Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

Hernie ombilicale

Messages recommandés

Mon poulain a une petite hernie, un peu limite pour la laisser tranquille d'après ma véto.
Qqun (qui se reconnaitra) m'a parlé d'une méthode d'injection d'iode pour la résorber, d'autres on vécu cette méthode?
Ma véto est plus pour l'intervention en clinique, mais bon si on peut lui éviter ça, j'aime autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche paint(6mois) en a une aussi qui est en train de se resorber, son intestin passe dans l'hernie ?ca il faut surveiller
sur un autre forum une personne avait mis un bandage et elle s'est resorbéemais ca depend de l'hernie sinon lorsqu'elle sont petite ca se resorbe seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Pour les hernies de 2 doigts et plus, en général on pose chirurgicalement un filet.
Si elle est aussi grande, il y a peu de chance qu'elle se résorbe toute seule malheureusement.

Pour l'injection d'iode, cela peut se faire mais c'est moins "classique". L'iode est en fait très astrigeant et provoque une grosse réaction inflammatoire qui va permettre la contraction artificielle des bords de l'hernie et ainsi la faire diminuer de taille et parfois se refermer complètement.

Au vu des risques que représentent une hernie un peu grande, je n'hésiterais pas à la faire refermer chirurgicalement, surtout si votre véto le conseille...

Voilà mon avis, mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...