Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Totillas ....

Messages recommandés

ben vous savez que la plupart des chevaux de haut niveau sont souvent isolés... En particulier,surtout les entiers pcq ils s'agitent trop dès qu'il y a du passage....et comme ils coutent bcp d'argent, alors ils anticipent... Il faut voir comment est son boxe, s'il a une fenêtre, bien aéré, etc... alors ce n'est pas dramatique qu'il soit un peu isolé des autres chevaux.

C'est vrai que ce n'est pas très rose pour Totilas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pour l'interdiction du Rolkür, mais pour le confinement.... Ca reste un entier, qu'on ne met pas en prairie comme on veut et ou on veut, mais je ne pense pas qu'il soit si confiné que ça. Il y a sans doutes au moins deux grooms qui passent leur journée à le faire marcher, le sortir,... Car si lui est "confiné", qu'en est-il des 300 chevaux présents chez P.S ? Avouez que c'est un peu compliqué, et je pense, qu'il y a une grosse histoire de sous derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je suis aller le voir chez Shokemoelhe au printemps et, il vit dans un boxe d'étalons (sans barreaux entre les autres chevaux), mais il était dans l'écurie avec les autres chevaux !!!!! Donc je vois pas en quoi il est "confiné". Si ils parlent ici qu'il sort que pour travailler, sorry mais c'est la même chose pour au moins 80% des chevaux ! En plus ici, il sort pour marcher aussi plusieurs fois par jour !

Pour ce qui est du rollkur, euh, anky et tout le tralalala, sont en plein dedans aussi, et pour eux, on ne dit rien !
Y'en a même un qui avait réussi à rendre la langue de son cheval bleue à l'échauffement ! Et là encore, PETA ne réagit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:

Pour ce qui est du rollkur, euh, Amandine Prevost et tout le tralalala, sont en plein dedans aussi, et pour eux, on ne dit rien !
Y'en a même un qui avait réussi à rendre la langue de son cheval bleue à l'échauffement ! Et là encore, PETA ne réagit pas !


Et quoi, comme on n'incrimine pas tous le monde, il ne faut incriminer personnes ?! Shocked
Il faut bien un début à tout et moi j'aurais plutot tendance à dire ENFIN des mesures contre ces pratiques ! c'est positif !

Evidement qu'ils ne vont pas se retourner contre tous le monde à la fois, il faut un début à tout, et c'est un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
euh je suis aller le voir chez Shokemoelhe au printemps et, il vit dans un boxe d'étalons (sans barreaux entre les autres chevaux), mais il était dans l'écurie avec les autres chevaux !!!!! Donc je vois pas en quoi il est "confiné". Si ils parlent ici qu'il sort que pour travailler, sorry mais c'est la même chose pour au moins 80% des chevaux ! En plus ici, il sort pour marcher aussi plusieurs fois par jour !

Pour ce qui est du rollkur, euh, Amandine Prevost et tout le tralalala, sont en plein dedans aussi, et pour eux, on ne dit rien !
Y'en a même un qui avait réussi à rendre la langue de son cheval bleue à l'échauffement ! Et là encore, PETA ne réagit pas !




oughhhh doucement concernant Amandine Prevost!! je l'ai vue pdt + de 2 ans dans sa prépa du boulot des chevaux et j'ai jms vu de ROLKUR chez elle!!!!!!!!! que du contraire...de très bonnes choses le tout dans le calme et la patience.. désolée mais ca me fait bondir!

Ben oui, j'ai un entier, qui sort plusieurs fois/jours gentiment par les grooms et il est parfaitement intégré dans les écuries.... et jms eu de soucis.. Pas comme les rumeurs de c°°°° de gens qui peuvent détruire un cheval rien qu'avec leurs rumeurs totalement erronnées et infondées ou mal interprétées! faut arrêter tant que vous n'avez pas vu de vos yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iris, sorry je me suis gourée de nom Wink

ben écoutes, tant que des adeptes du rollkur rafleront des médailles... Wink Là, ils parlent de Totilas mais la isabelle werthe, depuis combien de temps on la voit faire ça ? Elle s'est fait taper sur les doigts ok, mais ça n'a jamais eu de conséquences.
La Anky, depuis combien de temps fait-elle ça ? Wink Jamais rien eu !

Ici, ils accusent le plus facile à accuser Wink Qu'ils commencent à interdire tous ces débiles de concours !


