Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Paille 2012?

Messages recommandés

Avez vous rentré votre paille?

Aux écuries, 34ha de rentrés hier normalement, 340 gros ballots et les besoins réels par an sont de 240, donc un beau surplus.
La paille devrait être belle, pas pris la flotte comparé aux années précédentes.

Stock pour l'année fait, foin déja rentré, on attend la 3è coupe (déja 58 gros roundball), en septembre il devrait encore y en avoir quelques uns de plus.

Ca soulage car les deux années passées c'était la catastrophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La paille va bientôt rentrer pour nous, j'espère mercredi!
Tout le monde me "déteste" à la maison à ce moment. On doit aller chercher les petits ballots sur le champ et tous les ranger. On en prend +/- 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie est déjà rentrée, le reste devrait suivre...
Je n'avais plus vu de la si belle paille depuis heuu... des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Normalement, le prix devrait baisser... Mais je suis curieuse de voir si les fournisseurs vont s'aligner!


Ne rêvons pas... ils vont te dire que le coût de production, les frais de ceci et celà ont augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera très certainement la réponse qu'ils donneront.. D'autant plus que les rendements des cultures ne sont pas très bons vu le climat pluvieux de mai-juin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez notre fermier aussi elle est rentrée! Elle est magnifique :-D

Et pour le foin c'est fini aussi à la maison... on a rentré 382 ballots Laughing au total et revendu déjà une partie pour rentrer dans les frais! Une bonne chose de faite pcq mine de rien c'est un fameux travail...

Contente pour vous tous que ça se soit bien passé aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio de nos écuries achète la paille sur le champs, donc pas de blabla sur le prix qui est fixé à l'avance par ha.
Mais si il pleut une fois sur la paille, il la refuse et va acheter en France.
Mais cette année c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai entendu dire que tant les céréales et la paille allaient être plus chères cette année. les grains car sécheresse et manque dans les pays de l'est donc les prix augmentent. et pour la paille, elle est courte et il y en a peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
moi, j'ai entendu dire que tant les céréales et la paille allaient être plus chères cette année. les grains car sécheresse et manque dans les pays de l'est donc les prix augmentent. et pour la paille, elle est courte et il y en a peu


Bah je peux te dire qu'ici, la paille a une taille normale et le rendement est bon. Bien meilleure que ses dernières années, et surtout que l'an dernier.
Il a 90 gros ballots de trop!

En France la paille va manquer car il a gelé tard et les agriculteurs ont enlevé les semis gelés et planté du maïs.
Les grains seront en effet plus cher à cause de la sécheresse au USA, mais est ce que cela va se répercuter déja cette année ou l'année prochaine sur les prix...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
moi, j'ai entendu dire que tant les céréales et la paille allaient être plus chères cette année. les grains car sécheresse et manque dans les pays de l'est donc les prix augmentent. et pour la paille, elle est courte et il y en a peu


l année passée 7-8 ballots pour 1 ha , cette année 20 a l ha ... donc le manque je n y crois pas trop ... mais c est sur qui vont nous pondre qqc pour justifier leur augmentation.

Par chez moi les prix sont en baisse (legere evidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
nala a écrit:
moi, j'ai entendu dire que tant les céréales et la paille allaient être plus chères cette année. les grains car sécheresse et manque dans les pays de l'est donc les prix augmentent. et pour la paille, elle est courte et il y en a peu


l année passée 7-8 ballots pour 1 ha , cette année 20 a l ha ... donc le manque je n y crois pas trop ... mais c est sur qui vont nous pondre qqc pour justifier leur augmentation.

Par chez moi les prix sont en baisse (legere evidemment )



C'est surment le rendement des grains qui n'est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dont parle les médias est dû à la sécheresse aux USA et donc au manque de grains.
Rien à voir avec nos récoltes à nous, mais comme tout est mondialisé actuellement, chaque pays n'est pas autonome et on dépend tous les uns des autres. Donc notre production ne nous suffit pas, ou est tout simplement envoyée à l'étranger où il y a un manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la paille est bonne cette année, on peut peut être espérer pas d'augmentation de pension en 2013?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occasion de discuter avec 1 agriclteur qui a + de 200 ha , la paille cette année c'est ok mais les grains sont mauvais car ils ont grandi dans humididé donc, ils sont poisseux et pas de bonne qualité , c'est vrai que le printemps et juillet ont été fort humides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai aussi lu que les grains n'étaient pas bons.

Du coup, c'est la bouffe qui va augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des agriculteurs pcq par ici , non slmt le rendement de la paille est excellent mais celui de certaines variétés de blé aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bon rendement en paille 32 ballots(gros)pour 1 hectare idem pour le fourrage
la paille ont l'achete sur pied a 125euros l'hectare plus 75euros pour le balotage et en ramenant soi meme ses ballots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, tu dis avoir 90 ballots de trop à ton écurie. Ce sont des gros ballots ? sont ils en partie à vendre ?
A quel tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Isa, tu dis avoir 90 ballots de trop à ton écurie. Ce sont des gros ballots ? sont ils en partie à vendre ?
A quel tarif ?


Non il ne veut pas les vendre. Il les garde en cas de pépin l'année prochaine.
Mais bcp de fermiers l'appellent pour savoir si il ne veut pas de paille car ils en ont trop!
Ici, les ballots restent en tas sur les champs depuis plusieurs jours, à mon avis pas assez de place de stockage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné nous on a mille gros ballots de trop donc si vous connaissez quelqu un qui en cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...