Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

cout d'un cheval qui vit au pré toute l'année

Messages recommandés

oui mais bon déjà une selle , on en achète une dans sa vie et pas forcément à 1500€ , idem pour le bridon/cdc...400€....des frais pareils , je suis pas certaines qu'il y ait bcp de membres ici qui savent les sortir.

Les concours , van , ce sont tous des extras.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui mais bon déjà une selle , on en achète une dans sa vie et pas forcément à 1500€ , idem pour le bridon/cdc...400€....des frais pareils , je suis pas certaines qu'il y ait bcp de membres ici qui savent les sortir.

Les concours , van , ce sont tous des extras.

Laughing



+1

La selle une fois qu'elle est achetée, il n'y a plus vmt besoin de le signaler... idem pour le matos. J'en achete plus tellement et crois moi mon porte-feuille est ravi.
Le van + voiture, j'ai jms payé 100 euro de CT, c'est +- 65 à 73 euro selon la station....
Crois-moi mtn je réfléchis à 10 fois avant de dépenser.. mtn j'utilise que du matos que j'ai et point c'est tout pour les caprices d'achats... Cool
Les grosses écuries ne dépensent plus n'importe comment, ils utilisent le matos jusqu'à l'usure (bridons, tapis de selles, ,etc..)

Maréchal, je ferre que devant également par économie. Là je vais p-ê devoir le repasser aux 4 fers .

vermifuges, j'achete en gros lots via internet, et crois moi c'est une sacrée épargne!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quel est l’intérêt de comparer le coût d'un cheval de compet' à un cheval qui va vivre dans une prairie 24/24 Rolling Eyes
( et qui ne fera (peut-être) que quelques concours de temps en temps .. )

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine , pour te donner une idée...Je loue avec ma belle soeur 2ha de prairies , avec piste couverte , 5 nouveaux boxs.
On a eu le terrain complètement nu.
Frais de location : 500€ par mois
175 piquets pour faire 4 parcelles : 510€
2500m de ruban Lacmé : 250€
10 poignées : 20€
des isolateurs : 210€

A ça s'ajoute :
L'engrais annuel : 400 kg par ha , l'engrais coute 400€ la tonne!
Le selectif contre les mauvaises herbes : 5l de bofix par Ha : 100€ les 5l
Faucher les refus : entre 30 et 50€ l'Ha
L'électrificateur : 120€
une batterie : 50€ pour un an

Et avec ça , on a encore ni foin ni grains ni paille.
On a fait du foin nous même : 50€ par Ha pour faucher ; 50€ pour retourner le foin 3 fois et endainer et 30cents du ballots pour le ballotage

On prend 1 cheval en pension...on s'occupe de l'eau , du foin en hiver et de veiller au cheval.Mais je ne m'occupe pas de faire le box si le proprio veut qu'il soit au box
Avec accès à la piste : 100€ en été
Sans accès avec la piste : 75€
En hiver : pour un petit cheval : on démarre avec 35€ de foin...suivant la consommation du cheval , le prix peut augmenter.

A ça tu ajoutes le temps qui tu passes à réparer les bétises des chevaux...30min le matin et 1h le soir.Plusieurs heures le w-e.

Bon calcul ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Equibus a écrit:
oui mais bon déjà une selle , on en achète une dans sa vie et pas forcément à 1500€ , idem pour le bridon/cdc...400€....des frais pareils , je suis pas certaines qu'il y ait bcp de membres ici qui savent les sortir.

Les concours , van , ce sont tous des extras.

Laughing



+1

La selle une fois qu'elle est achetée, il n'y a plus vmt besoin de le signaler... idem pour le matos. J'en achete plus tellement et crois moi mon porte-feuille est ravi.
Le van + voiture, j'ai jms payé 100 euro de CT, c'est +- 65 à 73 euro selon la station....
Crois-moi mtn je réfléchis à 10 fois avant de dépenser.. mtn j'utilise que du matos que j'ai et point c'est tout pour les caprices d'achats... Cool
Les grosses écuries ne dépensent plus n'importe comment, ils utilisent le matos jusqu'à l'usure (bridons, tapis de selles, ,etc..)

