rainbowbridge 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 La prochaine fois Lau, décide de le faire euthanasier ,car il est dangereux c'est un fait avéré.A la limite passe un coup de tel à une ou deux associations par bonne conscience.Mais ne vient plus faire un post ici, vu certaines réponses, ce n'est que pure perte de temps pour toi Et comme on dit : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Sur ce, bonne continuation et courage tout de même, car même si ici, l'animal est dangereux, ce n'est jamais agréable une euthanasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Peut-être qu'une asso pourrait lancer une cagnotte pour payer une partie de l'intervention?C'est clair qu'en voyant les photos j'ai aussi pensé: "A MORT!".Mais on est pas à ta place, perso j'ai un chien qui m'a tué des oies et des chats (MON chat, avec lequel il s'entendait si bien, donc clairement un coup de folie), je n'ai pas pu m'en débarrasser non plus même si mon regard sur lui n'est plus du tout le même et que je n'aurai plus jamais confiance. Personne ne peut juger pour toi. Si c'était aussi simple il serait mort depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Fan-fan a écrit:Merci Babette, moi je laisse tomber. Cette histoire est triste, pauvreS bêteS ...Pour le bien-être de Caramel et des autres, fallait le castrer avant. Il serait hongre, je penserais aussi qu' il faut l' euthanasier, mais pas là, il est PIF ! La critique est facile, mais je ne critique jamais sans raison et non d' habitude je ne critique pas les gens, j' ai tendance à me taire, mais là c' est au-dessus de moi Ce qui est fait (ou plutot pas fait dans ce cas) est fait . ca ne sert a rien de critiqué, tu lui as assez répété je penses. Le probleme est d ordre actuel. La critique est plus que facile , tu es assise derriere ton pc : "pauvre bète pauvre bète" , alors qu il serait si simple d aller le chercher pour qui coule des jours heureux chez toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 rainbowbridge : oui c'était une perte de temps.Peut être que j'avais un dernier espoir en me disant qu'une personne avait une petite jument dans un pré ou quoi .. si j'étais sans coeur, il se serait déjà réellement pris une balle dans la tête dès la premiere fois, je ne voudrais pas l'euthanasier mais l'envoyer direct à la boucherie ,je ne mettrais même pas d'annonces et je garderais pas autant de tondeuses qui m'apportent pleins de problèmes enfin soit les gens sont + présents pour critiquer que pour réellement agir .pour les assoc', elles sont au courant mais il y en a bcp qui ont refusés voyant les photos de princou merci rebelle, eclypse,.. Je pense que si les admins préfèrent fermer le post elle peuvent ...Le "reste" de la famille a enfin pris conscience la gravité de la situation et sont maintenant d'accord avec moi...Il y en a qui trouvent ca horrible moi pas car il a tjs eus une belle vie et il sera endormi mais ne sentira rien ..quand on est mort on est mort ..à la boucherie ou un marchand je comprendrai mais là ce n'est pas le cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 *lau* a écrit:rainbowbridge : oui c'était une perte de temps.Peut être que j'avais un dernier espoir en me disant qu'une personne avait une petite jument dans un pré ou quoi .. si j'étais sans coeur, il se serait déjà réellement pris une balle dans la tête dès la premiere fois, je ne voudrais pas l'euthanasier mais l'envoyer direct à la boucherie ,je ne mettrais même pas d'annonces et je garderais pas autant de tondeuses qui m'apportent pleins de problèmes enfin soit les gens sont + présents pour critiquer que pour réellement agir .pour les assoc', elles sont au courant mais il y en a bcp qui ont refusés voyant les photos de princou merci rebelle, eclypse,.. Je pense que si les admins préfèrent fermer le post elle peuvent ...Le "reste" de la famille a enfin pris conscience la gravité de la situation et sont maintenant d'accord avec moi...Il y en a qui trouvent ca horrible moi pas car il a tjs eus une belle vie et il sera endormi mais ne sentira rien ..quand on est mort on est mort ..