Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

payton new page 2

Messages recommandés

et voilà des petites nouvelles de la louloute. Ça fait maintenant +/- 14 mois que je l'est récupérée du marchand qui voulait la mettre à la boucherie.
ce n'est plus du tout le même cheval que l'année passé.
Beaucoup moins stressé, sur le qui-vive, à avoir peur de tout, etc.
J'ai du refaire le boulot depuis le début pour gagnée sa confiance et avoir beaucoup beaucoup de patience pour en arrivée où j'en suis maintenant avec elle, même si il y a encore beaucoup de travail à faire.
J'ai eu plusieurs personnes qui me disaient que j'arriverais jamais rien à en faire de ce cheval, que je m'étais fait avoir etc. en bref, rien de très encourageant mais je ne me suis pas laissée faire, je savais que oui il y aurai du travail à faire sur cette jument mais qu'elle avait un grand cœur qui à été malmener dans le passé mais que OUI il y avait encore une chance pour elle.
Et j'avoue que je ne suis pas déçus d'avoir écouter mon cœur et d'avoir fait mon petit truc avec elle en prenant le temps qu'il fallait.
Maintenant je sais partir en ballade bien sûr en groupe mais aussi seul (elle adore ça), elle va dans l'eau, j'ai été à la mer avec elle, elle adore sauté aussi, etc.
Une petite jument polyvalente avec beaucoup d'énergie à revendre mais surtout du cœur à l'ouvrage.
Fini le bavardage et place aux photos :

à la mer, chaude chaude la poulette surtout sur la plage xD


première fois que je la monte à cru et au licol


j'ai attraper une certaine complicité en liberté avec elle. elle me suit, tourne quand je tourne, s'arrête quand je m'arrête.


avant je n'aurais jamais sus lui faire le moindre bisou sans qu'elle bouge la tête ou autre.



à l'obstacle, elle commence à avoir un beau coup de saut mais pour le moment je dois travailler surtout l'abord de l'obstacle car après 2-3 sauts elle commence à chauffer devant la barre =S


ma position est bien meilleur aussi, elle accepte mieux la jambe donc je peux me permettre de la reculer un peu mais mon gros défaut c'est les mains, j'ai toujours tendance à cassé les poignets vers l'intérieur ou vers le bas.








désoler pour l'innondation de photos xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dis, quelle belle complicité et elle a bien changé la louloute, toute fière, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto a écrit:
Super dis, quelle belle complicité et elle a bien changé la louloute, toute fière, bravo!


j'avoue que niveau caractère, elle a bien changée.
la je la voit tous les jours donc je vois pas forcément l'évolution mais une fois que je pense à comment elle était a son arrivée alors là je vois bien la différence xd
déja simplement la prairie, pas moyen de l'attraper sans nourriture avant et maintenant que je l'appelle elle revient assez facilement sauf si elle connait pas la personne elle ne se laissera pas attraper aussi facilement.
quand je sors des écurie ou rentre je ne la tien meme plus, elle me suis. bon monté elle est toujours assez chaude mais beaucoup plus gérable qu'avant Very Happy
j'ai dans l'idée ici, de quand elle sera prete, j'essayerais un petit concours d'obstacle avec elle, car elle adore sauté (elle pourrait faire facilement un parcours de 90 cm- 1m) mais pour le moment je dois travailler l'abord de l'obstacle, direction etc. car la demoiselle après 2-3 sauts devients encore plus chaude qu'elle ne l'est xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super évolution ! Les appaloosas ont un coeur énoooooorme ! Ta poulette est superbe ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau parcours, félicitation .

Et je te dis bravo d'avoir écouté ton cœur et d'avoir continuer à croire en elle, malgré les difficultées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'en est profiter qu'il n'y avait personne au boulot pour empreintée la piste et essayer du saut en liberté avec payton.
j'ai été jusqu'à 1m5 / 1m10 mais pas essayer plus haut.
au début elle ne comprenait pas ce que je lui demandais et elle était beaucoup plus intéresser de restée dans le fond de la piste car il y avait tout près son copain. donc on la mis avec elle en piste et vu qu'avant il faisait des concours de complet, pour lui c'est la routine, il y allait tout seul sur la barre et donc payton le suivait et après elle y allait toute seule aussi sur la barre. elle adore vraiment ça, l'obstacle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beaux progrès, tu as bien fait de persévérer Wink Elle saute bien, j espere que tu pourras faire un ptit concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Tres beaux progrès, tu as bien fait de persévérer Wink Elle saute bien, j espere que tu pourras faire un ptit concours.

merci Very Happy
c'est un de mes butes de faire un ptit concours avec elle, ici j'essaye de sauter en hackamore et ça a l'aire de bien fonctionner, on verra bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli geste à l'obstacle!

L'hackamore te permet d'avoir plus de freins lors des enchaînements ou de jouer sur la qualité des sauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Joli geste à l'obstacle!