Maréchal, je ferre que devant également par économie. Là je vais p-ê devoir le repasser aux 4 fers .

vermifuges, j'achete en gros lots via internet, et crois moi c'est une sacrée épargne!!! Cool


c'est pour ces raisons que j'ai précisé que j'ai une jument "de luxe" et bien sur que je ne rachète pas une selle tout les ans, ni un bridon... (mais bon dans mon cas par exemple, bridon Dy'on pour diminuer la pression sur les cervicales car jument à problème, ben 400 euro le bridon) alors oui j'ai 3 autres bridon qui dorment et sont inutlies...

vermifuge, ok tu achètes sur internet (mais moi j'ai des points de fidélité chez mon pharmacien) mon total est peut être un peu trop global et arrondi au supp (en tout cas pour ma part je prefère arrondir au supp) mais bon, si tu dois infiltrer, problème véto ou quoi... tout se chiffre très très vite.
moi le ferrage, pas le choix, je ne peux pas économiser là dessus, et les couvertures, ben simple exemple, mais jument est sensible et les rambo ne lui vont pas, donc g revendu ma collection rambo pour investir en weatherbeeta, car ça m'a valu un abcès au garrot et 2 mois sans monter...
autre exemple, mon van, je passe au contrôle technique l'année passée, reacallée, réparation, donc cout total du bazrd: 200 euro... (2 contrôles et la réparation..)
voila pourquoi mon montant est peut être élevé, mais quoi qu'il en soit un cheval ça coute!

(et croyez moi, je vais une fois par an à la sellerie sans plus!) et je suis très très loin de dépenser sans compter pour ma jument, mais je pense que sur certains points il ne faut pas hésiter la qualité, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
De toute façon, quel est l’intérêt de comparer le coût d'un cheval de compet' à un cheval qui va vivre dans une prairie 24/24 Rolling Eyes
( et qui ne fera (peut-être) que quelques concours de temps en temps .. )

dehors


le but ici était de lui donner une idée de prix, g retirer le surplus de 300 euros cheval de compet qu'elle ne devra pas assumer, pour le reste je ne vois pas en quoi le vermifuge d'un cheval de prairie est différent d'un autre, idem pr le véto, le matos, etc...


bref, maintenant dehorsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Catherine , pour te donner une idée...Je loue avec ma belle soeur 2ha de prairies , avec piste couverte , 5 nouveaux boxs.
On a eu le terrain complètement nu.
Frais de location : 500€ par mois
175 piquets pour faire 4 parcelles : 510€
2500m de ruban Lacmé : 250€
10 poignées : 20€
des isolateurs : 210€

A ça s'ajoute :
L'engrais annuel : 400 kg par ha , l'engrais coute 400€ la tonne!
Le selectif contre les mauvaises herbes : 5l de bofix par Ha : 100€ les 5l
Faucher les refus : entre 30 et 50€ l'Ha
L'électrificateur : 120€
une batterie : 50€ pour un an

Et avec ça , on a encore ni foin ni grains ni paille.
On a fait du foin nous même : 50€ par Ha pour faucher ; 50€ pour retourner le foin 3 fois et endainer et 30cents du ballots pour le ballotage

On prend 1 cheval en pension...on s'occupe de l'eau , du foin en hiver et de veiller au cheval.Mais je ne m'occupe pas de faire le box si le proprio veut qu'il soit au box
Avec accès à la piste : 100€ en été
Sans accès avec la piste : 75€
En hiver : pour un petit cheval : on démarre avec 35€ de foin...suivant la consommation du cheval , le prix peut augmenter.

A ça tu ajoutes le temps qui tu passes à réparer les bétises des chevaux...30min le matin et 1h le soir.Plusieurs heures le w-e.

Bon calcul ;-)



super

Nous avons fait le calcul cette année qu'un cheval en prairie nous coute la même chose qu'un cheval au boxe. On aurait bien pleuré mais on peut retourner le problème dans tous les sens, c'est la triste réalité. Quand tu comptes ta location (ou remboursement prêt), ton engrais, ton eau et ton électrificateur, tu es au même coût qu'un cheval au boxe. C'est à dire 150€ par mois. Et ça, c'est coutant. Après tu as ton parage, tes soins, ton véto, ton matériel, un imprévu ou l'autre, ton essence pour aller donner de l'eau, etc...

