Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

HELP !! Ecurie correcte région Mettet

Messages recommandés

Etant de nouveau à pied Fabian et moi on aimerait bien se "dérouiller" un peu avant l'achat d'une nouvelle monture, et moi reprendre confiance car après mon rodéo d'Antares j'ai un peu d'appréhension et j'ai aussi perdu beaucoup de mon niveau d'il y a un an...

Donc on aimerait reprendre qques cours dans un bon manège avec des chevaux surs... Et où on ne tourne pas à 15 en piste Smile

Vous avez des adresses? merci Smile

Nouvelle recherche

Donc on cherche une écurie avec:

- des prairies
- au moins une piste extérieure
- des boxes bien faits et des chevaux bien nourris
- prof extérieurs acceptés ou prof de qualité sur place...

pour un budget de max 275€ par mois et dans un rayon de 15 km autour de Graux (Mettet) donc en gros Mettet, Bois de Villers, Lesves, Fosses, Le Roux, Vitrival, Florennes,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écuries d'Ivoy à Ivoy (commune d'Assesse). C'est peut-être un peu loin pour vous ?

Mes filles y prennent cours et les chevaux sont très bien traités et zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal van laethem ne donne pas des cours chez lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:

Pascal van laethem ne donne pas des cours chez lui?


Avec des poneys uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince. Alors dans la région, je ne vois vraiment pas, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.manegedelabarriere.be/

Les écuries de la barrières à Bioul Wink à environ 15 minutes de Mettet, une très chouette écurie, belles installations. Wink

Autrement, si tu veux juste venir te faire plaisir près des chevaux, j'ai les miens à Falaen ^^ Mais ceux qui y sont ne sont pas débourrés. Juste une qui est pré débourrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
@lex a écrit:

Pascal van laethem ne donne pas des cours chez lui?


Avec des poneys uniquement...


Ma jument est tjs disponible à Chaumont-Gistoux ;-) Je comprends que ce n'est pas à faire régulièrement vu la distance mais en dépannage, why not?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Margaux20 a écrit:
@lex a écrit:

Pascal van laethem ne donne pas des cours chez lui?


Avec des poneys uniquement...


Ma jument est tjs disponible à Chaumont-Gistoux ;-) Je comprends que ce n'est pas à faire régulièrement vu la distance mais en dépannage, why not?


Avec plaisir mais je suis redevenue une vrai nouille à cheval... après un an sans vraiment monter...
J'aurai peur d'embrouiller ta jument avec des aides pas claires par manque de pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un manège le long de la national 4, près de l'échangeur avec la E411, mais je ne sais pas où exactement ni si il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:
Margaux20 a écrit:
@lex a écrit:

Pascal van laethem ne donne pas des cours chez lui?


Avec des poneys uniquement...


Ma jument est tjs disponible à Chaumont-Gistoux ;-) Je comprends que ce n'est pas à faire régulièrement vu la distance mais en dépannage, why not?


Avec plaisir mais je suis redevenue une vrai nouille à cheval... après un an sans vraiment monter...
J'aurai peur d'embrouiller ta jument avec des aides pas claires par manque de pratique...



Pfiou, elle a l'habitude avec moi de supporter pas mal d'erreurs au niveau des aides... Si c dans un cours (collectif ou privé) il n'y a pas d'inquiétude à avoir car tu seras conseillée. Qd j'ai vu les photos sur l'alezane, je trouvais que tu n'avais pas l'air de mal te débrouiller en tt cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Si tu cherchais juste un cheval pour balade y a toujours le mien qui fait rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Si tu cherchais juste un cheval pour balade y a toujours le mien qui fait rien Rolling Eyes


oui pourquoi pas Smile

Sinon j'ai trouvé, je vais prendre Légende en cours dans le manège où elle est Smile

Ps: zut c'est Margaux j'ai pas que j'étais encore sur le profil de Fabian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Ok, sinon tu sais où me trouver.
Pas de pension, juste 1/2 du maréchal pour les fers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Lydia a écrit:
Si tu cherchais juste un cheval pour balade y a toujours le mien qui fait rien Rolling Eyes


oui pourquoi pas Smile

Sinon j'ai trouvé, je vais prendre Légende en cours dans le manège où elle est Smile

Ps: zut c'est Margaux j'ai pas que j'étais encore sur le profil de Fabian.



Ah c'est chouette ça Smile Tu pourras au moins voir pendant un certain tps si elle te plaît avant d'envisager un éventuel achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
fabian73 a écrit:
Lydia a écrit:
Si tu cherchais juste un cheval pour balade y a toujours le mien qui fait rien Rolling Eyes


oui pourquoi pas Smile

Sinon j'ai trouvé, je vais prendre Légende en cours dans le manège où elle est Smile

Ps: zut c'est Margaux j'ai pas que j'étais encore sur le profil de Fabian.