Et Iris, on ne parle pas d'un entier qui saillit pas Wink Parce que c'est pas du tout, mais vraiment pas DU TOUT la même chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pu voir Amandine monter durant plusieurs mois en étant à cette écurie et je n'ai jamais vu de Rollkur, c'est une très très bonne cavalière. Alors Eclypse fait tout de même à ce que tu avances, car balancer des trucs pareils c'est pas rien et ça peut bien ternir sa réputation alors qu'elle a une monte totalement opposée. J'trouve ça pas correct.

Sinon, avec tout le fric qu'ils ont, ils ne savent même pas avoir une prairie bien clôturée pour ce cheval, c'est une blague ou quoi? Smile

Et oui, p-e qu'ils accusent les plus faciles mais j'ai envie de dire ENFIN. Au moins ils condamnent quelqu'un, pas de bol ça tombe sur eux, ça n'enlève rien aux horreurs que font les autres mais c'est un début, qui dit qu'ils ne vont pas en sanctionner d'autres?

" La PETA exige une interdiction nationale des méthodes de tortures employées pour entraîner les animaux.

La PETA dénonce les méthodes d’entraînement comme le rollkür et précise que « les chevaux sont des victimes silencieuses. Ils ne peuvent pas émettre de son quand ils ont mal. Plusieurs scientifiques ont démontré les conséquences du rollkür. Le rollkür est une méthode d’entraînement terrible dans le dressage."

Pour une fois qu'ils se bougent et font quelque chose pour ça, j'vois pas où est la polémique. Oui ils auraient du le faire avant, oui ils doivent sanctionner bien plus que CE cas précis, mais au moins ça bouge un peu! J'suis totalement d'acc avec toi Eclypse pour ce qui est des paddocks ect sinon Smile

Par contre faudrait aussi fameusement faire quelque chose pour les juges,.. Au vu des notes des chevaux "maltraités" qui terminent sur le podium des JO, j'trouve ça pas vraiment normal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
J'ai aussi pu voir Amandine monter durant plusieurs mois en étant à cette écurie et je n'ai jamais vu de Rollkur, c'est une très très bonne cavalière. Alors Eclypse fait tout de même à ce que tu avances, car balancer des trucs pareils c'est pas rien et ça peut bien ternir sa réputation alors qu'elle a une monte totalement opposée. J'trouve ça pas correct.





apprend à lire, chérie Wink J'ai dit plus haut que je m'étais trompé de nom Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir dit ça assez gentillement, donc merci de répondre sur un autre ton, je n'avais pas vu ta petite phrase autant pour moi. Tu t'es trompée aussi, c'est pas pour autant que je te prend de haut et que j'insinue que t'es une illettrée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te sens agressee, c'est pas de ma faute de 1 et de 2 je vois pas le rapport entre le fait de taper le mauvais nom, avec le fait d'etre illetree;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bcp aimé ce qu'a dit Le Rolland à Gesves à ce propos :

"Vous avez vu aux JO? Les Anglais ont tout raflé. Pourquoi? Parce qu'ils ont enfin compris que c'était la légèreté qui comptait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Je pense avoir dit ça assez gentillement, donc merci de répondre sur un autre ton, je n'avais pas vu ta petite phrase autant pour moi. Tu t'es trompée aussi, c'est pas pour autant que je te prend de haut et que j'insinue que t'es une illettrée Smile


Euu ManOon tu ne t'emballe pas un peu ?!

Il est GRAND temps que les choses changent dans le milieu du dressage ... Ces pauvres chevaux subissent des traitements clairement inacceptables et c'est honteux qu'on les adulent, mettent dans des magasines, sur les podiums, etc. On voit bien sur la vidéo en bas de page sur le lien que Venoch a donné que le cheval est en défense, c'est à l'opposé de tous les objectifs du dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
J'ai bcp aimé ce qu'a dit Le Rolland à Gesves à ce propos :

"Vous avez vu aux JO? Les Anglais ont tout raflé. Pourquoi? Parce qu'ils ont enfin compris que c'était la légèreté qui comptait."


exactement..

Eclypse--> oui à cause de toi des personnes peuvent malencontreusement gober ce que tu as raconté sur amandine prevost et ternir gravissimement à sa réputation!!! Donc désolée, tu peux répondre sur un ton plus neutre que "chérie" à Manoon....

Ce qui m'a fait bien rire quant à l'étalon Gangster, ce qu'on a raconté sur les cavaliers précédents qui l'ont monté.... ta réputation à les lire/ entendre ne doit pas être excellente alors??

