublie pas qu'a coté du boulot & chevaux, il y a aussi TOI!
t'aura aussi des frais (alimentation, voiture?, ta maison et toutes les factures qui vont avec, ....)
donc reflechi très bien qd à l'achat d'un cheval en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton souhait de vouloir laisser ton cheval pieds nus mais il faut bien se dire que cela n'est pas adapté à tous les chevaux ni à tout les types de travail. Ma jument était pieds nus depuis des années. On a du la referrer au printemps car elle a développé un défaut d'aplomb. Seul des fers pouvaient corriger ce défaut. Etre pieds nus c'est bien mais ce n'est pas toujours possible. Je paye 35euros pour un parage et 45 euros pour ferrer devant.

Honnêtement, quand tu as tes propres prairies, un cheval ne coute pas grand chose en règle général. Je fais le foin sur une des mes prairies. Ce qui me coute le plus sont les aménagements qu'on apporte à la prairie chaque année: les clôtures (c'est ce qui m'a couté le plus chère), un abris,... Ma jument ne reçoit pas de grain car elle travaille très peu. Par contre, je la complémente en minéraux et oligoéléments (+ ou - 100euros par an). Je fais aussi une prise de sang chaque année pour voir que tout roule (+ ou - 90euros par an).

Comme quelqu'un l'a souligner sur ce poste, ce qui est le plus difficile à gérer est de devoir faire les haies, faire les clôtures, rentrer foin et paille, gérer ton tas de fumier, faire entretenir ta prairie,... Toutes ces étapes ne sont pas envisageables seule. Il faut bien y penser avant.

Faut aussi penser que tu seras toute seule dans ta prairie. Il y a des gens que ça dérange et qui préfère se retrouver entre amis. Ha oui, un shetland c'est pas évident à gérer pour le surpoids en été donc je suis pas sur que la paire frison-shetland soit la plus facile à gérer.

C'est pas toujours évident d'avoir un cheval au pré qu'on doit gérer mais je le referai sans hésiter. C'est une chouette formule pour le cheval. On ne pense jamais à tout au début ni à tout les frais et problèmes que ça engendrent au départ. Mais au final, on s'y fait et on trouve un certain roulement et beaucoup de plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inouï de vous lire à apporter vos avis ce qui est super mais j'ai comme l'impression que Cath84 n'a pas le droit d'avoir un cheval... tant pis pour elle si elle se retrouve face à plein d'imprévus...; que voulez-vous??
Il n'y a pas que elle qui ne devraient peut être ne pas avoir de chevaux en propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
c'est inouï de vous lire à apporter vos avis ce qui est super mais j'ai comme l'impression que Cath84 n'a pas le droit d'avoir un cheval... tant pis pour elle si elle se retrouve face à plein d'imprévus...; que voulez-vous??
Il n'y a pas que elle qui ne devraient peut être ne pas avoir de chevaux en propriété.



Je ne pense pas que qqn ait dit qu'elle ne devrait jamais avoir de cheval...
Je pense que les membres essayent de lui dire qu'un cheval ça coute (ce que je suis sure elle le sait) et qu'il faut avoir un peu de sous de coté pour les éventuels soucis...

Mais il ne faut pas etre crésus pour en posséder un... mais il faut pouvoir subvenir correctement à ses besoins (nourriture, parage, frais véto et autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai personellement du calculer les frais de ma jument pour le divorce de mes parents, en reprenant tout de tout. allant du van, aux lec-çons, aux concours, aux frais véto, licence, pension, carottes, matériel avec toutes les factures de la sellerie,etc

ma jument me coute +-600 euros par mois. mais attention: ceci comprend TOUT les frais d'un cheval de COMPETITION avec visite véto, vitamines, vermifuges.... donc regade un peu ce que toi tu n'as pas besoin dans tout ça.

mais à mon avis, sans compter le location d'une prairie (je ne connais pas du tout les frais que ça engendre) ni les couts d'entretien de celle-ci, compte plus ou moins 300 euro pour le cheval en lui même. avec des mois plus et des mois moins, 300 c'est une moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
c'est inouï de vous lire à apporter vos avis ce qui est super mais j'ai comme l'impression que Cath84 n'a pas le droit d'avoir un cheval... tant pis pour elle si elle se retrouve face à plein d'imprévus...; que voulez-vous??
Il n'y a pas que elle qui ne devraient peut être ne pas avoir de chevaux en propriété.