N'oubliez pas aussi qu'une prairie, ça s'entretient et si tu n'as pas le matériel, tu dois payer ton fermier pour qu'il vienne broyer.

Et enfin, l'herbe, ça n'est pas éternel. On est mi-août et chez nous toutes les juments gestantes et toutes les juments suitées sont nourries matin et soir sur les prairies, et ce, depuis 15 jours... Les autres seront nourris d'ici la semaine prochaine. Alors le calcul est quand même vite fait, ça coute cher!

Limite, t'es peut-être plus riche de trouver une pension sympa à 250€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Catherine , pour te donner une idée...Je loue avec ma belle soeur 2ha de prairies , avec piste couverte , 5 nouveaux boxs.
On a eu le terrain complètement nu.
Frais de location : 500€ par mois
175 piquets pour faire 4 parcelles : 510€
2500m de ruban Lacmé : 250€
10 poignées : 20€
des isolateurs : 210€

A ça s'ajoute :
L'engrais annuel : 400 kg par ha , l'engrais coute 400€ la tonne!
Le selectif contre les mauvaises herbes : 5l de bofix par Ha : 100€ les 5l
Faucher les refus : entre 30 et 50€ l'Ha
L'électrificateur : 120€
une batterie : 50€ pour un an

Et avec ça , on a encore ni foin ni grains ni paille.
On a fait du foin nous même : 50€ par Ha pour faucher ; 50€ pour retourner le foin 3 fois et endainer et 30cents du ballots pour le ballotage

On prend 1 cheval en pension...on s'occupe de l'eau , du foin en hiver et de veiller au cheval.Mais je ne m'occupe pas de faire le box si le proprio veut qu'il soit au box
Avec accès à la piste : 100€ en été
Sans accès avec la piste : 75€
En hiver : pour un petit cheval : on démarre avec 35€ de foin...suivant la consommation du cheval , le prix peut augmenter.

A ça tu ajoutes le temps qui tu passes à réparer les bétises des chevaux...30min le matin et 1h le soir.Plusieurs heures le w-e.

Bon calcul ;-)


Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad sa me donne envie de pleurer car ou je vais mnt m'occuper de la jument celle qui a les pré là ne fait pas tout sa et sa me rend malade car les pré pioufffff il n'y a rien mais rien nada que dal il sont toujours au foin alors quand je vois ce que tu me dit la là je commence a changer d'avis mdr mais bon je pense que par amour du cheval je serait prête a le faire mais quand la situation me le permettras car quand je vois tout ce que j'ai déjà fait pour les 1/2 pension je me dit que ce serait peut être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine, le fait que tu te poses ces questions est la preuve que tu es quelqu'un de responsable. Rien que pour ça, je suis sûre qu'un jour tu pourras avoir ton propre cheval et l'assumer complètement, et qu'il sera heureux. Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En excluant le matériel (selle, bridon)

Pour ma pouliche qui est en pension prairie.

Je paie 125 € par mois (tout est compris dans la pension, eau, foin, surveillance, piste)
80 € par ans pour le vermifuge (4x20€)
25€ le parrage +_ tous les 2-3 mois
22€ de nourriture par mois en hivers, en été l'herbe de la prairie est largement suffisant pour elle.
350€ pour l'assurance par ans (ce qui m'évite de payer les grosse urgence vétérinaire)
35 € pour le vaccins

En + de tout ca il faut prévoir une sommes pour les imprévus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fais pas peur en voyant les sommes effrayantes qui sont citées , tu auras un jour certainement l occasion de vivre ton rêve , je peux t affirmer que c est tout à fait possible du moins dans ton optique loisir avec -beaucoup- moins de frais
ne pas se précipiter , te faire aider dans tes choix ( par des personnes qui sont dans l optique équitation de loisir ) et tu y arriveras
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement , les chiffres que j'ai cité sont réels! Il n'y a rien d'éxagéré.Mon compagnon bosse ds le secteur agricole, on connait bien les tarifs.
Une prairie n'est pas de tt repos.
L'hiver , qd on bosse , on peut oublier de monter après le boulot.L'été , pas à cheval avant 19h...