Pour parler des paddocks, un entier comme Totilas, coûte la prune des yeux, et le mettre au paddock pour le retrouver invalide pdt 1 an... ils ne prennent pas ce risque.... sisi ils ont des clôtures adaptées aux étalons.

En tout cas chapeau à la PETA de vouloir défendre le TOTILAS.. de plus le cavalier actuel monte comme une m°°° c'est une sainte horreur...et le cheval semble fort dérangé et n'est absolument plus à l'aise dans ses allures voire même au pas... trébucher etc.....
J'en suis certaine qu'avec A-P il va raffler tout.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis excusee , je dois faire une lettre ouverte a la cavaliere ?;-)
Je vois las en quoi j'ai pu entacher sa reputation.
Et pour gangster, je ne me sents pas visee puisque tout c'estjrs tres bien passer entre lui et moi;-) idem avec les proprios. ;-)
et ma reputation va tres bien puisque depuis qu il est champion du monde j ai plein de proposition pour des jeunes chevaux. ;-)

Ca t'a fait rire ? Saches que la jalousie est un vilain defaut;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être juste éditer ton message et supprimer son nom! Car si il y en a bien une qui respecte ses chevaux c'est elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Je me suis excusee , je dois faire une lettre ouverte a la cavaliere ?;-)
Je vois las en quoi j'ai pu entacher sa reputation.
Et pour gangster, je ne me sents pas visee puisque tout c'estjrs tres bien passer entre lui et moi;-) idem avec les proprios. ;-)
et ma reputation va tres bien puisque depuis qu il est champion du monde j ai plein de proposition pour des jeunes chevaux. ;-)

Ca t'a fait rire ? Saches que la jalousie est un vilain defaut;-)


Ah bon tu le penses réellement puisque tu le dis, oulalala...... Shocked rien à cirer moi de cela... ben tant mieux alors si tu as été contactée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Peut être juste éditer ton message et supprimer son nom! Car si il y en a bien une qui respecte ses chevaux c'est elle.


oui, je vais voir ac tif pour oter son nom.. car je la connais personnellement aussi Amandine et je suis outrée de lire qu'on penserait d'elle alors que c'est totalement faux. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes sympa comment ça tourne...


pour en revenir à la base.. c'est bien que ça commence à bouger
mais je craind que c'est mission impossible d'interdire le rollkur dans tout le pays..
vas-y pour controler toutes les écuries, ou cavaliers à la maison, car la aussi on voit de tout (et ce dans toutes discipline)!

Maljam a écrit:
J'ai bcp aimé ce qu'a dit Le Rolland à Gesves à ce propos :

"Vous avez vu aux JO? Les Anglais ont tout raflé. Pourquoi? Parce qu'ils ont enfin compris que c'était la légèreté qui comptait."

plus un au moin, c'est déja un bon début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Tidam a écrit:
Peut être juste éditer ton message et supprimer son nom! Car si il y en a bien une qui respecte ses chevaux c'est elle.


oui, je vais voir ac tif pour oter son nom.. car je la connais personnellement aussi Amandine et je suis outrée de lire qu'on penserait d'elle alors que c'est totalement faux. Embarassed


Elle a déjà enlevé le nom, il suffit de regarder le message !

Vous avez vraiment tous l'art de faire des montagnes avec des cacahouètes! L'erreur est humaine, elle s'est juste trompée de nom , ça peut arriver à tout le monde ... Elle n'a pas dit qu'elle pensait ça de cette cavalière, elle a dit tout de suite qu'elle s'était trompée et qu'elle s'excusait!

C'est vraiment dingue comme ce forum peut parfois partir en live pour des bêtises! En plus, votre dispute de bac à sable n'apporte absolument rien au débat proposé dans ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Rolling Eyes sympa comment ça tourne...


pour en revenir à la base.. c'est bien que ça commence à bouger
mais je craind que c'est mission impossible d'interdire le rollkur dans tout le pays..
vas-y pour controler toutes les écuries, ou cavaliers à la maison, car la aussi on voit de tout (et ce dans toutes discipline)!



