Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Toscane d'Arvor + Compétition à la plage :D

Messages recommandés

J'adore ! Tes photos sont superbes et tu vas très bien avec ta nouvelle monture :-) Ossiandre va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos gentils commentaires!

Ossiandre va bien, ne boîte pas, a bon moral mais a malheureusement fondu musculairement. Elle a toujours été difficile à muscler et se dégradait déjà très rapidement à l'époque. J'hésite à la mettre un peu au longues rênes mais en même temps le temps me manque:-/

Sinon nono quand tu dis que Toscane s'arrondie tu parles de sa morphologie? Car quand elle arrivée dans sa nouvelle écurie, elle était un peu juste en poids et ils me l'ont retapée en un rien de temps, leur super alimentation couplée au marcheur ont donné à Toscane une très bonne condition! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique WE ensoleillé!

Toscane profitant du soleil


&Toscane et les herbes folles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de notre saisson de concours avc Toscane (pour ceux que ça interessent... rien fait )

Ce WE nous étions engagés sur 2 épreuves : un 1m préparatoire (des boulevards tout les sans fautes sont premiers) & une 1m10 progressive au chrono (cad que ça commence à 1m et ça finit à 1m20).

Pour la première épreuve Toscane était sur excité au paddock et me volait mes abords, heureusement sur les 2 derniers sauts j'ai pu lui imprimer mon rythme. Sur le tour j'ai trouvé d'emblé le bon galop, je me suis vraiment faite plaisir, nous sortons sans faute.

Concernant l'épreuve suivante mes 2 potes ont joué le chrono ce qui m'a vraiment motivée. J'ai donc monté ce tour à 1m10 de manière sportive avc un bon rythme et j'ai pris toutes les options. Toscane m'a sauvée 2 fois en prenant des longues de folies et m'offre un sans faute et une belle 11ème place! Merci beaucoup cheval!

Désolée pas de photos car pas de photographe pro sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui c'est vraiment une chouette jument d'amateur, malgré son foutu caractère elle me procure beaucoup de joies!

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de photographe sur ce concours car pour un fois j'avais fait des pions. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE nous étions en concours sous la pluie à Kernascleden. J'ai participé à 2 épreuves une 1m10 préparatoire et une 1m10 grand prix.

Concernant la 1m10 préparatoire, nous terminons avec une barre complètement de ma faute. Sur le dernier obstacle, je ne prend aucune décision, Toscane me sauve en prenant une extra longue, je reste les fesses dans ma selle l'empêchant de s'articuler, elle laissera donc les postérieurs dans le second plan de l'oxer.

Sinon pour le grand prix 1m10 nous terminons 19ème (sur 80) après une première manche sans faute, où j'ai mieux monté, nous faisons 2 barres au barrage, encore de ma faute : je rentre trop fort dans un double et donc Toscane embarque le second plan puis sur l'obstacle suivant je n'ai pas assez tendue et Toscane s'est applatie sur son saut.

Je suis malgré tout extrêmement contente de ma petite jument car c'était la première fois que je montais dans ce type d'épreuve et une fois de plus elle a été plus que vaillante!Very Happy

La 1m10 préparatoire


Le grand prix 1m10


& le barrage du grand prix 1m10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air en forme et ça à l'air de bien fonctionner entre vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui c'est une gentille jument, j'ai beaucoup de plaisir à la travailler car elle est très souvent de bonne composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE nous étions à Lamballe sous un franc soleil, pour notre seconde 1m10 grand prix! Toscane a une fois de plus très bien sauté, mais nous nous en tirons 26ème sur 80 partants, par ma faute : j'ai joué le chrono et je ne l'ai pas assez soutenu sur le dernier obstacle suite à une courbe très serrée, nous nous en tirons donc avc une barre!

Je ne suis absolument pas deçue, j'y ai même pris bcp de plaisir !

Désolée pas de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde ne s'est pas fait en un jour, c'est normal ce genre de faute, ça vient avec l'expérience... Tant qu'on doit penser à ce genre de choses en parcours, on finit tjr par oublier un truc.

Content que ça se passe bien, c'est tjr un peu le stress qd on change de cheval : on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ne tente rien ne gagne rien non plus ;-) c'est le jeu (mon copain joue tjr le chrono aussi avec cryginta, soit ils ont une bare, soite ils sont dans les prix)
vous vous en sortez quandmême pas mal je trouve!
bientot les prix ne feront que rentrer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils com'!

Oui je me dis que je suis bien tombée et je ne suis pas la seule, quelques personnes ont demandé après elle ... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon demain on part à St Quay Portrieux pour 2 jours de concours, pour faire une 1m10 vitesse vendredi et une 1m10 vitesse samedi. On va tester la belle sur un beau terrain en herbe! Wink

A ce propos, j'ai 2 types de crampons des petits carrés et des obus. Moi qui n'y connais rien on m'a conseillée, de mettre 2 carrés à chaques antérieurs et 1 carré et un obus (à l'extérieur) pour les postérieurs, si le terrains est trop gras de mettre un obus à chaque extérieur? Z'en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crampons j'y connais rien mais trop de la chance de faire un coucours sur herbe Very Happy 
J’espère que tu vas nous ramener des photos Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er jour – 1m10 Vitesse :

C’est un parcours à temps différé, pas trop de difficulté sauf 2 lignes bien brisées sur lesquel il faut arriver à bien s'aligner.
Je suis un peu à la bourre au paddock mais la jument saute top!

