Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Toscane d'Arvor + Compétition à la plage :D

Messages recommandés

Oui pour une fondue de matos comme moi, je me suis restreinte à un bridon et une paire de guêtre en cob. Ça a été dur mais je m'y tiens!

Sinon merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la p'tite en concours ce WE avc ma monitrice sur une 1m10, elles s'en sortent avc une barre, une erreur de jeunesse! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah dis donc, ça a pas l'air de l'impressionner plus que ça Smile

Pourquoi vous ne la sortez pas en cycles ? Ca pourrait la valoriser, c'est moins gros et moins technique qu'une 110 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bcp son geste des anterieurs, elle à l'air délicate à l'obstacle (dans le sens ou elle ne touchera pas vite on dirait)
alé, bientot ton tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Very Happy

On ne la sort pas en cycles car les cycles classiques ont lieu en semaine et Marion et moi travaillons et les cycles libres il n'y en a plus actuellement sur les concours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles!

Mon poignet va mieux & je peux remonter sauf sauf sauf que Toscane est elle désormais arrêtée depuis 1 semaine pour 1 antérieur gonflé. 2 options : soit elle s'est donnée un coup en prairie soit une guêtre trop serrée son membre a déjà bien dégonflé mais j'attend qu'il soit nickel.

Bref j'ai la poisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil!
En même tps on apprend à se connaître. Comme c'était mieux hier je suis allée la marcher à cheval sur le bitume, bien qu'1 peu timide elle a été très sage et d'elle même elle se tendait sur mes rênes , brave fille! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout l'hiver pour la mise en route, je suis sur que vous allez cartonner l'été prochain.

T'as trouvé un sac à main pour aller avec ton bridon ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:


T'as trouvé un sac à main pour aller avec ton bridon ? Laughing


Non pas encore, pourquoi tu as des pistes?:-P

Sinon merci beaucoup pour tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:


T'as trouvé un sac à main pour aller avec ton bridon ? Laughing


Non pas encore, pourquoi tu as des pistes?:-P

Heu non, les sacs à main c'est pas vraiment mon trip, suis plutôt sac à dos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:


T'as trouvé un sac à main pour aller avec ton bridon ? Laughing


Non pas encore, pourquoi tu as des pistes?:-P

Heu non, les sacs à main c'est pas vraiment mon trip, suis plutôt sac à dos :p


Loool je me moquais bien sûr! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai eu mon 1er cours particulier avc la petite. J'ai détendue seule en me basant sur une bonne incurvation, Toscane n'étant pas vraiment dressée je n'ai pas insisté sur le placé.

Au galop je l'ai laisser aller à son rythme en me mettant en suspension pour ne pas la gêner.

Ma monitrice est enfin arrivé et nous avons travaillé sur des petits cercles au trot ainsi qu'au galop. Puis on a terminé sur des variations d'amplitude au galop.

La petite a été très sage et ne s'est absolument pas laissé émouvoirau galop. Bref elle est froide en tête et très appliquée ce qui me change et qui est très plaisant!:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, très contente pour toi Marie Smile On veut des photos avec toi maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscane va bien mais devient de plus en plus lourde à la jambe à force de travailler je m'en vais régler ça demain en cp avc ma monitrice (marion).


En parlant de marion, mauvaise nouvelle qui m'attriste grandement : le centre équestre est en passe d'être racheté et le proprio actuel qui ne s'entend plus avc marion à trouvé une faille dans son contrat de gérance, donc d'ici la vente signée marion perd son taff car la femme de l'acheteur est elle même monitrice.
C'est un moindre mal mais pour le coup je vais me retrouver sans encadrant ni coach. Sachant que j'ai encore envie de bosser avc marion mais je risque de me faire virer si je la sollicite en prof extérieur.

J'espère secrètement qu'elle monte une pension mais je pense qu'elledoit être échaudée, la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce post.
Voici quelques photos d'un cours collectif à la fin duquel j'ai sauté.
Toscane a été assez sage pendant le cours.
Concernant la mini séance d’obstacle j'ai été bof bof! Soit je poussais soit je ratatinais trop...

Détente pas/trot



Foutue main gauche trop plaquée





On détend dans un bon galop


Puis on ressert (c'est une directive de Marion de la laisser bien haute au galop pour ne pas troubler son bel équilibre)


Galop à faux


1er saut on se foule pas! (paye ma tête)




Un peu long


Bouhou on s'aplatie


Trop près (Marie et Toto pas contentes)




Une petite dernière qui me fait rire, Toscane qui fouaille de la queue car j'insiste pour qu'elle engage sur les petits cercles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu t'organises pour tes cours? tu montes toujours avec Marion? tu parlais du rachat des écuries et que Marion ne pourrait plus rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Actuellement marion travaille toujours au club et à toujours Toscane en pension travail, donc même si c'est tendu je m'arrange pour avoir des cours particuliers avc elle et elle s'arrange pour me faire monter 1fois par semaine en cours collectif et pour me faire sauter (car les cours particuliers ayant lieu le soir c'est difficile de sauter sous 1 seul projecteur).