C'est vrai que c'est difficile mais si déjà il pouvait y avoir des contrôles dans les paddocks des concours ce serait pas mal ! Sur la vidéo dans le lien de Venoch, ça a l'air de se passer en public à un concours, et c'est encore plus inadmissible ... On peut difficilement faire l'autruche et dire qu'on n'était pas au courant alors que ça se passe devant les yeux de tout le monde Rolling Eyes

J'espère vraiment que les choses vont changer, pour les chevaux et tout simplement aussi pour la beauté du sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:
Je me suis excusee , je dois faire une lettre ouverte a la cavaliere ?;-)
Je vois las en quoi j'ai pu entacher sa reputation.
Et pour gangster, je ne me sents pas visee puisque tout c'estjrs tres bien passer entre lui et moi;-) idem avec les proprios. ;-)
et ma reputation va tres bien puisque depuis qu il est champion du monde j ai plein de proposition pour des jeunes chevaux. ;-)

Ca t'a fait rire ? Saches que la jalousie est un vilain defaut;-)


Ah bon tu le penses réellement puisque tu le dis, oulalala...... Shocked rien à cirer moi de cela... ben tant mieux alors si tu as été contactée...


si tu en as rien a cirer, avec quoi tu viens alors ?;-)
et j ai retirer le nom;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Isaa!

Pour en revenir au bien être , perso ( JE DIS BIEN PERSO ) , à partir du moment où un étalon est enfermé ou promené comme un toutou , condamné à ne jamais aller en paddock , ou en prairie , à avoir de contact , pour moi la maltraitance elle commence déjà à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
K-roline a écrit:
Rolling Eyes sympa comment ça tourne...


pour en revenir à la base.. c'est bien que ça commence à bouger
mais je craind que c'est mission impossible d'interdire le rollkur dans tout le pays..
vas-y pour controler toutes les écuries, ou cavaliers à la maison, car la aussi on voit de tout (et ce dans toutes discipline)!



C'est vrai que c'est difficile mais si déjà il pouvait y avoir des contrôles dans les paddocks des concours ce serait pas mal ! Sur la vidéo dans le lien de Venoch, ça a l'air de se passer en public à un concours, et c'est encore plus inadmissible ... On peut difficilement faire l'autruche et dire qu'on n'était pas au courant alors que ça se passe devant les yeux de tout le monde Rolling Eyes

J'espère vraiment que les choses vont changer, pour les chevaux et tout simplement aussi pour la beauté du sport!


c'est clair que c'est déja un bon début! Surtout si les juges changent doucement aussi (cfr les JO)
ce qui est dommage c'est qu'il y a encore une difference entre échauffement en concour et travail chez soit
Mais si les gens continuent a crier de + en + scandale pour certaines pratique ça en fera peut-etre reflechir certains.. on ne peut qu'esperer.. au moin ça commence déja a bouger!
et heureusement qu'il y en a qdmême encore de bons aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
+1 Isaa!

Pour en revenir au bien être , perso ( JE DIS BIEN PERSO ) , à partir du moment où un étalon est enfermé ou promené comme un toutou , condamné à ne jamais aller en paddock , ou en prairie , à avoir de contact , pour moi la maltraitance elle commence déjà à ce stade.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Elle a déjà enlevé le nom, il suffit de regarder le message !

Vous avez vraiment tous l'art de faire des montagnes avec des cacahouètes! L'erreur est humaine, elle s'est juste trompée de nom , ça peut arriver à tout le monde ... Elle n'a pas dit qu'elle pensait ça de cette cavalière, elle a dit tout de suite qu'elle s'était trompée et qu'elle s'excusait!

C'est vraiment dingue comme ce forum peut parfois partir en live pour des bêtises! En plus, votre dispute de bac à sable n'apporte absolument rien au débat proposé dans ce post!

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Isaa a écrit:
Elle a déjà enlevé le nom, il suffit de regarder le message !

Vous avez vraiment tous l'art de faire des montagnes avec des cacahouètes! L'erreur est humaine, elle s'est juste trompée de nom , ça peut arriver à tout le monde ... Elle n'a pas dit qu'elle pensait ça de cette cavalière, elle a dit tout de suite qu'elle s'était trompée et qu'elle s'excusait!

C'est vraiment dingue comme ce forum peut parfois partir en live pour des bêtises! En plus, votre dispute de bac à sable n'apporte absolument rien au débat proposé dans ce post!

plus un



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
+1 Isaa!

Pour en revenir au bien être , perso ( JE DIS BIEN PERSO ) , à partir du moment où un étalon est enfermé ou promené comme un toutou , condamné à ne jamais aller en paddock , ou en prairie , à avoir de contact , pour moi la maltraitance elle commence déjà à ce stade.
Attention, on n'a que le son de cloche de PETA... Je voudrais qd mm bien avoir les deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Equibus a écrit:
+1 Isaa!

