Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Naviculaire+pieds nus?

Messages recommandés

Comme vous le savez Ossiandre est désormais retraité du fait de sa maladie naviculaire.

J'avais pour espoir de la monter en balade, puis après l'avoir testé mi août elle était encore raide boiteuse, j'étais une fois de plus anéantie... J'ai donc décidé de ne plus fonder d'espoir et d'abandonner l’idée de la monter.

Donc lors de la dernière ferrure j'ai demandé à mon maréchal de lui enlever les cales sous ses talons et de lui mettre uniquement des eggbarrs.

Il m'a malgré tout traversé l'idée de la mettre complètement pieds nus. Lors de la ferrure j'en ai parlé à mon maréchal qui m'a dit pourquoi pas à la prochaine ferrure lorsque les sols seront plus mous et donc plus confort pour elle.

Qu'en pensez vous? J'ai forcément lu quelques articles allant dans ce sens sur le net, mais comme on le sait il y a à boire et à manger...

Bref vos avis m'intéressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est du cas par cas je pense... Mais c est une bonne idée et ça fonctionne pour certains chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre vieille jument est naviculaire, et pieds nus depuis quelques années maintenant, après avoir testé les talonettes et les divers ferrures, c'est pieds nus qui lui convient le mieux Wink

A toi de tester a la limite, et si tu vois qu'elle a du mal, tu referres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe du traitement via un fer est de faire basculer le pied vers l'avant pour éviter les pressions mais cela engendre d'autres soucis comme le déplacement de l'os dans le sabot (idem quand le maréchal laisse du talon). On force donc les choses pour continuer à employer le cheval. Le principe du déferrage est de laisser faire la nature, ce qui, clairement, laisse peu d'espoir de réutiliser le cheval normalement. Par contre, si le problème n'est pas trop avancé, cela freine apparemment l'évolution... A voir avec un orthopédiste. Contacte Barbara Maulet si tu veux de l'info objective : http://horsevet.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...