Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

vidéo Sueño

Messages recommandés

Voilà, cela fait bientôt deux mois que le loulou m'appartient, et bientôt trois mois que je m'en occupe. Il fait d'énormes progrès, je suis contente. Dernièrement, je le trouve un peu chiant. Je pense qu'on arrive à un stade où on commence à vraiment se connaître et comprendre les défauts l'un de l'autre. Mais les progrès sont là, j'ai beaucoup plus de contrôle dessus qu'avant, il est zen. Nous allons bientôt déménager fin août à Yeguada Alegria, une écurie privée à Wemmel et prendre enfin des cours qui seront adapté (l'ancienne prof qui le montait allait beaucoup trop vite à mon goût, elle demandait déjà de chasser les hanches, des épaules en dedans alors que la base du travail ne me semblait déjà pas vraiment bien acquis... Rolling Eyes ) Donc voilà, nous avons beaucoup travaillé des choses toutes simples, surtout le calme. Il galope bien maintenant, trotte bien aussi (apart sur les lignes droite ou c'est pas folichon et où il accélère toujours un peu mais ça va venir ! Laughing ).

Mais voici une vidéo pour vous donner une idée du travail. En la voyant, je me rends vraiment compte du chemin qu'on a déjà parcouru et j'en suis déjà très fière ! I love you J'ai hâte d'être dans l'autre écurie (dommage que le loulou ne pourra pas aller aussi souvent au pré mais au moins, nous progresserons bien ensemble) et de prendre cours et de voir encore tout ce que nous allons apprendre et ce que nous allons savoir faire plus tard...

(je n'arrive pas à mettre la vidéo direct ici... Neutral )


Il chasse encore un peu des hanches (beaucoup moins qu'avant, il me semblait qu'il ne le faisait plus trop à un moment mais ça revient un peu...) mais quand je le vois aussi zen comparé à comment je le voyais stressé quand les autres le montaient, j'ai l'impression que c'est un autre cheval ! Je dois encore changer de selle (vu ma position pitoyable en plus...) mais je devrais essayer une selle dans pas très longtemps, espérons qu'elle nous convienne à tous les deux ! :- )

Si vous avez des conseils, que vous voyez des défauts, etc... Je prends ! J'accepte toutes les remarques constructives ! What a Face


Et pour les plaisir des yeux... Une autre vidéo que j'adore... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa vos débuts. N'hésite pas trotter enlevé car il est encore jeune et toi ça te permettra d'agir avec ton assiette pour le ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle bête en tout cas ! :-)

Pour ton galop, comme c'est encore un bébé, pense à bien reculer ta jambe extérieure pour qu'il comprenne bien tes aides. Quitte à exagérer au début si il a du mal. C'est important de ne pas casser sa mise en avant, ce que tu ne fais pas donc pas de soucis, mais je pense qu'il pourrait moins courir, mais j'avoue avec un PRE c'est pas évident. Je monte que ça serait mieux aussi de monter avec les rênes un tout petit peu plus courtes quand il est plus haut afin d'avoir un peu plus de contact.
Par contre, super quand il descend et étend son dos.
Et quand tu travailles sur le cercle, travailles plus sur ta rêne extérieure pour le maintenir sur ton cercle plutôt qu'exagérer ta rêne d'ouverture. LE cheval doit répondre à ta rêne extérieure sinon il va tomber sur l'épaule extérieure.

Sinon, il est vraiment magnifique ! Bonne continuation avec lui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils...

Voici le loulou, quatre mois après. Vidéo faite aujourd'hui. Il a totalement changé lorsque nous avons commencé à prendre cours dans notre nouvelle écurie (nous sommes maintenant à Yeguada Alegria, à Wemmel). On travaille "vraiment" maintenant et ça fait plaisir de voir nos progrès.




Je suis ouverte à toute remarque constructive ! What a Face
(Je sais que je dois améliorer ma position, mes jambes partent parfois en avant, essayer de l'avoir bas et rond ce que je compte refaire de plus en plus souvent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais tu es dans quelle écurie ? Chez Mathieu Du Bois le dentiste ? Ou bien je me trompe Embarassed

C'est dajà bcp mieux Very Happy

Mais pour tes jambes, je pense que ta selle ne t'aide vraiment pas pour améliorer çà Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp mieux mais je pense que tu devrais chnger de selle dès que tu pourrais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'il y a énormément de progrès.

Par contre comme Vortiz, il faudrait changer de selle, elle n'a pas l'air de te convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe évolution par rapport a la 1ère vidéo et comme les autres pour moi la selle ne te conviens pas ,un petit conseil moi aussi j'avais exactement le même problème que toi les jambes qui partent en avent seul solution trot sens étrier pendant plusieurs s séances et de trop même voir de galop de + sa améliore l'assiette moi ses ce que je fesait et je me sentait beaucoup mieux a cheval pas tout les jour non plus si non il est superbe ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Rien à voir, mais tu es dans quelle écurie ? Chez Mathieu Du Bois le dentiste ? Ou bien je me trompe Embarassed

C'est dajà bcp mieux Very Happy

Mais pour tes jambes, je pense que ta selle ne t'aide vraiment pas pour améliorer çà Neutral


Oui, c'est bien ça. C'est lui qui monte le petit gris sur la vidéo et c'est également lui qui me donne cours. Very Happy Et effectivement. La selle foire tout... Je monte sur la ponette d'une fille à l'écurie et sur sa selle j'ai une position NICKEL.

Catherine84, j'ai une position totalement différente quand je suis au trot assis sauf que là... Il est jeune et on conseille de faire que du trot enlevé (ou d'en faire la majeure partie du temps). En plus de la selle qui ne soutient rien... En temps "normal" j'ai une position comme celle-ci (qui date de janvier passé):
Spoiler:
 


On cherche une selle pas trop cher mais Sueño a un dos assez compliqué (épaules qui vont assez loin donc faut que les quartiers,si je me trompe pas dans le nom, soient pas trop en avant) et il faut qu'en plus, elle me donne une bonne position. On essaie une selle par-ci par-là mais aucune ne convenait pour nous deux. On va attendre d'avoir un peu plus d'argent de côté pour pouvoir en acheter une qui me donnerait une bonne position tout en convenant au loulou Very Happy

& Merci pour vos compliments. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...