Soit on met son cheval en pension et on ne s'occupe de rien mais on paye +- 250€ ou alors on cherche une prairie mais faut pas penser que c'est de tout repos.Une prairie ça s'entretient non stop , toute l'année! Pcq bon , avoir une prairie remplie de crasses , pas pour moi.

C'est un choix...en pension , je n'avais qu'un cheval , en louant une prairies , j'en ai 2 et 3ânes....mais penser qu'une pension prairie ça ne coute 2 fois rien , c'est utopique.Je crois que si je devais faire la moyenne , je suis à 150-175€ par cheval....et je n'ai qu'une optique loisirs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai 44 ans et je suis dans les "pachis" et derrière une brouette depuis presque 40 ans
les sommes effrayantes dont je parlais ne sont pas celles que toi tu cites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
j ai 44 ans et je suis dans les "pachis" et derrière une brouette depuis presque 40 ans
les sommes effrayantes dont je parlais ne sont pas celles que toi tu cites Wink


un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage.

Cath aimerait un cheval dans une prairie donc je suppose qu'il faut un peu l'encourager à aboutir un jour son reve de posséder son propre cheval qui sera 24/24h en prairie et utilisé pour du loisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage"


ça je pense que c est logique
par contre ils ont des mêmes besoins de base

je m occupe des deux genres :chevaux de compet comme vous dites (courses) et de pur loisir je connais donc les coûts d entretien de chacun et c est pour cela que je disais à catherine de ne pas se décourager en voyant les montants cités , qu elle y arriverait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
mais penser qu'une pension prairie ça ne coute 2 fois rien , c'est utopique.Je crois que si je devais faire la moyenne , je suis à 150-175€ par cheval....et je n'ai qu'une optique loisirs aussi.


Je ne citerais pas la pension, mais près de Wavre, il y a des pensions prairie a 140€/mois (vermifuge compris!!)
C'est une moyenne car c'est un peu plus cher l'hiver que l'été.

Et avec ça, il y a accès à deux bonnes pistes.

Je ne pense pas que ça soit l'affaire du siècle, et qu'il y a moyens de trouver d'autres pensions prairie à ce prix.
( Je ne sais pas ou les gérants font leur bénéfices mais bon ça Very Happy )

Et donc je trouve ça dommage Catherine de "t'interdire d'avoir ton propre cheval" parce que avoir une prairie à soi c'est tout de même cher et que ça demande énormément de temps, alors que tu peux trouver des pensions prairie à des prix tout à fait abordable pour toi ( et ton cheval aura le même style de vie et n'y verra pas la différence :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"( et ton cheval aura le même style de vie et n'y verra pas la différence :p )"

tout à fait d accord avec toi ,ce qui lui importera c est le temps que tu lui consacreras (et encore pcq un cheval en bonne santé qui a à boire et à manger s en moquera un peu que tu passes 3 heures à le chouchouter ou pas lol) et la manière dont tu t en occuperas , pas le prix de ton équipement si il lui est adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Catherine, le fait que tu te poses ces questions est la preuve que tu es quelqu'un de responsable. Rien que pour ça, je suis sûre qu'un jour tu pourras avoir ton propre cheval et l'assumer complètement, et qu'il sera heureux. Bonne chance à toi.


merci bcp oui effectivement là pour le moment je me dit cool ce serait super chouette puis je me dit fait attention si tu n'as pas les moyen financier tu ne saurait pas l'assumer puis si un propriétaire du prés ou quoi me dit tu doit déménager etc car j'ai ai vu le cheval déprimait au pré et il on du déménager donc voilà d'accord que ce serait super pour moi mais je vais encore devoir attendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
fripon362 a écrit:
j ai 44 ans et je suis dans les "pachis" et derrière une brouette depuis presque 40 ans
les sommes effrayantes dont je parlais ne sont pas celles que toi tu cites Wink


un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage.

Cath aimerait un cheval dans une prairie donc je suppose qu'il faut un peu l'encourager à aboutir un jour son reve de posséder son propre cheval qui sera 24/24h en prairie et utilisé pour du loisirs


sincèrement je m'en tape de la compétition j'aimerais juste pouvoir vivre ma passion a fond et profiter un max de mon cheval pas celui des autre car la aussi ses des déception etc et j'en ai marre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il existe des pensions prairie bon marché Smile .Cela dépend de plein de choses...certains ont leurs propres machines agricoles, l'engrais sans tva , les prairies ont été héritées etc ...ça fait bcp ds le budget aussi.
ca dépend aussi des régions.