à la boucherie ou un marchand je comprendrai mais là ce n'est pas le cas .Courage, c'est la bonne décision. J'aurais fait pareil à votre place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Priska a écrit:Courage, c'est la bonne décision. J'aurais fait pareil à votre place. .. comme tu dis, il a eu une belle vie.Et si tu le donnes, tu ne sauras jamais si il "finira bien" et vu son caractère, c'est quand même risqué.Ici au moins, on sait qu'il ne souffrira pas du circuit marchant ou de la boucherie.Sage et bonne décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Eclypse97 a écrit:pif ou pas, il a massacré des poneys!! Mais vas-y fan fan prend le toi J'attend avec impatience ta réaction quand il aura massacré ton cheval sa résume ce que je pense Un animal n importe lequel ferait ce genre de choses à un de mes chevaux se serait pareil.ok il est pif il aurait fallu le castrer mais le prix est la, oui quand on a des chevaux on est "sensé" avoir un peu d'argent "au cas ou" ( et bcp n'en ont pas faut pas croire)mais versé 1000 euro pour une castration en plus d'un animal qui massacre les autres... il faut savoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 kingdefi a écrit:Eclypse97 a écrit:pif ou pas, il a massacré des poneys!! Mais vas-y fan fan prend le toi J'attend avec impatience ta réaction quand il aura massacré ton cheval sa résume ce que je pense Un animal n importe lequel ferait ce genre de choses à un de mes chevaux se serait pareil.ok il est pif il aurait fallu le castrer mais le prix est la, oui quand on a des chevaux on est "sensé" avoir un peu d'argent "au cas ou" ( et bcp n'en ont pas faut pas croire)mais versé 1000 euro pour une castration en plus d'un animal qui massacre les autres... il faut savoir le faireEt le vouloir aussi ... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 je pense que tu as pris avec ta famille la bonne décision. La critique est facile mais nous ne sommes pas dans votre situation. Nous avons eu le même type de situation mais avec 1 chienne bouvier. Elle avait déjà agrssé 2 x 1 autre de nos chiennes mais 1 we, nous étions partis avec cette chienne qui avait été blessée et avions laissé la bouvier avec 1 petite jack qu'elle adorait ( elle l'avait même allaité) et quand mes filles sont rentréesl'après midi, la petite jack était déchiquetée, le véto a essayé de la sauver mais elle est morte . quand nous sommes rentrés, nous n'avons pas hésité, le véto est venu l'eutanasier malgré le fait qu'on l'adorait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ca fait un moment que lis le post sans répondre mais là il y en a qui ont quand même de drôle de réponse.Beaucoup on direct jugé la mule et direct dit il faut l'euthanasier, ceci dit si c'est un PIF ça explique mieux ses réactions (ok quand meme pas normal mais bon). Tu n'as qu'à le donner en expliquant le problème et dire qu'il faut le castrer.Venoge-scary: oui TOUS les animaux naissent sans être agressif. Je pense que si on venait te détruire ton habitat, ta nourriture, qu'on te chassait, qu'on te maltraitait, ou que sais-je encore...tu serais aussi agressive. Tout celà est le résultats d'un tas de conneries de certains hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 andrea a écrit:Venoge-scary: oui TOUS les animaux naissent sans être agressif. Je pense que si on venait te détruire ton habitat, ta nourriture, qu'on te chassait, qu'on te maltraitait, ou que sais-je encore...tu serais aussi agressive. Tout celà est le résultats d'un tas de conneries de certains hommes.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 andrea a écrit:Tu n'as qu'à le donner en expliquant le problème et dire qu'il faut le castrer. Le "Y A QU'A", c'est tellement facile... Tu n'as qu'à la donner, tu n'as qu'à le castrer,.... Facile à dire ! Elle a essayé de la donner, personne n'en veut ! Alors bon sang au lieu de s'insurger contre sa décision, prenez la vous, vous qui avez un si grand coeur, qui avez les moyens de la faire castrer. Lau n'attend que ça, que qqn la prenne, alors remballez vos crituques, et prenez vos responsablilités au lieu de dire, "tu n'as qu'a..