Pour en revenir au bien être , perso ( JE DIS BIEN PERSO ) , à partir du moment où un étalon est enfermé ou promené comme un toutou , condamné à ne jamais aller en paddock , ou en prairie , à avoir de contact , pour moi la maltraitance elle commence déjà à ce stade.
Attention, on n'a que le son de cloche de PETA... Je voudrais qd mm bien avoir les deux versions.


+1 quant aux deux versions. Je pense que bcp d'entre-vous ne réalisez pas combien c'est un choix personnel ( aspect financier/gloire et sécurité voire une responsabilité énorme pour le groom) de ne pas vouloir mettre son entier en prairie.

Et ils ne sont pas les seuls visés, des cavaliers de loisirs/amateurs non plus parfois ne sortent jamais leur cheval au pré.


par-contre, les anglais étaient de ceux qui ont le mieux monté le tout dans une symbiose incroyable avec leurs chevaux. Rarement ressenti cela en nos jours. Cool

Totilas va faire une reprise à Equita'lyon... je serais vmt curieuse de revoir des échos....

Pour répondre à Isaa, oui il y a des contrôles sur les paddocks mais je ne sais pas à quoi cela aboutit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:

+1 quant aux deux versions. Je pense que bcp d'entre-vous ne réalisez pas combien c'est un choix personnel ( aspect financier/gloire et sécurité voire une responsabilité énorme pour le groom) de ne pas vouloir mettre son entier en prairie.


Choix personnel certe, mais égoïste et guidé uniquement par des prétentions humaines comme tu dis financière et glorieuse. Ce qui ne va en aucun cas dans le sens du bien être naturel du cheval... (bien sure ils sont bien car choucouté, certainment bien soigné mais ce n'est pas naturel tout ça pour un cheval, c'est ça que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bcp de chevaux qui sortent jamais en prairie ..
'il est au moins laché en paddock ou autre ? Car si effectivement il ne peut jamais se défouler ca doit être hard pour lui ...

J'éspère qu'anky et les autres y passeront bientot aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
ManOon a écrit:
Je pense avoir dit ça assez gentillement, donc merci de répondre sur un autre ton, je n'avais pas vu ta petite phrase autant pour moi. Tu t'es trompée aussi, c'est pas pour autant que je te prend de haut et que j'insinue que t'es une illettrée Smile


Euu ManOon tu ne t'emballe pas un peu ?!

Il est GRAND temps que les choses changent dans le milieu du dressage ... Ces pauvres chevaux subissent des traitements clairement inacceptables et c'est honteux qu'on les adulent, mettent dans des magasines, sur les podiums, etc. On voit bien sur la vidéo en bas de page sur le lien que Venoch a donné que le cheval est en défense, c'est à l'opposé de tous les objectifs du dressage !


Je pense qu'il y a eu un léger malentendu avec ma phrase, je ne parle pas d'eclypse mais de son message "apprend à lire" où c'est moi qu'elle insinue illettrée. Et oui je me suis sentie agressée, le message n'était pas des plus amical et la réponse d'après non plus d'ailleurs n'ayant rien dit de méchant où critique envers Eclypse, j'ai pas trop compris la réaction, fin j'ai p-e mal interprété mais c'est ce que j'ai ressenti, maintenant c'est pas toujours évident quand tout se passe par écrit. Fin bref, eclypse, moi je n'ai rien du tout contre toi et je ne cherche pas du tout la guerre donc PEACE sunnyVery Happy
Comme je l'ai dis je n'avais pas relevé ton message concernant Amandine dans le post suivant.

Sinon +1 avec Isa et Charlotte Smile
S'il faut en venir à maltraiter son cheval et totalement le "dénaturaliser" pour briller sur les podiums, le haut-niveau devient vachement triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent réfléchi à la question de la prairie pour les chevaux car la mienne aime de moins en moins. Et ce que je me dis, c'est que la prairie n'est souvent pas bcp plus naturelle que le boxe. Dans la nature, les chevaux parcourent des dizaines de kilomètres en troupeau dans des régions pauvres en nourriture. Tout le contraire de nos petits carrés d'herbe grasse. Leurs caractéristiques morphologiques ont été sélectionnées "à la dure", par la sélection naturelle. Nos chevaux de sport n'ont absolument rien à voir avec ces chevaux sauvages, ni au niveau du mental, ni au niveau du physique. Ils ont été sélectionnés et conditionnés pour ce qu'on voulait en faire. Et ne parlons pas de leur différence de caractère. Donc se permettre de juger l'état de santé mentale d'un cheval sur le fait qu'il aille en prairie ou pas me parait fort simpliste.