Mais qqn qui loue une prairie , il faut bien penser à tout.

Quand au fait qu'un cheval de compet ne peut pas vivre en prairie...sorry mais absolument pas d'accord Rolling Eyes Quand on dispose d'un box , d'une piste...je vois pas où est le souci.Un cheval qui vit en prairie sera bien mieux ds sa tête qu'un cheval qui vit non stop au box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que tu auras un job en CDI , je ne vois pas pq tu ne pourrais pas posséder ton propre cheval.C'est tout à fait possible même si tu dois faire qqs sacrifices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
une fois que tu auras un job en CDI , je ne vois pas pq tu ne pourrais pas posséder ton propre cheval.C'est tout à fait possible même si tu dois faire qqs sacrifices Wink


Perso, c'était mon plus grand rêve aussi d'avoir mon cheval à moi. Et là, ça m'est tombé dessus en une fois, un peu par hasard... J'ai pas refusé, c'est le plus beau cadeau qu'on pouvait m'offrir mais c'est un peu comme un cadeau empoisonné... À la base, j'ai pas vraiment les sous pour mais là, voilà. Je vais faire de nombreux sacrifices et faire de mon mieux pour lui.
Je travaille ce mois d'août pour pouvoir mettre une bonne somme d'argent de côté au cas où (les accidents,etc), pour les petits soins (vermifuges,...), pour acheter de temps en temps du matos si besoin (une selle d'occasion par exemple), pour prendre des leçons et je vais travailler aussi certains week-ends durant l'année pour avoir l'argent qu'il faut pour payer la pension (je paye la moitié de la pension en réalité, ma mère paye l'autre moitié comme avant, lorsque j'avais ma DP et parce que les pensions à Bruxelles, c'est pas donné non plus ^^)
En sachant que je vais aussi devoir jongler avec l'école (je vais rentrer en rétho), avec un autre sport que je fais aussi 3fois semaine (ma mère voulant bien s'occuper du cheval les jours où je ne sais pas aller, gentille maman ! ), + prendre du temps pour m'occuper du loulou et bosser pour avoir l'argent qu'il faut pour son bien être... Et je ferai bien sûr tout ce qu'il faut pour le garder lorsque je ferai mes études supérieurs ou lorsque j'aurais un boulot stable...

Bref, avoir son cheval, je pense franchement que c'est le pied ! Mais comme on l'a dit dans un autre sujet, je pense qu'être passionné des chevaux, c'est presque un mode de vie... Il faut savoir faire ses choix et être prête à faire quelques (nombreux) sacrifices pour eux ^^ C'est pas aussi simple que ça en a l'air... Mais quand on en a franchement envie, c'est tout à fait possible !

Je te souhaite bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Personnellement, il y a moyen de trouver des écuries sympas.


Moi je paye Maximum 200 euro le mois. En comptant, les fers , vermifuges , vaccins , litière et nourriture.

Maintenant, sache que les frais montent vite !!! j'ai acheté ma jument en janvier (d'ailleurs, il faudra que je la présente ) et en Mai j'étais déjà à +- 500 euro de frais vétérinaire (j'ai vraiment pas eue de bol) . Les accidents arrivent vites, coutes chères et en général se suivent . Maintenant, sa fais 3 mois que je n'ai plus rien que je peux enfin bosser ma jument normalement.

Il faut toujours prévoir beaucoup de sous de coté au cas où ...

J'étais comme toi avant et avoir son cheval, Il n'y a rien de tels quand on est bien entouré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas comparer un étudiant qui certe paie tout les frais mais qui vit chez papa-maman et une personne autonome qui doit tout assumer.

j'ai aussi payé tous les frais cheval pendant mes études, mais le loyer et ma bouffe je ne les payais pas.

Depuis que je dois assumer maison/ménage/boulot/cheval, ben ça fait cher.
Il faut avoir les reins solides et chaque dépense est comptée, chaque euro qui sort a son importance!

Le 10 du mois, il me reste généralement une centaine d'euro pour me payer mes petits plaisirs perso.