?!!
Cath84 se pose des questions, on lui reponds, c'est tout
on ne fait que la mettre en garde qu'il faut tout de meme avoir les reins solide pour posseder un cheval et ce tant sur le coté "fiances" que sur le coté " temps" a consacrer a sa monture.
Il peut arrivé que l'on decide de consacrer un budget X pour l'equitation et que le budget est simplement doublés sans qu'on aie eu le temps de dire ouf.
Maintenant elle a les cartes en main, elle decide point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie dans le cas de cath84 je ne pense pas que le cheval coutera meme 300 euro/mois s'il vit en prairie.
Il y aura la location, les frais de maréchalerie s'il en faut, véto 2 x an pour vaccin et petits soucis etc...
Bouffe en hiver/Foin ..

Amélie ta jument coute cher par rapport à mes calculs surtout venant de ta région et tu m'as dit que la pension venait à 250 eur/a peine 300 euro... Razz tu as toi même dit que ma pension coutait bcp trop cher Laughing


Bon courage à Cath, mtn tu as toutes les infos/ à toi de bien réfléchir Razz et de te renseigner au préalable.Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dois avoir possibilité de trouver des pension pré tout compris dans ton coin.
Ce sera peut être 150-200€ par mois, mais au moins tu ne devras pas t'occuper de la logistique.

Car quand on a ses chevaux chez soi, ou qu'il faut s'en occuper à 100%, entre faire le boxe, l'entretien et autres, ça ne laisse plus bcp de temps/envie pour monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp a tous ne vous tracasser pas je me rend bien compte que ce sont bcp de frais et imprévus je ne me lance pas sur un coup de tête comme fond certain !!!

mais ses vrai que ce serait mon plus grand souhait d'en avoir un a moi mais a mon avis il faudra encore de la patiente pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
merci bcp a tous ne vous tracasser pas je me rend bien compte que ce sont bcp de frais et imprévus je ne me lance pas sur un coup de tête comme fond certain !!!

mais ses vrai que ce serait mon plus grand souhait d'en avoir un a moi mais a mon avis il faudra encore de la patiente pour moi


Je t'avoue que moi aussi j'en reve... Après avoir fait plusieures écuries, je ne parviens toujours pas a m'adapter a la mentalité qui y règne ... Et c'est sur qu'avoir mon propre cheval ce serait totalement le pied ! Mais je sais qu'en ce moment c'est pas possible alors tout ce que je fais c'est regarder les petites annonces histoire de bien me faire du mal et mordre sur ma chique :/ une fois sortie des études et avec un boulot, j'envisagerais ! ( Mais moi j'ai deja un terrain pour y mettre 2 chevaux et de la place pour une piste qui plus est Wink plus qu'à convaincre papa .... )

En tout cas, ce n'etait pas pour te décourager mais surtout pour t'éviter un max de problèmes et d'imprévus et que tu ne gardes pas un mauvais souvenir en devenant proprio et puis devoir le revendre ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien ùarjo mais comme tu dit les manège et les demi pension ses la merde et j'en arrive a un point que je suis dégoutée car des fois les proprio sont méchant et mal honnêtes voilà pourquoi je voulais en savoir un peut plus sur le cout d'un cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je pense que tu dois avoir possibilité de trouver des pension pré tout compris dans ton coin.
Ce sera peut être 150-200€ par mois, mais au moins tu ne devras pas t'occuper de la logistique.