Quoi qu'on en dise, les chevaux domestiques n'existent que parce qu'on les exploite, que ce soit pour le travail, le sport ou comme compagnie. Chacun peut juger que l'autre ne gère pas son cheval en le respectant, mais jusqu'à présent les chevaux n'ont pas encore pu donner leur avis et c'est en les observant que nous nous faisons une idée. Personne ne sera jamais sur de faire le bon choix, mais je ne vois pas le souci à ce que cheval soit exploité pour gagner son grain. N'allez-vous pas travailler tous les jours? Maintenant, il faut savoir où sont les limites entre la rentabilité et le respect du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d accord avec toi maljam, comme quoi les chevaux dit de sport ne peuvent plus/ n'aiment plus la prairie. Je peux t assurer que ma jument, qui devait être un cheval de haut niveau si je ne l avais pas achetée et si elle n était pas fragile, elle adore aller au pré, que ça soit dans sa petite parcelle qqls heure par jour, comme plusieurs semaines no stop. Et je peux te jurer que son moral est bien meilleur, surtout quand elle fait 1 mois de prairie lors de mes examens ... Je connais très peu de chevaux qui n aiment pas. Plutôt des chevaux qui sont conditionnés à la vie de box et qui on du mal à se faire la vie "sauvage".

Bref pas du tout mais pas du tout d accord avec ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je suis pas d accord avec toi maljam, comme quoi les chevaux dit de sport ne peuvent plus/ n'aiment plus la prairie. Je peux t assurer que ma jument, qui devait être un cheval de haut niveau si je ne l avais pas achetée et si elle n était pas fragile, elle adore aller au pré, que ça soit dans sa petite parcelle qqls heure par jour, comme plusieurs semaines no stop. Et je peux te jurer que son moral est bien meilleur, surtout quand elle fait 1 mois de prairie lors de mes examens ... Je connais très peu de chevaux qui n aiment pas. Plutôt des chevaux qui sont conditionnés à la vie de box et qui on du mal à se faire la vie "sauvage".

Bref pas du tout mais pas du tout d accord avec ce que tu dis.
Je n'ai pas dit qu'ils n'aimaient plus, mais qu'ils n'aimaient pas forcément, c'est fort différent. Comme certaines personnes aiment passer le dimanche dans leur jardin et d'autres à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement de terminer la lecture du livre : Dressage moderne, un jeu de massacre.

Lecture indispensable sur le sujet.

On peut y lire :
"Un cheval qui accepte les aides, coopère en toute confiance et prend plaisir à travailler avec son cavalier représente le summum de l’art équestre. Mais sur les carrés de dressage et dans les manèges, nous observons un spectacle malheureusement totalement différent : on tire et on cisaille au nom du principe selon lequel « la tête doit aller en bas ». De jeunes chevaux sont comprimés et mis dans un moule, par ambition mal placée ou par ignorance, aux dépends de leur intégrité physique. La grande majorité de ces cavaliers, même ceux de haut niveau, et les entraîneurs, affirment néanmoins agir selon les règles de « l’équitation classique ».
Derrière ces méthodes se cache une méconnaissance totale du cheval et de l’art équestre.
Comment les amoureux des chevaux et les cavaliers peuvent-ils reconnaitre les méthodes qui nuisent, à long terme, à la santé de leur monture et inversement, celles qui lui sont bénéfiques ? Ce livre donne des réponses et fournit des arguments relatifs au « vrai » et au « faux » de la pratique équestre.
Le titre allemand du livre est "Le doigt dans la plaie", et se veut intentionnellement provocateur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je suis pas d accord avec toi maljam, comme quoi les chevaux dit de sport ne peuvent plus/ n'aiment plus la prairie. Je peux t assurer que ma jument, qui devait être un cheval de haut niveau si je ne l avais pas achetée et si elle n était pas fragile, elle adore aller au pré, que ça soit dans sa petite parcelle qqls heure par jour, comme plusieurs semaines no stop. Et je peux te jurer que son moral est bien meilleur, surtout quand elle fait 1 mois de prairie lors de mes examens ... Je connais très peu de chevaux qui n aiment pas. Plutôt des chevaux qui sont conditionnés à la vie de box et qui on du mal à se faire la vie "sauvage".

Bref pas du tout mais pas du tout d accord avec ce que tu dis.


100/100 d'accord !!


Et puis en prairie les chevaux peuvent bouger comme ils veulent .. Pas de tic, moins de fourchette pourries, coliques et autres .
Je pense qu'un cheval a plus le moral d'être avec ses potes en prairie et se taper des petits galops que rester dans 3mcarré 23/24 .

Maintenant chacun son avis , mais je trouve qu'il est primordial qu'un cheval puisse se défouler librement qques heures par jour ! Si pas en prairie, en piste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval est fait pour marcher et s'en porte mieux, c'est clair. La prairie offre plus d'espace pour bouger que le boxe, re-clair. Une prairie bien grasse pose problème au niveau gestion alimentaire pour les chevaux de sport (et pas qu'eux), ça c'est clair aussi...
Maintenant, avoir bonne conscience parce qu'on le met en prairie ou en paddock 2h par jour, ça n'a rien à voir. Une ballade pourrait faire autant de bien à son moral, si pas plus. Tout est une question de caractère et d'envie du cheval et de temps qu'on lui consacre.
Ma jument va régulièrement en prairie, ne s'y défoule JAMAIS et attend parfois pour rentrer après 30min mais y reste généralement 1/2 journée quand ce n'est pas moi qui m'en occupe. Ce qui la défoule, c'est de pouvoir faire des bornes au pas ou au trot dans les bois... Comme quoi tout n'est pas noir ou blanc.

Je ne veux pas défendre la situation de Totilas, juste faire remarquer qu'un point de vue n'est pas LE point de vue... Et je suis tjr curieux de voir la réponse à PETA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois régulièrement en concours des chevaux qui sont pourtant en prairie toute la semaine, ils ont le regard et le poil terne et ne paraissent pas du tout avoir la pêche . ma fille a 1 jument qui faute de prairie là oû elle est ne va jamais en prairie mais elle est sortie si possible 2 x par jour, je peux vous garantir que sa jument est en super forme et a 1 moral beaucoup meilleur , 1 poil et 1 regard brillant et a toujours les oreilles bien en avant durant ses parcours ce qui prouve je pense qu'elle apprécie ce qu'on lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus réduire le moral du cheval a un seul facteur et dire prairie= bonheur, pas prairie = malheur

pour moi c'est un ensemble, le cheval a besoin de sortie journalière et variée , une alimentation en fonction de ses besoins, avoir des contacts avec d'autres chevaux avec qui il s'entend bien,..

Un exemple; un poney dont je m'occupais l'année passée , il sortait tous les jours, allait en balade et en prairie très régulièrement ( en dehors du travail en piste et concours je parle)

maintenant il sort 3 fois semaine de son boxe ne va jamais en balade si il va en prairie c'est très rare... ben le poney il s'est dégradé tout la saison... Ma soeur gagnait souvent avec lui et mtn il est vraiment plus au top de sa forme..


Pour moi, un cheval doit allé régulièrement en prairie, mais aussi sortir avec des copains, dire qu'il ne se défoule pas en prairie ne veut pas dire que le cheval ne s'y plait pas faut faire attention a certains détails , si il a des couvertures ( même non tondu) et que l'on met le cheval sans rien dehors il peut avoir froid et donc ne pas vouloir resté en prairie, si il ne voit pas d'autres chevaux il peut se sentir seul et vouloir retrouver les copains au boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la plupart des bonnes écuries font bénéficier des joies de la prairie, ou tout au moins d'un bon paddock à tous leurs protégés.
Il suffit de lire ou de regarder les reportages sur Patrice Delaveau, Michel Robert, ... Lorsque nous allions nous entrainer à Ligny, une série de chevaux étaient toujours dehors, Lansink raconte lui même que Valentina passait souvent les nuits au paddock.

Alors il y a les éternels stressés qui pensent que leur bijou ne peut supporter la prairie ou le paddock mais si cela est fait intelligemment, cela ne posera pas plus de souci que de les mettre dans le marcheur ou que de les laisser croupir dans leurs boxes. Sortis régulièrement en liberté (3-4 fois par semaine), de bonnes protections, des cloches, une couverture de prairie, une barrière de 2mètres et du courant sur secteur... ils sont déjà bien sécurisés! Et si jamais ça court de trop, ne pas hésiter à le rentrer, et à recommencer le lendemain. Il faut s'adapter à chaque cheval, parfois mettre un copain (nous avons un âne), parfois le mettre après le travail, parfois avant, etc...

