Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

complémenter un poulain après le sevrage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cap'tain (Irish Cob) a 5 mois, et sera sevré d'ici un mois si tout va bien. Il est au pré 24h/24 toute l'année et aura du foin à volonté en hiver, lorsque l'herbe manquera. Ils ont également une pierre à minéraux dans leur pré.

Je ne veux pas que Cap'tain manque de quoi que ce soit (je ne veux pas attendre qu'il soit maigre pour réagir !), mais je ne veux pas non plus le "gaver" s'il n'en a pas besoin. Mais étant donné qu'il va continuer sa phase de croissance, ça me semble quand même important. Embarassed

Je me demandais donc :
- s'il était indispensable de complémenter un poulain vu les conditions ?
- Si oui, que donner à mon poulain ?
- Comment savoir comment doser
- jusqu'à quand donner ?
- quelles marques ?

etc...

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Cool

Amandine et Cap' Cap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas le laisser un peu + lgtps sous la mère ? c'est encore ce qu'il y a de mieux...+ foin à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

Cette décision n'est pas de mon ressort et en plus, la mère est très jeune (3 ans). Il vaut donc mieux ne pas le sevrer trop tard (elle a perdu de l'état, qu'elle a finalement repris grâce à un complément).

C'est clair que l'allaitement maternel, ça a du bon ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La règle est de ne pas surnourir un poulain, surtout avec du grain, car cela augmente le risque de pathologies comme l'OCD.
Ne te sens jamais liée à une marque mais concentre toi sur les besoins de ton poulain qui seront fonction de la richesse de ton herbe, de ton fourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dayano , il a eu essentiellement du foin et un minimum de grains .Je suis tjrs restée dans la gamme pavo aussi bien pour sa maman gestante et allaitante que pour Dayano.
Si tu vois qu'il a assez avec prairie + foin + seau de minéraux , perso je ne donnerai rien en +.Les irish sont déjà des chevaux très costauds et gros...pas besoin de l'engraisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pouliche l'hiver passé j'ai du la complémenter avec du grains en + du foin car elle avait énormément maigrit et j'ai du lui donné un complément vitaminé spécial en plus car on a découvert qu'elle avait un tout début d'ocd.

ce printemps et cette été je lui donnais juste une poigné de grain pour mélanger avec ses vitamines ( 2 - 3 fois par semaine) mais rien de plus et elle a bien repris.

donc je dirait de regardé un peu l'évolution de ton poulain et de faire en fonction de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...