Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Etriers + étrivières FREEJUMP

Messages recommandés

J'envisage pt d'investir dans ce type d'étriers/étrivières mais avant ca, j'aurais voulu qqes avis ..

On me dit que ces étrivières ont le même effet (fixation) que les étrivières triangulaires CWD, mais que contrairement au système CWD, elles sont autorisées en cncours (pas de point fixe comme les CWD).

LE principe étant qu'en élargissant l'étrivière, celle ci se "colle" au cuir de la selle & aide à fixer la jambe lors des sauts.
L'ennui, c'est qu'elles entrainent l'achat des étriers FREEJUMP (sont pas cons les gamins .. !)

Ca représente déja une somme d'acheter tout ca, mais si ca en vaut la peine, je me les offre.

PS : j'anticipe (avant de me prendre des remarques du genre "faut savoir monter avec des étrivières normales, blablabla") je voudrais ce type d'étrivières car je monte de plus en plus de jeunes chevaux et j'avoue que parfois j'ai du mal à garder ma jambe bien fixe quand ils sautent "comme des poulains" (cad très fort et un peu désordonné) et parfois cela les gène (de sentir ma jambe qui bouge durant le saut) et dernièrement cela m'a même valu une belle chute (la jument a hésité puis sauté comme une dingue, mes jambes ont reculé, j'ai serré pour m'accrocher, elle a fait des yop, arret, demi tour & j'ai été plantée sur place alors que si je n'avais pas bougé ca n'aurait certainement pas eu lieu).


Donc voilà, si qqun a déja essayé, vu, entendu parlé de ce système ce serait super de m'en faire part ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dans le meme style, mais tu as les étrivières Michel Robert, en collaboration avec les ateliers de Pravins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu ne connais pas qqun qui a l'habitude de travailler le cuir (même un cordonnier peut-être) qui pourrait te faire seulement les étrivières ? Parce qu'à priori, faire une étrivière plus large, ça doit pas être si difficile que ça non ? Mais j'imagine que Free Jump se gène pour faire pays le prix fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Je sais pas si c'est dans le meme style, mais tu as les étrivières Michel Robert, en collaboration avec les ateliers de Pravins.



Même genre oui, mais ou se procurer ces étrivières ?

Je vais avoir les Freejump à l'essai, je pourrai juger moi même .. Me réjouis de voir si ca vaut le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Oui, sur le site internet des ateliers de pravins. Il y a une boutique en ligne.


Mouais .. Suis pas chaude pour acheter en ligne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément décue par les étrivières. Ca change rien, à part qu'on est un tout petit peu plus proche du cheval (pas de double épaisseur) mais c'est infime.

Pas plus fixe qu'un étrivière de base. Bref, je n'achète pas.

en revanche, conquise par les étriers : très confortables, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Carrément décue par les étrivières. Ca change rien, à part qu'on est un tout petit peu plus proche du cheval (pas de double épaisseur) mais c'est infime.

Pas plus fixe qu'un étrivière de base. Bref, je n'achète pas.

en revanche, conquise par les étriers : très confortables, j'adore!



j'ai les étriers freejump, j'avoue on est vraiment très bien dedans:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...