Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Cherche van à louer + questions

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je cherche un van à louer (2 chevaux) pour le vendredi 28/09 dans la région de Jodoigne.

J'ai jusqu'ici toujours pris un transporteur professionnel pour mes déplacements.

J'ai maintenant une voiture adéquate pour pouvoir tirer, je cherche donc une simple location de van.

Mais..
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut regarder
Pneus, frein, en ordre d'assurance?!, double ou simple essieux?
Enfin un peu tout ça..

Voici l'annonçe que j'ai trouvé qui corresponderait bien :
http://www.quefaire.be/annonces/louer-van-2chevaux-a-1333192_207.shtml

Mais j'attends vos conseils avant de téléphoner et de poser toutes mes questions.

Merci, merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut regarder

Surtout l'âge et l'état général. Voir aussi le plancher et le poids maximum que la van peut transporter.

La marque aussi est importante, la plupart des annonces pour des locations de van proposent des vieux bidules de 10, 15 ou parfois même 20 ans qui était déjà au départ des vans très bas de gamme (comme celui de ton annonce). Attention aussi à la stabilité sur la route. Les Atec, Henra, Aceko, Cheval Liberté, etc ne sont pas des exemples sur ce point.

whoopi a écrit:
Pneus, frein, en ordre d'assurance?!, double ou simple essieux?

Les pneus, les freins, le timon, ... pas facile de vérifier toi-même. Donc tu dois te fier au contrôle technique. Mais le CT n'est pas tout, d'une part parce que le CT est un peu une loterie (on peut parfois obtenir une carte verte avec un véhicule dangereux) et d'autre part parce que le CT ne s'intéresse QUE aux éléments mécaniques (châssis, essieux, freins, timon, éclairage), il n'y a AUCUNE vérification sur la solidité de la caisse, le plancher, la rampe, etc ...

Pour les essieux, un van c'est toujours double essieu.

Pour l'assurance, le loueur doit avoir une carte verte valide. Tu dois aussi avoir une carte verte pour remorque (mais si ta voiture a une attache, elle doit avoir la carte verte je suppose).

Attention aussi à l'agréation AFSCA (obligatoire mais que peu de vieux vans ont).

whoopi a écrit:
Voici l'annonçe que j'ai trouvé qui corresponderait bien :
http://www.quefaire.be/annonces/louer-van-2chevaux-a-1333192_207.shtml

Bof. No Un vieux bidule (il doit bien avoir 10 ans), bas de gamme, petit, peu solide, pas stable sur la route. Et je serais bien surpris qu'il soit en ordre au niveau AFSCA.

Bref, si tu ne veux pas avoir de problème et dormir sur tes deux oreilles, choisis plutôt de louer un van qui répond à ces critères :
- récent (maximum 3-4 ans)
- marque haut de gamme (FAUTRAS ou IFOR-WILLIAMS)
- obligatoirement avec un plancher en alu
- en ordre de CT
- avec l'agréation AFSCA
- et bien sûr en bon état général

Je ne comprends pas comment on peut payer 40€ pour louer un vieux bidule alors que pour 10€ de plus tu peux avoir ça : http://www.taxicheval.be/les_vans.htm

Bon, c'est vrai que je prêche pour ma chapelle Very Happy , mais objectivement, entre ça à 40€ et ça à 50€, avouez qu'il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Attention aussi à la stabilité sur la route. Les Atec, Henra, Aceko, Cheval Liberté, etc ne sont pas des exemples sur ce point.


J'ai un Aceko 2 places, on a deja transporté un cheval, deux chevaux, fait des déménagements,... Jamais eu aucun probleme de stabilité ni rien, il tient bien la route !

Je pense que ce qui est important aussi c'est la voiture qui tracte et la conduite du conducteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il n'y a pas photo non Smile)))))

Grand, grand merci pour ta réponse claire et ultra complète.

Je vais quand même encore un peu chercher dans ma région car malheureusement, tu es loin.
Mais si je ne trouve rien d'ici quelques jours, je reviendrai vers toi!

Merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Charlotte.

Tout à fait. La conduite du conducteur importe énormément.

Pour ce qui est de la voiture, c'est une grosse 4x4 (très récente), prévue pour tracter de grosses charges, donc aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le van semble en parfait état, les prix sont honnêtes.