Ah c'est chouette ça Smile Tu pourras au moins voir pendant un certain tps si elle te plaît avant d'envisager un éventuel achat Smile


Ouip surtout que la vente n'est pas urgente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben toujours pas convaincu de l'ecurie ou nous avons placé notre jument.
Nous noàus relançons dan sla recherche d'une ecurie dan sla region de mettet florenne, boi sde villers. bref pas trop loin.
des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Qu'est-ce qui ne vas pas chez Fabienne ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Qu'est-ce qui ne vas pas chez Fabienne ? Shocked


Y a des nouvelles règles toutes les semaines alors qu'on a signé un règlement y a 10 jours et des augmentations de cout sans prévenir avant....

Ce matin on est arrivé au manège et il y avait une affiche où il était mis que on doit maintenant payer pour amener un prof extérieur alors qu'elle nous avait dit qu'il ne fallait pas payer de supplément... La piste extérieure peut maintenant aussi être réservée pour des cours alors qu'elle est énorme...

Donc on cherche une écurie avec:

- des prairies
- au moins une piste extérieure
- des boxes bien faits et des chevaux bien nourris
- prof extérieurs acceptés ou prof de qualité sur place...

pour un budget de max 275€ par mois et dans un rayon de 15 km autour de Graux (Mettet) donc en gros Mettet, Bois de Villers, Lesves, Fosses, Le Roux, Vitrival, Florennes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ry de Flandre à bois de Villers à ce qu il paraît c est bien , faut pas s attendre à des merveilles avec poncelet je sais de quoi de parler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez morgan crasset a bois de villers...j y ai ete plusieurs fois en concours;chouettes instalations et assez sympa!l écurie du bois du duc je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Barrière à Bioul?

Il y a une petite écurie privée assez récente à Lesves que l'on m'avait conseillé, je n'ai pas les coordonnées mais j'y connais des personnes, je peux demander des renseignements si tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravel-saxo a écrit:
La Barrière à Bioul?

Il y a une petite écurie privée assez récente à Lesves que l'on m'avait conseillé, je n'ai pas les coordonnées mais j'y connais des personnes, je peux demander des renseignements si tu veux?


Si c'est une récente c'est là où on est mais je veux bien les renseignements au cas où il y a en a une autre à Lesves Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu123 a écrit:
Le ry de Flandre à bois de Villers à ce qu il paraît c est bien , faut pas s attendre à des merveilles avec poncelet je sais de quoi de parler Smile


On y a été et plus jamais... les chevaux étaient sur le béton et le préfané pourri...

Crasset on y a pensé mais la liste d'attente est longue malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Emmanuel Nonet à Lesves, j'y ai mis mes chevaux 3 mois en attendant de retrouver des prairies. Ils une une superbe piste extérieur, des boxes grands, lumineux, spacieux, entre chaque boxe, il y a une fenêtre pour qu'ils puissent avoir des contactes, douches, plusieurs prix dispo. Moi, je payais 180€ mais je devais faire le boxe moi même et les sortir moi même. Si il s'occupe de tout, c'est 250€. C'est vraiment un gars super gentil, les écuries sont top, les chevaux sont comme des rois, demande à Amandine, elle est venue avec moi plusieurs fois Wink Tu peux sortir ton cheval au pré toute l'année, il y a un rond de longe, tu peux mettre du foins quand tu viens, de la paille tant que tu veux, les gens sur place sont super sympa et ne sont pas à ça près pour t'aider. Vraiment une écurie de rêve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Chez Emmanuel Nonet à Lesves, j'y ai mis mes chevaux 3 mois en attendant de retrouver des prairies. Ils une une superbe piste extérieur, des boxes grands, lumineux, spacieux, entre chaque boxe, il y a une fenêtre pour qu'ils puissent avoir des contactes, douches, plusieurs prix dispo. Moi, je payais 180€ mais je devais faire le boxe moi même et les sortir moi même. Si il s'occupe de tout, c'est 250€. C'est vraiment un gars super gentil, les écuries sont top, les chevaux sont comme des rois, demande à Amandine, elle est venue avec moi plusieurs fois Wink Tu peux sortir ton cheval au pré toute l'année, il y a un rond de longe, tu peux mettre du foins quand tu viens, de la paille tant que tu veux, les gens sur place sont super sympa et ne sont pas à ça près pour t'aider. Vraiment une écurie de rêve Wink


Je peux avoir l'adresse exacte pour aller voir?
Et un numéro de tel? Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...