L'hackamore te permet d'avoir plus de freins lors des enchaînements ou de jouer sur la qualité des sauts?

disons que quand je lui met l'hackamore elle est moins stressée (je l'est remarquée aussi quand je la monte au licol) et donc à moins tendance a chauffer (sur l’abord de l'obstacle elle a tendance à faire des petits bond avec un mort, même sur le plat. Le trot et le pas ça va, mais dès qu'elle galope avec un mort en bouche c'est fond de balle et des petits bonds.
c'est son moyen de défense d'aller a fond au galop donc j'essaye (même sur le plat) de pouvoir la monter en hackamore pour ne pas la mettre en état de stress surtout au galop (pour la calmer après ça prend un certain temps, tant dis qu'avec l'hackamore elle redevient plus facilement calme, à l'écoute sans pour autant que je tire sur les rênnes bien sûr).
donc oui, dans un sens ça me permet d'avoir du frein à l’abord de mon obstacle et donc le saut est meilleure vu qu'elle a moins tendance à se jeter dessus.
je ne sais pas si j'ai bien expliqué Embarassed
bien sûr je ne suis vraiment pas contre pour des conseils si quelqu'un si connais parce que je sais très bien que je ne suis pas une experte en la matière (je suis plus ballade et donc j'ai mes lacunes ça c'est sûr) et des conseils c'est toujours intéressant à prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on regarde tes quelques photos, elle a quand même un très haut port de tête, elle n'a pas vraiment l'air de se poser sur ta main.

as-tu fais voir ses dents?


Ou alors elle a vraiment été très mal montée avant toi, et elle reste sur les défenses apprises à ce moment-là.
Je suis en ce moment sur la "rééducation" d'un cheval qui a comme ça été constamment jeté vers l'avant et jamais arrondi, ça ne se ait que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès progressivement. Heureusement dans son cas c'est surtout au sol, la phase montée a été moins longue, donc j'ai espoir que ça passe avant l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
quand on regarde tes quelques photos, elle a quand même un très haut port de tête, elle n'a pas vraiment l'air de se poser sur ta main.

as-tu fais voir ses dents?


Ou alors elle a vraiment été très mal montée avant toi, et elle reste sur les défenses apprises à ce moment-là.
Je suis en ce moment sur la "rééducation" d'un cheval qui a comme ça été constamment jeté vers l'avant et jamais arrondi, ça ne se ait que trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès progressivement. Heureusement dans son cas c'est surtout au sol, la phase montée a été moins longue, donc j'ai espoir que ça passe avant l'été prochain.


avec l'hackamore elle reste moins crispée avec ça tête comme ça vers le haut mais pas facile à controler quand elle a décider quelque chose. on progresse ensemble, elle et moi.
oui le dentiste est passé, il doit venir la faire mais rien de très urgent mais il doit quand meme passé.
j'avoue qu'elle est déjà moins sur la défensive, ça dépend vraiment les jours. il y a des jours ou je voit très bien la différence comme d'autres jours ou j'ai l'impression de me retrouvée 1 an en arrière.
et il me faut beaucoup de patience, quand je vois que je suis de mauvaise humeur ou énervé pour quelques chose je ne la monte pas par précaution car j'ai peur justement de m'énervée sur elle si je monte dessus.
je sais qu'il y a encore beaucoup de travaille a faire dessus et ça restera un cheval "chaud" mais j'ai tout mon temps, ça prendra le temps qu'il faut Smile
si tu as un conseil a me donner pour qu'elle soit moins sur la défensive avec sa tête, je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa première st hubert
à l'aller on étaient 40 chevaux (elle était très chaude)
au retour on étaient plus que deux et de nouveau calme



elle me fait comprendre que ce n'est pas assez rapide pour elle, jamais rien de bien méchant, surtout des petits bons


enfin un peu à l'arret avant le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de la chance d'être tombée sur quelqu'1 comme toi de patient qui ne rentre pas dans le jeu de s'énerver. Peut être que ça n'a pas été toujours le cas et qu'on lui a méchamment cassé la gueule, d'où la fuite en allant en avant sans tendre ses rênes?

Sinon très sympa tes photos de la st Hubert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi qu'elle a eu sur sa gueule et heureusement pour moi que je m'occupe de poulains et d'enfants ce qui ma donner beaucoup de patience. il y a des jours ou si je suis énervée ou de mauvaise humeur, je ne la monte pas par précaution car quand je suis de mauvaise humeur je m'enpporte facilement donc je ne la monte pas.
quand je la monte a cru et au licol j'ai vraiment aucun soucis, elle est peace. c'est vraiment dès qu'elle a le bridon en bouche au galop la elle veut qu'une chose c'est aller vite, et je pense que oui c'est une forme de fuite pour elle. ici j'ai une éthologue qui vient pour les poulains de mon boulot, me donner des conseils pour les débourrées, je vais voir avec elle si elle ne sais pas un peu la regardé pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups sorry je n'avais pas vu ta question.

Malheureusement non y a pas de recette miracle, moi je détends, je détends, je détends ... 20 à 25 minutes au pas, puis 2 tours au trot, puis re-pas, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se détende et se pose. J'ai aussi le problème qu'il essaie de me jeter parfois, donc je dois relever les mains pour l'empêcher de baisser sa tête entre ses jambes.

Celui dont je m'occupe a été débourré sans être désensibilisé, il est hyper réactif à l'environnement et se jette en avant/gauche/droite dès que quelque se passe, car c'est la seule réponse qu'il est encore capable de donner à un évènement stressant :-s


Tant qu'il est tendu et que je touche au mors il s'énerve, par contre quand il commence à se laisser aller, c'est lui qui cherche le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de la louloute.
j'ai été à la mer avec elle, on a eu de la chance avec le temps.
elle a été très calme par rapport à l'année passé, je suis fière d'elle Very Happy 
pour le moment elle ne fait que de la ballade, ballade, c'et ce qu'elle aime le plus Very Happy 
elle est beaucoup plus calme, plus sereine. on voit nettement bien la différence par rapp:D ort au début de quand je l'est récupérée.
et dire que ça ne devait être que temporaire et ça fait maintenant déjà 2 ans que je l'es récupérée et notre route ne risque pas d'être intérompue de si tôt








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos! Merci de nous les avoir fait partager!

Surtt la dernière ou elle est toute zen quand tu lui grattes la joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...