En piste tout se passe au mieux, jq 5 ou certes j'aligne bien la seconde ligne brisée mais je rentre trop fort dans mon double et Toscane embarque la sortie, je me ressaisie et je termine bien la fin de mon tour. Malgré ma barre je suis satisfaite de ma jument!

Le concours




Le tour, quand j'vous dis qu'elle sautait top! Very Happy



A la fin du tour



Sinon il a fait vraiment chaud toute l'après midi du vendredi, les boxes étaient de vraies fournaises, j'ai malgré tout tenté de bien rafraîchir Toscane en la douchant.

2ème jour – 1m10 Vitesse :

Le tour est chronométré dès le début et ça tourne sévère.
Au paddock j'essaie de pas trop la cramer mais je la sens déjà moi allante que la veille. Ce qui se confirmera sur le tour, on sort avec 3 barres.

Je ne lui en veux absolument pas, la chaleur et le 2 jours précédents l'ont cramée.

Comme on peut voir elle saute moins bien, plus plat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah, c'est sur qu'il y a encore de la marge sur la première photo à l'obstacle Very Happy
et quel bel endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elle en a encore sous le capot mais je préfère bien faire d'abord dans des épreuves 1m10 avnt d'entamer autres choses, car certains chevaux à trop donner se lassent et s'arrêtent par la suite.

Oui le cadre du concours était magnifique!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Merci, oui elle en a encore sous le capot mais je préfère bien faire d'abord dans des épreuves 1m10 avnt d'entamer autres choses, car certains chevaux à trop donner se lassent et s'arrêtent par la suite.

Oui le cadre du concours était magnifique!Very Happy 

bien raison de faire ainsi ;-) j'en connais aussi des cas qui on voulu monter trop vite en hauteur, et maintenant ne passent même plus une croix en concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as parfaitement raison de ne pas vouloir aller trop haut trop vite, prends ton temps et apprenez calmement, vous avez tout l'avenir devant vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des filles!

Suite à quelques soucis mineurs, nous n'avons pu faire qu'une compétition début août : 8 points sur un grand prix 1m10 pour moi et 4 points sur une vitesse 1m10 pour elle le lendemain. Toscane est un peu moins fraîche qu'en début de saison et a donc bien merité ses 3 semaines de vacances!

Ossiandre va toujours aussi et semble bien apprécier sa retraite!

Mais place aux photos!

Notre dernière compétition début août



Et Ossiandre toujours aussi radieuse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi& samedi 20&21 septembre Concours à Erquy

Un magnifique concours sur la plage d'Erquy! Very Happy 





1m10 Préparatoire, Toscane était un peu impressionnée et se reculait vraiment. J'ai eu un peu de mal à m'adapter et malgré un sans faute, je n'étais pas très fière de moi mais par contre très fière de Toscane qui a très bien sauté!Smile






1m10 Vitesse, Toscane était moins émue et toujours aussi chouette, moi par contre ... Je l'enterre sur le dernier un mur et elle n'a pas pu éviter la barre... :evil:



Sinon Toscane ne connait pas la crise!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envie vraiment d'avoir pu garder ta jument et avoir pu reprendre une autre, qui a l'air vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé cette jument, quels beaux concours tu peux faire, c'est chouette ce concours sur la plage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Merci, il faut surtt féliciter mon coach qui a l'oeil pour dénicher de bons chevaux!

Tu savais qu'elle serait comme ça en l'achetant ? Des chevaux jeunes, montés par des amateurs, qui font leur job comme un vieux routier, il y en a pas beaucoup sur le marché, même avec un budget élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

miramis a écrit:
Darestime a écrit:
Merci, il faut surtt féliciter mon coach qui a l'oeil pour dénicher de bons chevaux!
Tu savais qu'elle serait comme ça en l'achetant ? Des chevaux jeunes, montés par des amateurs, qui font leur job comme un vieux routier, il y en a pas beaucoup sur le marché, même avec un budget élevé !
Moi je ne m'en doutais pas vraiment, je l'espérais vu le bon petit prix que j'ai mis dedans (le double d'Ossiandre). Mais je pense que mon coach l'avait perçu.
Dans le sens ou elle est née et à été  travaillée chez des amateurs éclairés. Sur certaines vidéos, son ancienne cavalière lui fait quelques petites farces (type abords un peu trop proche) et Toscane les gère sans se poser de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas intérêt de faire une séparation de corps pendant le parcours :p

Mais ça doit être une terrible ambiance sur ce genre de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve les concours à la plage ! I love you 
Toscane est juste canon, et elle gère tout ! Tu dois en être très fière drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de Toscane qui a très bien terminé la saison en m'offrant une belle 12ème place en grand prix 1m10 sur l'avant dernier concours. Notre meilleure performance de l'année!  

Malheureusement j'ai raté notre dernier grand prix 1m10 fin octobre, du fait d'une migraine-> 3 barres mais Toscane a très très bien sauté.

Comme on peut le voir sur cette photo, je suis ultra énervée contre moi.


Sinon nous avons fait notre première compétition en dressage fin novembre à petit niveau, nous terminons 14ème/31 avc une note de 63%, qui peut grandement être améliorée.
Malheureusement je n'ai pas de photos durant la reprise mais une juste après notre passage, Toscane était tte belle.


Après un hivers assez laborieux, la fermeture des paddocks et le froid ayant rendu Toscane très très joyeuse, nous reprenons le chemin des pistes de concours le 9 mars avc un concours d'entrainement avant de débuté fin mars sur les officiels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, j'adore son coup de saut ! Et félicitation ! Hâte de voir vos prochains concours en photo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...