Si c'était moi, je pense que je ferais "confiance" et que je télépho,erais à cet annonceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& faut que votre véhicule soit répertorié comme véhicule tractable via le CT car malgré que tu n'en a pas de van il faut que la voiture soit en règle.

Charlotte-> j'avais un cheval liberté de la fabrication Aceko et mtn j'ai un Boeckman, il n'y a pas photo!! c'est cent fois mieux le Boeckman. Cool

La seconde annonce semble plus raisonnable et sécurisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
& faut que votre véhicule soit répertorié comme véhicule tractable via le CT car malgré que tu n'en a pas de van il faut que la voiture soit en règle.

Charlotte-> j'avais un cheval liberté de la fabrication Aceko et mtn j'ai un Boeckman, il n'y a pas photo!! c'est cent fois mieux le Boeckman. Cool
La seconde annonce semble plus raisonnable et sécurisante.


Je ne dis pas, je sais qu'il y a mieux que Aceko, mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un van d'une telle marque que Boeckman....

Pour mon utilité, mon Aceko me suffit et mes juments voyagent bien dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
& faut que votre véhicule soit répertorié comme véhicule tractable via le CT car malgré que tu n'en a pas de van il faut que la voiture soit en règle.

Charlotte-> j'avais un cheval liberté de la fabrication Aceko et mtn j'ai un Boeckman, il n'y a pas photo!! c'est cent fois mieux le Boeckman. Cool

La seconde annonce semble plus raisonnable et sécurisante.


Tout juste, je me rappelle qu'on a du passer la voiture de suite après achat au CT pour faire avaliser l'attache remorque. Je suis suppose que c'est bien cela. Je vérifierai ce soir.

Merci pour toutes vos infos et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
J'ai un Aceko 2 places, on a deja transporté un cheval, deux chevaux, fait des déménagements,... Jamais eu aucun probleme de stabilité ni rien, il tient bien la route !

As-tu déjà comparé à une autre marque ? Parce que tant qu'on a pas gouter du caviar, on est persuadé que les oeufs de truite c'est bon. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Charlotte a écrit:
J'ai un Aceko 2 places, on a deja transporté un cheval, deux chevaux, fait des déménagements,... Jamais eu aucun probleme de stabilité ni rien, il tient bien la route !

As-tu déjà comparé à une autre marque ? Parce que tant qu'on a pas gouter du caviar, on est persuadé que les oeufs de truite c'est bon. Laughing


Et si on a pas les moyens de s'acheter du Caviar, quel est le but de le gouter si ce n'est se donner envie inutilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Noblehaye a écrit:
Charlotte a écrit:
J'ai un Aceko 2 places, on a deja transporté un cheval, deux chevaux, fait des déménagements,... Jamais eu aucun probleme de stabilité ni rien, il tient bien la route !

As-tu déjà comparé à une autre marque ? Parce que tant qu'on a pas gouter du caviar, on est persuadé que les oeufs de truite c'est bon. Laughing


Et si on a pas les moyens de s'acheter du Caviar, quel est le but de le gouter si ce n'est se donner envie inutilement ?



ce sont toujours les moyens financiers qui reviennent, je n'ai jms dit cela, faut juste bien se renseigner.... j'avais un cheval liberté, qui m'a couté quasi le MEME PRIX que mon BOECKMAN actuel, car grosses promotions chez M-C Guillaume au printemps 2011, j'ai changé de van en allant à l'entretien chez M-C Guillaume avec mon cheval liberté et je suis tombé sur la promot... de plus chaque année mon Ch-Lib/aceko était limite au CT alors utilisation à l'amateur et vu en entretien chaque année et il avait a peine 4 ans d'utilisation!

Là, je suis plus que ravie de mon van boeckman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
,
Et si on a pas les moyens de s'acheter du Caviar, quel est le but de le gouter si ce n'est se donner envie inutilement ?

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que parfois, on peut tomber des promotions qui en valent vraiment la peine.

je vis avec qqun qui est expert pour les dénicher, et bonjour les économies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
C'est certain que parfois, on peut tomber des promotions qui en valent vraiment la peine.

je vis avec qqun qui est expert pour les dénicher, et bonjour les économies!!