Car quand on a ses chevaux chez soi, ou qu'il faut s'en occuper à 100%, entre faire le boxe, l'entretien et autres, ça ne laisse plus bcp de temps/envie pour monter!


plus unplus unplus un

Je ne sais pas de quel coin tu viens Catherine, mais comme dis Ptiteblue, une pension prairie ça te revient à + - 150€/mois parage compris et au moins, si tu n'as pas le courage, si tu es malade, si tu ne sais pas aller jusqu'a ta prairie à cause de la neige ou que sais-je et bien ce n'est pas grave ! Ton cheval est nourri, il a des copains, de l'eau, un abris et tu peux être tranquille Smile

Il y a rarement une "mauvaise ambiance de manège" dans les pensions prairie, tu peux souvent avoir accès à la piste du manège qui fait la pension ou t'arranger pour avoir un droit de piste ailleurs.


Moi je pense en tous cas que pour se lancer, c'est le meilleur plan Smile
Comme ça tu te rend compte a 100% des responsabilités d'un propriétaire et tu peux toujours envisager quelques mois plus tard de déménager l'heureux élu dans une prairie que tu loues seule.

Renseigne toi toujours sur le prix d'une pension prairie près de chez toi, ça ne te coutera rien et ça te permettra de faire "tes comptes" plus facilement Smile ( Parce qu'il y a quand même beaucoup moins d'imprévus quand ton cheval est en pension )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:


Communication, bon courage pour trouver un job! Very Happy


Je sais, mais c'est les seules études qui me plaisent et puis c'est pas le journalisme qui m'interesse, au pire, je ferrais une parcelle pour devenir prof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Iris a écrit:


Communication, bon courage pour trouver un job! Very Happy


Je sais, mais c'est les seules études qui me plaisent et puis c'est pas le journalisme qui m'interesse, au pire, je ferrais une parcelle pour devenir prof Wink


une passerelle, je ferai....
Mais ton ortho ici pour devenir prof de français... Embarassed



Super Cath84 tu es pleinement lucide que posséder un cheval n'est pas rose tous les jours.

Petiteblue, c'est mon souhait justement de l'avoir à la maison car c'est de la merde les écuries meme les pros.. que des chianteries et les pensions sont tellement onéreuses également. et plus dépendante d'eux. sauf si la confiance est vmt de vigueur à 100% ce qui n'est pas monnaie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
A

Amélie ta jument coute cher par rapport à mes calculs surtout venant de ta région et tu m'as dit que la pension venait à 250 eur/a peine 300 euro... Razz tu as toi même dit que ma pension coutait bcp trop cher Laughing


Bon courage à Cath, mtn tu as toutes les infos/ à toi de bien réfléchir Razz et de te renseigner au préalable.Bonne chance.


bah écoute, fais les comptes pour te donner une idée vite fais (je sais qu'on a les même couts ttes les deux, par an):
- selle: 1500
-bridon/collier de chasse, etc: au moins 300-400
- vêtement: 170 pantalon/an (tu achètes bien un pantalon par an car monter tout les jours ça use)
- botillon: 100-150 (il te faut bien une paire par an à force de les mettre tout les jours dans la boue, frois humidité,...)
- frais sellerie en tout genre (guêtre, une paire de cloches par ci, un tapis par là, une couverture car elle a cassé la précédente): 400/an
- van: achat: 3500, assurance (150/an)+ contrôle technique (100 euros, j'en viens)+ consommation diesel pr aller au concours
- leçons (une de dress, une d'obstacle/semaine: 2*15)
- concours: inscription: 12/passage, en général tu en fais deux: 24
- maréchal: 95 (elle a des plaques de cuir aux antérieurs)/6semaines
- véto, vaccin, vermifuges, check up prise de sang: 2*50+4*20+1*70
- carrottes: 52*3
- pension: 235*12
-lavage couverture: 7*15
-....

franchement lorsque tu comptes tout de chez tout, pour un cheval de compet (certes gatée) tu es à +-600 par mois en moyenne. et je ne pousse pas le vice de compter l'essence pr aller aux écuries/sellerie, etc...
et j'avoue que je "vis" bien aussi, je n'achète pas chez decathlon, elle a des vitamines, fin bref elle a tout ce qu'il faut et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...