Mais l'assurance des chevaux, ça je ne fais pas l'impasse, car en cas de gros frais, au moins je n'ai pas de question à me poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
On ne peut pas comparer un étudiant qui certe paie tout les frais mais qui vit chez papa-maman et une personne autonome qui doit tout assumer.

j'ai aussi payé tous les frais cheval pendant mes études, mais le loyer et ma bouffe je ne les payais pas.

Depuis que je dois assumer maison/ménage/boulot/cheval, ben ça fait cher.
Il faut avoir les reins solides et chaque dépense est comptée, chaque euro qui sort a son importance!

Le 10 du mois, il me reste généralement une centaine d'euro pour me payer mes petits plaisirs perso.

Mais l'assurance des chevaux, ça je ne fais pas l'impasse, car en cas de gros frais, au moins je n'ai pas de question à me poser!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée catherine,quand ma jument était au pré

100 euro l'été
150euro l'hiver avec du foin et des granulés.

chaque fois que j'allais au manège, j'allais nourrir les chevaux qui étaient dehors, et bah, avec tes bottes en caoutchou, tes sceaux de nourriture, ton foin, la boue, ect ... c'était vraiment pas chouette, mais je le faisais quand meme;

Il ne faut pas être cresus pour avoir un cheval, mais il ne faut pas vivre avec 600 euro/mois non plus.

Je te dirai de trouver une pension prairie du coté de chez toi, dans les 150-200 euro tout compris, dans un premier temps, le temps de te faire une situation, trouver un terrain chez toi, ect ... puis te lancer dans l'aventure de l'avoir chez toi au pré. L'avantage d'une pension, c'est que tu ne t'occupes de rien, sauf pour rendre service, ect ....


Pour le cheval, je te dirai de ne pas faire la recherche sur UNE race précise, mais d'aller en essayer plusieurs, de l'espagnole, au trotteur, à l' SBS, pour que tu vois un peu. car si tu veux un frison car tu les trouves beaux mais que tu ne les as jamais essayé, tu risques peut-être d'être déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage.

euh bof qdmême.. peut-etre les gros pro
mais on s'occupe d'un juju qui saute le 120cm les doigts dans le nez mais elle vit casi 24h/24 en prairie sauf l'hiver
elle ne demande pas + ni - que notre jument retraité ici chez nous en prairie, ni mon cheval que je monte 3-4fois/semaine
la seule difference c'est le cout du concour qui s'ajoute..

l'usage en soit n'est peut-etre pas le même, mais les frais sont casi pareil..


pour donné une idee de prix à catherine,
on payait 250euro/mois pour une pension prairie avec grande piste exterieure, foin, paille et grains compris
on devait juste encore payer le maréchal (parrage), vermifuge et véto qd il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
"un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage"

par contre ils ont des mêmes besoins de base



On parle des usages pas des besoins de base Wink Et ça effectivement ils n'ont pas le même usage..
Et tu dis toi même qu'en hiver elle est en box, c'est déjà une différence énorme (de prix de pension déjà) sur la moitié de l'année c'est pas négligeable :p


Par contre quelque chose me chipote, 250€ de pension prairie (je trouve ça déjà énorme :o a Bruxelles je paye 300€ pour un pension box [sans piste intérieure] )
mais avec paille comprise ?
Je comprend pas message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
fripon362 a écrit:
"un cheval prairie et un cheval compète n'ont absolument pas le même usage"

par contre ils ont des mêmes besoins de base



On parle des usages pas des besoins de base Wink Et ça effectivement ils n'ont pas le même usage..
Et tu dis toi même qu'en hiver elle est en box, c'est déjà une différence énorme (de prix de pension déjà) sur la moitié de l'année c'est pas négligeable :p


Par contre quelque chose me chipote, 250€ de pension prairie (je trouve ça déjà énorme :o a Bruxelles je paye 300€ pour un pension box [sans piste intérieure] )
mais avec paille comprise ?
Je comprend pas message1

ça m'est adressé?
je voulais juste dire que peu importe l'usage, ça n'a pas tjr tant de difference..
en hiver elle est en boxe la nuit & en été qd il fait trop dégue/orages etc
bah oui, c'est 250/mois , toute l'année, chevaux en prairie et box a dispo, tout compris..
c'est devenu casi comme une pension complète, juste pas de piste interieure..

parcontre je me demande juste si, maintenant comme il y a + de chevaux, s'ils ne les rentrent pas la nuit scratch
on n'est plus labas, on s'occupe juste de la jument des propriétaires..
et la pension est prêt de bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:

je voulais juste dire que peu importe l'usage, ça n'a pas tjr tant de difference..
en hiver elle est en boxe la nuit & en été qd il fait trop dégue/orages etc
bah oui, c'est 250/mois , toute l'année, chevaux en prairie et box a dispo, tout compris..
c'est devenu casi comme une pension complète, juste pas de piste interieure..