Amen!! LaughingLaughing nous sommes comme cela aussi :-))))
surtout que cela faisait un pt moment que je me plaignais un peu de mon ch Lib et j'ai sauté sur l'occasion des promotions MONSTRES. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
whoopi a écrit:
C'est certain que parfois, on peut tomber des promotions qui en valent vraiment la peine.

je vis avec qqun qui est expert pour les dénicher, et bonjour les économies!!


Amen!! LaughingLaughing nous sommes comme cela aussi :-))))
surtout que cela faisait un pt moment que je me plaignais un peu de mon ch Lib et j'ai sauté sur l'occasion des promotions MONSTRES. Razz



LaughingLaughing

Et comme on a enménagé dans une plus grande maison.. quand je vais faire les courses habituelles, je prends toujours les grosses promotions en grande quantité quand c'est sur des trucs que je prends habituellement.

Résultat : plus de 100 € d'économies par mois à force hé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Et si on a pas les moyens de s'acheter du Caviar, quel est le but de le gouter si ce n'est se donner envie inutilement ?

Oui, tu as raison. Je comprends fort bien qu'on achète un Cheval Liberté pour des raisons financières (quoique il serait bien plus malin d'acheter un IFOR d'occasion pour le même prix). Et je sais qu'il existe des propriétaires de Cheval Liberté qui en sont contents (ceux qui n'ont jamais rien essayé d'autre).

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris "Jamais eu aucun problème de stabilité ni rien, il tient bien la route" car ça c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noblehaye, je reviens sur ta remarque concernant l'AFSCA
Que se passe-t-il si tu roules avec un van d'une connaissance à qui tu ne payes rien et que tu te fais controler?

Deuxième question, intéressée celle là Laughing
Tu as une flotte qui m'impressionne. Récente et super bien entretenue. Que fais-tu de tes anciens? Ca vaudrait la peine pour ceux qui ne peuvent pas mettre le prix plein pour un bon van neuf (ce qui est mon cas également) de te racheter ceux que tu déclasses pour tes clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Noblehaye, je reviens sur ta remarque concernant l'AFSCA
Que se passe-t-il si tu roules avec un van d'une connaissance à qui tu ne payes rien et que tu te fais controler?

En théorie on risque l'immobilisation sur place. Mais entre la théorie et la pratique ......

Franchement je pense que rouler avec un van qui n'est pas en ordre au niveau AFSCA ne présente pas un énorme risque. Mais le contrôle est tellement facile à réussir (quand le van est en bon état) et tellement peu couteux (environ 50€ pour 5 ans) que je trouve dommage de ne pas être en ordre. Bien sûr, celui qui a un plancher pourri, une rampe en mauvais état, une séparation trop fragile ou trop basse, des éléments blessant, une ventilation défaillante, etc ... sera recalé mais n'importe quel van récent et de qualité obtient sans difficulté le sésame. Et puis pour le propriétaire du cheval transporté c'est une garantie que le vans est adapté et sûr.

orev a écrit:
Deuxième question, intéressée celle là Laughing
Tu as une flotte qui m'impressionne. Récente et super bien entretenue. Que fais-tu de tes anciens? Ca vaudrait la peine pour ceux qui ne peuvent pas mettre le prix plein pour un bon van neuf (ce qui est mon cas également) de te racheter ceux que tu déclasses pour tes clients.

Chaque van est vendu juste avant son deuxième anniversaire et est remplacé par un nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cette fameuse caméra sur laquelle on peut voir son cheval, où pourrait-on la trouver?? ca m'intéresse fortement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les prends chez IFOR en origine mais elles sont fabriquées par LUDA ELEKTRONIC http://ludaelektronik.com/content/en/trailerCam/ On peut acheter chez n'importe quel revendeur IFOR, ou chez l'importateur IFOR http://www.iwtrailers.be/ ou directement chez http://group.horizont.com/

On peut aussi prendre des caméra de recul, c'est moins cher. Avant je prenais ça mais elles sont un petit peu moins pratiques (le montage prend un peu plus de temps et il n'y a pas de ventouse pour l'écran). http://www.bc-elec.com/ et plus précisément http://www.bc-elec.com/fr/pack-ecran-3-5-pouces-camera-sans-fils-4765

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter mon Ifor Williams d'occasion (et c'est vrai qu'on sent la différence, en fait on ne sent presque plus qu'on tire!) je louais des Hotra chez Beckers (fabricant de remorques à Liège).
Toujours récents et en ordre, et pas si mauvaise qualité que ça (même si je préfère l'IF malgré son âge).
Mais ce n'est vraiment pas pratique de louer, faut être bien organisé et en cas d'urgence c'est très problématique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris "Jamais eu aucun problème de stabilité ni rien, il tient bien la route" car ça c'est faux.


