Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

poulain qui mange la queue des autres

Messages recommandés

Ma pouliche s'attaque à la queue de Romana, je ne sais pas quoi faire Neutral J'avais vu que la queue de romana était à moitié coupée un peu à différentes hauteurs, je me demandais comment elle avait fait son compte... Ce soir maman me dit qu'elle voit la pouliche avec la queue de romana dans la bouche, je crois qu'on a trouvé la coupable What a Face Je ne sais pas trop quoi y faire, vous avez de l'expérience avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fréquent chez les poulains ...parait que c'est un signe de carence ou d'ennui.

Il y a d'autres jeunes chevaux avec ton poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu aussi que ça pouvait venir de certains vers, mais sans confirmation scientifique!
Carpe Diem a rasé la queue de Mystère alors qu'ils étaient en troupeau avec plein d'autres poulains de son âge dans une herbe grasse, Parangon n'a pas touché à un crin de sa mère alors qu'ils étaient seuls dans une prairie rase (nourris au grain, bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens vivent en troupeau jamais aucun n'a mangé la queue de sa maman
mais par contre celle de papa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion qu'elle ne devait pas s'amuser beaucoup, parce que malheureusement elle n'est qu'avec mes 2 juments de 14 et 15 ans, pas folichon quoi. Je devrais peut-être penser à prendre un poulain du même âge en pension ? Ca lui ferait un pote sans frais en plus, de toute manière on a la place. Enfin en attendant, c'est pas cool pour la queue de Romana Crying or Very sad J'hésite à faire un petit jus de piment et à lui mettre ça en spray dans la queue... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de mettre de la citronnelle sur la queue c'est naturel et en plus ça chassera les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, c'est vrai que c'est peut-être un peu moins agressif comme solution... ce weekend je pars en concours donc elles seront séparées, mais en revenant j'essaierais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poulain avait commencé à manger les crins de sa maman Je leur ai mis un seau de minéraux dans le pré et depuis, il ne le fais plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Mon poulain avait commencé à manger les crins de sa maman Je leur ai mis un seau de minéraux dans le pré et depuis, il ne le fais plus Wink


Elle a des minéraux dans son pré depuis sa naissance, donc à mon avis c'est plus de l'ennui qu'une carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...