Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noblehaye

Attention au nouveau MEGABASE de chez Equistro-Vetoquinol

Messages recommandés

Fidèle utilisateur du complément MEGABASE depuis une vingtaine d'années et extrêmement satisfait de ce produit, j'ai acheté il y a quelques jours un nouveau seau de 3kg. Il s'agit d'un complément vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Mon attention a été immédiatement attirée par l'autocollant "Nouvelle formulation" collé sur le couvercle. Curieux et méfiant, j'ai donc attentivement lu la notice et la composition pour les comparer à l'ancienne formule.

Première constatation, la dose recommandée pour un cheval a doublé (2 mesures de 30gr par jour) et vu que le prix du seau n'a pas changé, cela revient à doubler le prix de revient.

Deuxième constatation, la liste des ingrédients a été rédigée de façon à rendre la comparaison avec l'ancienne formule assez difficile.

Et enfin, last but not least, la concentration a chuté de façon vertigineuse. Exemples : vit A 1.200.000 UI --> 300.000 UI, Vit E 5.000 UI --> 4.000 UI, Vit D3 125.000 UI --> 3.000 UI, Cu 500 mg --> 250 mg, etc. Il y a bien quelques rares éléments dont la concentration a légèrement augmenté (par exemple le Zn qui est passé de 2.900 mg à 4.000 mg) mais globalement il est flagrant qu'on en a beaucoup moins pour son argent.

Même en utilisant le produit à la dose recommandée pour la nouvelle formule (2 mesure/jour), le cheval reçoit moins qu'avec l'ancienne formule (1 mesure par jour) alors que le prix de revient journalier a doublé !

Notons au passage que, au jour où j'écris ces lignes, le site internet d'EQUISTRO ne parle pas de la nouvelle formule et mentionne toujours l'ancienne liste d'ingrédients dans la fiche technique du MEGABASE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
tu devrais travailler à "On n'est pas des pigeons" ... Wink
merci


Trop bien dit. Merçi des infos Noblehaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

Comme quoi il vaut mieux être méfiant... et lire régulièrement les étiquettes...
C'est quand même malheureux...

Et souvent les firmes changent sans même le signaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Comme quoi il vaut mieux être méfiant... et lire régulièrement les étiquettes...

Et si il n'y avait pas un autocollant "nouvelle formule" sur le couvercle, je ne l'aurais probablement pas remarqué avant des mois.

Il est probable que, dans 5 ou 6 mois, j'aurais trouvé que le produit était moins efficace (c'est à long terme qu'on juge de l'effet de ce genre de produit) et je n'aurais plus eu sous la main un ancien pot pour me permettre de comparer.

Baccardy a écrit:
peut-être leur écrire voir comment ils justifient ça?

Bonne idée. Je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...