Qu'est ce que tu en sais ? on ne fait pas nos trajets ensemble.... Mon Aceko tient bien la route oui je le répète, jamais eu de problème et pourtant je fais toutes sortes de trajets, sur des routes de campagnes, autoroutes, jusque la mer,... Je m'en sers généralement une à deux fois semaines, et jusqu'ici (je croise les doigts que ça dure) vraiment aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Qu'est ce que tu en sais ?

Ben j'ai comparé très attentivement. J'ai fait des milliers de kilomètres avec des Aceko, des Cheval Liberté, des Henra, des Ifor, des Atec, des Wesfalia, des Fautras, etc, etc.

Je transporte des chevaux depuis plus de 30 ans. J'ai tout conduit, depuis la bétaillère simple essieu pour 1 poney jusqu'au camion 24 tonnes pour 14 chevaux en passant par le Citroen HY pour 2 chevaux. Pendant longtemps j'étais plutôt un "anti-van", j'utilisais un camion 9 tonnes pour transporter un cheval seul, j'avais été bien trop souvent déçu (et effrayé) par le manque de sécurité et de stabilité des vans. Puis un jour j'ai tracté un Wesfalia avec suspension à roues indépendantes et là j'ai découvert qu'un van pouvait aussi être un véhicule sûr et stable. Quelques années plus tard j'ai testé la marque IFOR-WILLIAMS que j'avais toujours regardé avec dédain à cause de son look (faut dire que le HB505 était vraiment monstrueux question look) et là j'ai regretté d'avoir si longtemps détesté les vans.

Quand on a jamais rien tracté d'autre qu'un Cheval Liberté ou un Aceko, on pense que c'est normal qu'un van bouge lorsqu'un camion dépasse, on pense que c'est normal de ne pas être à l'aise au-dessus de 90km/h, on pense que c'est normal de se sentir guider par les ornières, on pense que c'est dangereux un cheval qui remue dans le van, on pense que transporter deux gros chevaux de 700kg est forcément difficile, etc. Puis quand on essaye un van haut de gamme, on se rend compte tous ces inconvénients ne sont pas normaux et qu'ils sont parfaitement évitables.

PS, désolé de t'avoir vexée, ce n'était pas mon but. Je veux juste que tu comprennes que tu ne peux pas dire "il tient bien la route" tant que tu n'as pas essayé autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Noblehaye a écrit:

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris "Jamais eu aucun problème de stabilité ni rien, il tient bien la route" car ça c'est faux.


Qu'est ce que tu en sais ? on ne fait pas nos trajets ensemble.... Mon Aceko tient bien la route oui je le répète, jamais eu de problème et pourtant je fais toutes sortes de trajets, sur des routes de campagnes, autoroutes, jusque la mer,... Je m'en sers généralement une à deux fois semaines, et jusqu'ici (je croise les doigts que ça dure) vraiment aucun problème !



désolée mais je pense que Noblehaye a touché à un peu de tout comme vans et sait de quoi il parle... tu es amateur, et tu n'as peut-être rien essayé d'autre comme van que le tien..Tandis que moi, dès que j'ai changé mon CH Lib à un Boeckman j'ai vachement compris la grosse différence! Very Happy
Le chev lib que j'avais tenais très bien la route mais j'en n'étais plus tellement satisfaite....moi aussi j'ai tout fait comme trajets que tu cites...
Donc, c'est au vu et aux expériences de chacun. Laughing et rien à voir, j'ai remarqué que je consommais un peu moins avec le Boeckman qu'avec l'Aceko Ch-Liberté car raide....et le Boeckman très souple voire trop pour les manoeuvres + grace à la suspension supplémentaire rajoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Charlotte a écrit:
Noblehaye a écrit:

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris "Jamais eu aucun problème de stabilité ni rien, il tient bien la route" car ça c'est faux.