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 cool, à donner mais pour l'opérer faut 1.000€, et après castré, il ne vaudra pas plus, c'est à dire rien, bonjour le cadeau empoisonné !celà dit, mon expérience avec les pif, pareil que vous, il arrive un moment où ils deviennent fous, seule solution opérer, et quand l'animal ne vaut pas le prix de sa castration, des fois on réfléchit autrement. (d'ailleurs j'en ai un à la maison pour le moment, impossible de le mettre dehors, avec une jument, il la viole tous les jours, en chaleurs ou pas, elle se laisse faire car c'est ça ou se faire casser la gueule, des hongres, il se bat, et des vaches, on a dû le retirer, il attaquait les veaux, rassemblait le troupeau, tentait de violer les vaches... pas content le fermier, d'autant que l'animal ne se laissait plus attraper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 epona5 a écrit:cool, à donner mais pour l'opérer faut 1.000€, et après castré, il ne vaudra pas plus, c'est à dire rien, bonjour le cadeau empoisonné !celà dit, mon expérience avec les pif, pareil que vous, il arrive un moment où ils deviennent fous, seule solution opérer, et quand l'animal ne vaut pas le prix de sa castration, des fois on réfléchit autrement. (d'ailleurs j'en ai un à la maison pour le moment, impossible de le mettre dehors, avec une jument, il la viole tous les jours, en chaleurs ou pas, elle se laisse faire car c'est ça ou se faire casser la gueule, des hongres, il se bat, et des vaches, on a dû le retirer, il attaquait les veaux, rassemblait le troupeau, tentait de violer les vaches... pas content le fermier, d'autant que l'animal ne se laissait plus attraper)+1Et il oui les animaux peuvent être agressifs... on ne vit pas dans un monde où se sont des gentils bisounours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 enferme le jusqu'à noel, et régale toi le 24 decembre! pour ma part j'hesiterai pas une seconde... l'euthanasie sans hesiter.claquer 1000 euro dans la castration d'"un p'tit machin comme ca, agressif, et qui ne sert a rien, faut vraiment avoir trop d'argent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Charlotte a écrit:andrea a écrit:Tu n'as qu'à le donner en expliquant le problème et dire qu'il faut le castrer. Le "Y A QU'A", c'est tellement facile... Tu n'as qu'à la donner, tu n'as qu'à le castrer,.... Facile à dire ! Elle a essayé de la donner, personne n'en veut ! Alors bon sang au lieu de s'insurger contre sa décision, prenez la vous, vous qui avez un si grand coeur, qui avez les moyens de la faire castrer. Lau n'attend que ça, que qqn la prenne, alors remballez vos crituques, et prenez vos responsablilités au lieu de dire, "tu n'as qu'a..." Je n'ai jamais critiquer sa décision. Je comprend bien que sa situation n'est pas facile. Mais les réactions de certains sont pitoyables.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Inès a écrit:enferme le jusqu'à noel, et régale toi le 24 decembre! pour ma part j'hesiterai pas une seconde... l'euthanasie sans hesiter.claquer 1000 euro dans la castration d'"un p'tit machin comme ca, agressif, et qui ne sert a rien, faut vraiment avoir trop d'argent...Han tu peux pas dire ça! ...j'ai pensé pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ecume a écrit:Inès a écrit:enferme le jusqu'à noel, et régale toi le 24 decembre! pour ma part j'hesiterai pas une seconde... l'euthanasie sans hesiter.claquer 1000 euro dans la castration d'"un p'tit machin comme ca, agressif, et qui ne sert a rien, faut vraiment avoir trop d'argent...Han tu peux pas dire ça! ...j'ai pensé pareil Bon, congèle le, on le farcira au foie gras à Noël oops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Eclypse97 a écrit:Bon, congèle le, on le farcira au foie gras à Noël oops Perso, je ne voudrais pas manger de cette chose la, surtout sachant d'ou ca vient Enfin, j'espere que ce qu'il y avait a faire est fait et que plus personne chez vous ne souffre de cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites