Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Toscane d'Arvor + Compétition à la plage :D

Messages recommandés

Bon elle n'est pas officiellement à moi, Mais d'ici peu ça sera chose faite...

Sa fiche d'identité :

Toscane d'Arvor
5 ans
Idole de Quelenec (qui tournait en 1m30-1m40) X Le Tot de Semilly
Il s'agit d'une baie d'environ 1m60 très dans le sang et très sport voir chic dans le physique.
Sinon petit bémol elle est assez mal élevée!

Mon 1er aperçu (c’est une photo que m’a envoyé mon coach par sms) :



Une vilaine photo de mon gsm :



Et mieux une vidéo avec son ancienne propriétaire sur une 1m10 Grand prix :



Par contre désolée pas de vidéo de l’essai car mon amie qui a filmé a quelques soucis pour transférer les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, j'ai hâte que mon entorse guérisse afin de profiter de ma nouvelle petite perle. Soit dans 2 semaines.

Je vais tenter de vous en faire des photos au modèle correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
En voila une bonne nouvelle et une bien jolie demoiselle ! longue route à vous deux.


+1

Et bon rétablissement à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw! Félicitations !

elle a une bonne marche sur chaque obstacle ! Tu vas continuer en obstacle avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Je suis content pour toi !

En tous cas, on peut dire qu'elle a l'oeil brillant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous!

@ *lau* : C'est spécifiquement pour faire de l'obstacle que je l'achète. Wink


Maljam a écrit:
En tous cas, on peut dire qu'elle a l'oeil brillant Laughing


Tu as remarqué aussi! Razz

Seul petit bémol, je la trouve un chouille petite, mais quand je vois son attache de rein et sa sortie d'encolure, je me dis qu'elle n'a rien à voir avc Ossiandre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hickstead, Itot du Chateau, Jappeloup... étaient aussi minuscules, ça ne les a pas empêché de faire des résultats. Si ton cheval a des moyens, tu devras juste faire un peu plus attention à ne pas le gêner qu'avec un grand bac. Si on prend la finale des WEG en 2010, je trouve par exemple que Philippe Lejeune, qui m'a l'air plus lourd que Eric Lamaze, a monté Hickstead de manière plus légère...

C'est le problème que j'ai avec la mienne... la moindre petite perturbation, et avec mes (presque) 90kg elle me dit merde pcq elle n'a pas les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison...

Je pensais malgré tout perdre un peu de lard, pour moins la gêner car elle n'a pas un fort gabarit... Ne serais ce que descendre en dessous des 60 kg nous serait bénéfique à ttes les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Oui tu as raison...
Je pensais malgré tout perdre un peu de lard, pour moins la gêner car elle n'a pas un fort gabarit... Ne serais ce que descendre en dessous des 60 kg nous serait bénéfique à ttes les 2...


C'est ma résolution de la rentrée aussi, pour reprendre les concours ! (Si tu veux on se motive à 2 Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubedavril a écrit:
Bonne et longue route à toutes les deux!!

Sinon ça ne serait pas à Hennebont le parcours filmé?


Merci!

Sisi c'est Hennebont! Je n'y étais pas cette année, faute de cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi!
Elle a l'air chouette et il y a encore de la marge sur le 110 à voir ;-)

quand tu dis "officiellement"... tu vas l'acheter?? ou t'en occupera fulltime mais officiëllement elle appartient a quelqu'un d'autre?
ne t'inquiète pas pour la taille ^^ comme Maljam.. s'il y a les moyen, ça passera
Cryginta fait 1m60aussi +- .. et elle saute en concour dans le 120 sans souci, elle joue même sur cette hauteur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci K-ro, ça me rassure quand tu me dis que Cryginta fait cette taille au vu de ses belles performances!

Quand je dis qu'elle n'est pas officiellement à moi, elle appartient à mon coach qui a pour but de la revendre. Donc le fait qu'elle ne m'appartienne pas, n'est plus qu'une histoire de temps. D'ici peu elle sera à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la petite démone, qui ne sait pas tenir l'attache sans gigoter. Bref j'ai fais ce que j'ai pu pour l'avoir au modèle mais c'est pas très concluant...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci elle très dans le sang et j'aime bcp! Wink

Arrrggg! La frustration d'être à pied, j'ai très envie de roder autour de mon petit poney, mais je ne peux conduire pour y aller et j'évite de trop la toucher afin de ne pas me servir de ma main droite entorsée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Oui merci elle très dans le sang et j'aime bcp! Wink

Arrrggg! La frustration d'être à pied, j'ai très envie de roder autour de mon petit poney, mais je ne peux conduire pour y aller et j'évite de trop la toucher afin de ne pas me servir de ma main droite entorsée.


Je n'ai pas encore l'occasion de le faire alors .. FELICITATIONS Very Happy
Je vous souhaite bien du bonheur et un parcours sans trop d’embûches Wink

Sinon pour le fait d'être a pied, dis toi que ce n'est que partie remise Embarassed
Moi j'avoue que je voulais arreter de monter durant toutes mes études et je ne pense qu'à sa depuis que je suis remontée sur mon petit Archi ^^ bon, c'est le carnage a chaque fois parce qu'il a attraper bon nombres de défense très violentes et que dès qu'il en a marre, se jette dans tous les sens pour me jeter mais j'y retourne moi >.< plus motivée que jamais d'en faire ma monture idéale ^^
Alors ne t'inquiète pas, le temps va vite passer et tu pourras remettre tes fesses sur le petit poney Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Comme je suis à pied, ce WE, ma monitrice m'a piquée ma p'tite jument pour aller en concours sur une 1m10 grand prix.
Elle l'a monté au pied levé cela s'est bien passé. Elles ont fait 2 barres car ma monitrice était en taxi, Toscane avait tendance à lui voler les abords. Sur la fin du tour elles ont accordé leur violons et tout s'est bien déroulé. Son compte rendu "ta p'tite jument elle ne demande qu'à sauter, elle a l'air d'aimer ça!"

Et comme je n'ai pas pu venir, elle m'a achetée 3 photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle !



je savais pas qu'on faisait des parcours à la mer ca doit être trop chouette!(sauf si il y a bcp de vent .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique!
Aller plus que qques jours et tu seras dessus Smile Hate de voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Wink

Et bien oui c'est la première fois que je vois ça aussi. Ça avait l'air d'être top, d'après ce que m'ont dit les filles du club!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos !

Elle a l'air vraiment chouette à monter !

Vivement voir votre suivi ! Wink

(tu en as encore pour combien de temps sans monter ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle acquisition ! Magnifique jument ! Et le concours que ta prof a fait, j'en ai déjà vu par chez nous aussi, mais le décor n'est pas aussi beau !

Bonne route a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes! Oui j'ai clairement hâte de commencer le boulot mais je cogite pas mal et espère ne pas trop la dégrader dans un 1er temps du fait de mon amateurisme.

Sinon hier, j'ai commencer à éduquer un peu la miss à pied, en licol dans le manège:

Je te chasse, avc mon bout de longe, quand tu t'approches trop de moi, tu restes derrière moi sans me dépasser.
Tu t'arrêtes quand je m'arrête sans me dépasser.
Tu cèdes à la pression du licol sur le chanfrein.
Tu cèdes à la pression de la longe sur la nuque.

Toscane a tout bien compris et marchait la tête basse derrière moi. J'ai pris ça pour un signe positif... Rolling Eyes Séance à confirmer et re-confirmer malgré tout! Wink

Sinon la miss ne tient pas à l'attache, vire à droite à gauche, gratte du pied, ... Des suggestions pour lui faire passer cette vilaine manie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'envoyer le chèque... D'ici quelques jours je devrais recevoir la carte de propriété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Bon je viens d'envoyer le chèque... D'ici quelques jours je devrais recevoir la carte de propriété!


champagne

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c’est pas bien de monter parce que j'ai encore mal mais hier je n’ai pas résisté au fait de poser mes fesses sur la p’tite.

Début de séance elle était chaude chaude et ne demandait qu’à trotter & à galoper. Je l’ai laissée s’exprimer sur de grands cercles.
Quand je l’ai sentie prête on est repassée au pas sur des rênes semi longue, elle commençait à bien se tendre d’elle même. J’ai tenté d’agrandir le cercle au pas mais lorsque j’agissais avec ma jambe intérieure elle partait au galop, je dois manquer de finesse donc j’ai laisser tomber pour ne pas l’embrouiller.

J’ai donc décidé que le mot d’ordre pour cette première fois serait en avant calme et droit et des transitions. J’ai fait ça gentiment aux 3 allures et je l’ai laissée dessus.

Elle est dans le sang mais pas du tout dans le mauvais sens du terme, son galop est top confort et elle a une super bouche et ne pousse absolument pas le mors.

Sinon on a toisé la petite qui en fait fait comme moi 1m64 & je me suis complètement trompée sur la taille de couverture : la taille 135 est trop petite pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah pas bien ça de monter en ayant mal
... mais j'aurais fait pareil mdrr

c'est chouette que t'ai u de bonnes sensations, au début c'est normale qu'il faut encore un peu 'trouver les bon boutons' ^^
mais à te lire ça devrait allé sans trop de souci Smile

et euh.. moi ausi je fais 1m64 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui elle a l'air de mettre de la bonne volonté au travail, c'est très encourageant pour la suite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp (et même mieux qu'Ossiandre pour ma part) son modèle !

Et quel décor sur la plage, ca doit etre terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui elle est bien mieux aidée qu'Ossiandre physiquement et ça s'en ressent sacrément à cheval.

Mais quand j'ai acheté Ossiandre à l'époque ce n'était pas forcement dans le même état d'esprit et sans l'objectif d'évoluer en compétition.

Or Toscane a été acheté clairement pour ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad news pour moi : j'ai été voir mon kiné/ostéo et d'après lui il me faut encore une bonne semaine sans monter pour bien cicatriser mon entorse... Bref je suis verte!

Sinon je viens de craquer mon slip : je lui ai acheté un bridon de pépette verni, le coach va se moquer de moi mais j'm'en fous!



J'enlèverai la muserolle combinée histoire de pas en faire de trop! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'avais pas un équipe et un dyon comme bridon ???


En tout cas,bonne continuation avec ta nouvelle bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Equibus! C'est gentil! Very Happy

Venoch-Scary a écrit:
Tu n'avais pas un équipe et un dyon comme bridon ???


En tout cas,bonne continuation avec ta nouvelle bête


LOOOOL! Tu es très au courant, je vois que tu as le même vice que moi les bridons. Le soucis c'est que Toscane a une toute petite tête et l'anatomique de Dyon lui est trop grand et j'ai un doute sur le Equipe... Donc j'ai pris le nouveau en taille cob.

Sinon merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii j'avoue, je suis une fouine Embarassed

Les bridons, j'en changerai bien tout les mois et pareil pour les tapis LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Bad news pour moi : j'ai été voir mon kiné/ostéo et d'après lui il me faut encore une bonne semaine sans monter pour bien cicatriser mon entorse... Bref je suis verte!

Sinon je viens de craquer mon slip : je lui ai acheté un bridon de pépette verni, le coach va se moquer de moi mais j'm'en fous!



J'enlèverai la muserolle combinée histoire de pas en faire de trop! Embarassed


Oh désolée pour toi... Mais bon tu peux en profiter autrement en attendant, mieux vaut une semaine de plus et reprendre pour de bon que de trainer la douleur...

J'adore le bridon ! elle va être top avec ça ! Very Happy
C'est ce qui est gai qd on a un nouveau cheval, on peut refaire des achats ! Razz

Bon courage, et longue route à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...