Elle doit partir normalement fin mars ce qui me désespère. Je me ferais à la nouvelle gérance mais j'espère secrètement qu'elle remonte quelque chose, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner quelques news concernant ma délicate situation ( pour ceux que ça intéressent).

J'ai décidé de quitter le centre équestre pour continuer à travailler avc marion. Donc après moult recherches j'ai trouvé une pension privée qui accueil les moniteurs extérieurs.

C'est un endroit sympa avc douche chaude et marcheur. J'y déménage le 7 avril.

Mais la liberté a un prix, celui du van que je suis en passe d'acheter! Et malheureusement des vans récents plancher aluminium 1,5 place ça ne court pas les rues. Donc j'ai opté pour un van neuf! Heureusement j'ai une banquière sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi ce sont des bonnes nouvelles, tu continues avec la prof que tu apprécies et tus eras libre de tes déplacements avec Toscane.

Alors que dire sinon bon "nouveau" départ ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Ce we pour notre 1ère sortie j'ai engagé une 1m05. Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Je n'ai malheureusement pas pu participer à la compétition car ma licence n'a pas été validée à temps. C'est rageant!
Je déménage Toscane dans sa nouvelle maison dimanche, je prendrais quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de notre nouvelle pension!

Les écuries


La douche


Le marcheur


La carrière collée aux paddocks


Les paddocks


Sinon Toscane à la longe





A la douche, dans l'aire de pansage


Toute zen après la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier nous avons fait notre première sortie en concours à Dinard dans une 1m05, Toscane a été exemplaire et n'a pas hésité à se mettre à l'effort donc nous sortons sans faute. Very Happy

Voici quelques photos du concours:

C'est beau Dinard


Le carrosse


Ma princesse et son carrosse


& les 2 photos prises par un pro sur le tour




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations. J'aime beaucoup les photos sur les obstacles, on voit qu'elle y met du coeur.

Comment va ta belle Ossiandre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Elle a une bouille

Félicitations, c'est de bonne augure pour la suite.
Bonne continuation

Et les écuries ont l'air vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pas du respect Smile Elle est superbe, très contente pour toi Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air sympa la nouvelle écurie Smile
j'aime bcp les photos du concour aussi, elle a vraiment l'air respecteuse envers les bares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Elle m'a vraiment surprise en mettant autant de marge!

Sinon ossiandre va bien,mène la belle vie & surtt ne boîte plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es dans des écuries 5 étoiles et les pistes de concours ont l'air superbe. ta jument a 1 beau coup de saut bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news de nos derniers concours.

Le samedi 4 mai nous étions à l'Equipôle à Landivisiau pour une 1m05 Vitesse.

Marion ne peut s'occuper de moi c'est donc Jojo, un cavalier pro de ma connaissance qui s'occupera fort bien de moi! :-)
Au paddock Toscane était très sage, mais le paddock étant très étroit j'avais malheureusement tendance à m’agiter ...

Un début de tour similaire à celui de Dinard, c'est à dire en passager clandestin, Toscane me prend un longue de fou sur le n°4 et là je connecte mes neurones. Fin du tour top! Toscane m'offre à nouveau un sans faute. L'épreuve étant un peu compliquée nous terminons 8ème.





Le sourire de Noel en prime! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi 11 mai nous étions à Cesson Sévigné pour un Grand prix 1m05.

J'avais engagé Marion dans une 1m10 prépa avec Toscane, elles s'en sont sortie comme des chef -> Sans faute! :-)

A mon tour, je suis dans un état de stress surtt que je passe en numéro 6.

A la reconnaissance, le tour est méga sinueux, j'ai du mal à le retenir.

Au paddock, Toscane est top. Nous sautons peu car elle a déjà un tour dans les pattes.

Sur le tour Toscane est plus en avant, merci Marion. J'ai malgré tout du mal à m'en sortir avec le tracé mais j'agis dès le début du tour. A nouveau Toscane m'offre un sans faute mais par ma faute nous avons des pénalités de dépassement de temps. Nous sommes malgré tout classés 19ème. :-)



photo ayant moins d'intérêt sauf qu'il s'agit du dernier obstacle & j'ai le sourire aux lèvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'envie tellement d'avoir su dire "stop" pour ossiandre et la mettre à la retraite, et surtout, pouvoir reconstruire quelque chose de nouveau et quel nouveau !!!

félicitation, la jument a l'air vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manon! En même temps toi et moi nous ne vivons pas la même situation, tu pourras faire pareil lorsque tu seras indépendante financièrement! T'inquiète ton tour viendra! Biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que Manon, c'est vraiment chouette d'avoir pu mettre Ossiandre à la retraite & d'avoir si vite retrouvé une chouette monture !!

Et je la trouve de plus en plus ronde, c'est sympa ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coeur qu'elle met elle!Waw,ton sourire en dis long sur les sensations qu'elle t'offre!

Pour Ossiandre, contente de lire qu'elle va bien!(même si c'est toujous le comble qu'une fois en retraite anticipée, ils aillent bien comme ca Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...