Ah d'accord c'est une pension prairie avec accès à des box, c'est peut être de la que vient le prix "aussi élevé", parce que comme tu dis c'est plutot comme une pension complète Smile

Et souvent (je sais qu'il y a des exceptions Smile ) les chevaux de compétition sont en box l'hiver, comme toi tu le soulignes Smile
& la différence entre une pension box ( +- 300€ ) et une pension prairie ( +- 150€ ) sur 6mois, c'est quand même pas négligeable Smile
C'est pour ça que (je ne sais plus qui Embarassed ) disait que ce n'était pas comparable Smile


De toute façon Catherine me semble avoir dit qu'elle voulait un cheval pour le loisir et qui serait 24/24 dehors, été comme hiver donc je ne pense pas que la pension (si elle choisit cette option la) sera au dessus de 200€/mois Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd on est arrivé la c'était vraiment pension prairie avec box en hiver et on payait +- 175 je pense (nourriture compris) mais comme il y a + de chevaux maintenant ils ont augmenté et changé la formule pour faire + pension complète je pense (mais on est parti peu après)
je disait juste ça en exemple pour qu'elle ai une idee de prix ^^
maintenant on a nous chevaux chez nous, mais je ne pourrais pas cité point par point tout ce qu'on paie vu qu'il y a des mois ou on ne paie casi rien, et puis des mois ou on refais nos stock de foin, paille, ou qu'on traite la prairie etc donc dur à dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 chevaux en prairie 24/24h. Je loue mes prairies. Mais c'est certain que si je devais le mettre en pension en écurie, je ne saurais en avoir que un Wink ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Pour te donner une idée catherine,quand ma jument était au pré

100 euro l'été
150euro l'hiver avec du foin et des granulés.

chaque fois que j'allais au manège, j'allais nourrir les chevaux qui étaient dehors, et bah, avec tes bottes en caoutchou, tes sceaux de nourriture, ton foin, la boue, ect ... c'était vraiment pas chouette, mais je le faisais quand meme;

Il ne faut pas être cresus pour avoir un cheval, mais il ne faut pas vivre avec 600 euro/mois non plus.

Je te dirai de trouver une pension prairie du coté de chez toi, dans les 150-200 euro tout compris, dans un premier temps, le temps de te faire une situation, trouver un terrain chez toi, ect ... puis te lancer dans l'aventure de l'avoir chez toi au pré. L'avantage d'une pension, c'est que tu ne t'occupes de rien, sauf pour rendre service, ect ....


Pour le cheval, je te dirai de ne pas faire la recherche sur UNE race précise, mais d'aller en essayer plusieurs, de l'espagnole, au trotteur, à l' SBS, pour que tu vois un peu. car si tu veux un frison car tu les trouves beaux mais que tu ne les as jamais essayé, tu risques peut-être d'être déçue.


merci manon clair que 150-200e tout compris sa va encore je trouve car tu as piste etc .

pour ce qui est du cheval justement j'ai monter une jument frisonne et un étalon espagnol et sincèrement une fois que tu sais comment il sont ben croit moi tu n'as plus envie d'une autre race j'ai aussi monter une sbs et rien a voir avec l’espagnol et le frison ,donc voilà pourquoi je voudrais plus m’orienter ver ses races là .

ici je suis déjà contente car je suis reprolongée jusqu'au moi d'octobre à temps plein LaughingLaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Catherine, le fait que tu te poses ces questions est la preuve que tu es quelqu'un de responsable. Rien que pour ça, je suis sûre qu'un jour tu pourras avoir ton propre cheval et l'assumer complètement, et qu'il sera heureux. Bonne chance à toi.


super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...