Qu'est ce que tu en sais ? on ne fait pas nos trajets ensemble.... Mon Aceko tient bien la route oui je le répète, jamais eu de problème et pourtant je fais toutes sortes de trajets, sur des routes de campagnes, autoroutes, jusque la mer,... Je m'en sers généralement une à deux fois semaines, et jusqu'ici (je croise les doigts que ça dure) vraiment aucun problème !



désolée mais je pense que Noblehaye a touché à un peu de tout comme vans et sait de quoi il parle... tu es amateur, et tu n'as peut-être rien essayé d'autre comme van que le tien..Tandis que moi, dès que j'ai changé mon CH Lib à un Boeckman j'ai vachement compris la grosse différence! Very Happy
Le chev lib que j'avais tenais très bien la route mais j'en n'étais plus tellement satisfaite....moi aussi j'ai tout fait comme trajets que tu cites...
Donc, c'est au vu et aux expériences de chacun. Laughing et rien à voir, j'ai remarqué que je consommais un peu moins avec le Boeckman qu'avec l'Aceko Ch-Liberté car raide....et le Boeckman très souple voire trop pour les manoeuvres + grace à la suspension supplémentaire rajoutée...


Oui je suis amateur, tout comme la majorité d'entre nous ici, j'ai déjà eu des vans d'autres marques à preter avant d'acheter le mien.

Mais ca vous est si difficile d'accepter qu'on puisse être satisfait par d'autres choses que vous qui sont moins "haut de gamme" ?.... C'est dingue ca qd même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
on pense que c'est normal de ne pas être à l'aise au-dessus de 90km/h

Juste une petite remarque comme ça, c'est pas interdit de rouler à + de 90km à l'heure avec un van?
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Noblehaye a écrit:
on pense que c'est normal de ne pas être à l'aise au-dessus de 90km/h

Juste une petite remarque comme ça, c'est pas interdit de rouler à + de 90km à l'heure avec un van?
dehors


ben non on peut rouler plus de 90km/heure.. je connaissais un type qui avait une porsche cayenne qui roulait avec un IF ou un Boeckman à du 120KM sur l'autouroute.. jms eu de merdes et les vans tenaient sans souci.
je roule +- 100 km sur l'autouroute avec le van.

Ben moi Charlotte, je suis aussi amateure, et j'ai changé grâce aux promotions et je ne voyais ABSOLUMENT pas mettre un entier dans un chev liberté, car s'il casse tout, le van est directement détruit car pas du matériau solide + pas très stable par moment. Or qu'il voyage très bien et l'est sage.

Mon van a fait + de 500km d'une traite accroché à un énorme camion de chevaux, et le mec m'a dit qu'il tenait très bien la route et stable... il n'aurait pas osé avec un ch-liberté qu'il m'a dit.

Voila! et pour ton info j'ai eu un che liberté pdt 5 ans...
Toute facon pour ce que tu fais, je pense que le aceko convient bien, jusqu'au jour ou tu devras p-ê le changer c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

Ben moi Charlotte, je suis aussi amateure, et j'ai changé grâce aux promotions et je ne voyais ABSOLUMENT pas mettre un entier dans un chev liberté, car s'il casse tout, le van est directement détruit car pas du matériau solide + pas très stable par moment. Or qu'il voyage très bien et l'est sage.

Mon van a fait + de 500km d'une traite accroché à un énorme camion de chevaux, et le mec m'a dit qu'il tenait très bien la route et stable... il n'aurait pas osé avec un ch-liberté qu'il m'a dit.

Voila! et pour ton info j'ai eu un che liberté pdt 5 ans...
Toute facon pour ce que tu fais, je pense que le aceko convient bien, jusqu'au jour ou tu devras p-ê le changer c'est tout.


Sans doute, j'aviserai à ce moment là, maintenant que je travaille j'aurai plus de facilités que lorsque j'ai acheté le mien en étant étudiante avec un "simple" boulot d'étudiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec une bonne voiture on sait monter au dessus de 120km/h

mais de fait, on s'est déjà fait flasher à 100km/h avec van et cheval dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu veus voici le numéro d une personne qui loue son van sur Eghezee 30euros la journée et 50 euros le week end van 2 chevaux et en très bon état !! 0477/91 46 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mélanie.
J'ai trouvé pour mon transport cette fois-ci mais je garde ce numéro au besoin.
Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...