En ce qui nous concerne, notre entier qui saillissait passait beaucoup de temps dehors, et là notre 2ans 1/2 qui sera présenté à l'expertise profite encore de la prairie plusieurs fois par semaine.

Les chevaux sont plus heureux et surtout, plus détendus... ce qui est essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant à la campagne , pour moi un cheval qui ne sort pas en prairie ( quelques heure, ou la plupart du temps) = INEPTIE !!

Mais si vous préférez vous donner bonne conscience en vois disant : c'est trop dangereux, çà perturbe son régime et j'en passe....c'est votre conscience après tout,mais pour moi c'est considérer son cheval comme une mobylette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
+1 Isaa!

Pour en revenir au bien être , perso ( JE DIS BIEN PERSO ) , à partir du moment où un étalon est enfermé ou promené comme un toutou , condamné à ne jamais aller en paddock , ou en prairie , à avoir de contact , pour moi la maltraitance elle commence déjà à ce stade.


ouais! si ca pouvait s'arreter uniquement aux etalon... combien de chevaux ( hongre/ jument ) sont H24 en box? sorti pour avoir une selle sur le dos, pour etre ensuite retapé au box jusqu'à la prochaine leçon ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez moi, un Mr etait eleveur de chevaux de course, de galop, donc de VRAI chevaux de sport... et bien tjrs en prairie, ensemble pour leur bien etre!

encore dans un village voisin, une propriété entourée de prairie, avec quoi dedans? des trotteurs... de VRAI chevaux de sport aussi ... qui sont en troupeau, en exterieur...

pour moi il faut bien distinguer 2 choses complètement differentes.... les chevaux ayant la morpho de chevaux de sport donc en gros des chevaux de selle, et puis les vrai chevaux de sport, qui font du sport! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je pense que la plupart des bonnes écuries font bénéficier des joies de la prairie, ou tout au moins d'un bon paddock à tous leurs protégés.
Il suffit de lire ou de regarder les reportages sur Patrice Delaveau, Michel Robert, ... Lorsque nous allions nous entrainer à Ligny, une série de chevaux étaient toujours dehors, Lansink raconte lui même que Valentina passait souvent les nuits au paddock.

Alors il y a les éternels stressés qui pensent que leur bijou ne peut supporter la prairie ou le paddock mais si cela est fait intelligemment, cela ne posera pas plus de souci que de les mettre dans le marcheur ou que de les laisser croupir dans leurs boxes. Sortis régulièrement en liberté (3-4 fois par semaine), de bonnes protections, des cloches, une couverture de prairie, une barrière de 2mètres et du courant sur secteur... ils sont déjà bien sécurisés! Et si jamais ça court de trop, ne pas hésiter à le rentrer, et à recommencer le lendemain. Il faut s'adapter à chaque cheval, parfois mettre un copain (nous avons un âne), parfois le mettre après le travail, parfois avant, etc...

En ce qui nous concerne, notre entier qui saillissait passait beaucoup de temps dehors, et là notre 2ans 1/2 qui sera présenté à l'expertise profite encore de la prairie plusieurs fois par semaine.

Les chevaux sont plus heureux et surtout, plus détendus... ce qui est essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions!


bravo

Si c'est pour avoir un cheval cloitré , sans contact avec d'autres chevaux , achetez vous un poisson rouge ou un hamster.

Penser que son cheval est "malheureux" dehors , hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
virginie orlando a écrit:
Je pense que la plupart des bonnes écuries font bénéficier des joies de la prairie, ou tout au moins d'un bon paddock à tous leurs protégés.
Il suffit de lire ou de regarder les reportages sur Patrice Delaveau, Michel Robert, ... Lorsque nous allions nous entrainer à Ligny, une série de chevaux étaient toujours dehors, Lansink raconte lui même que Valentina passait souvent les nuits au paddock.

Alors il y a les éternels stressés qui pensent que leur bijou ne peut supporter la prairie ou le paddock mais si cela est fait intelligemment, cela ne posera pas plus de souci que de les mettre dans le marcheur ou que de les laisser croupir dans leurs boxes. Sortis régulièrement en liberté (3-4 fois par semaine), de bonnes protections, des cloches, une couverture de prairie, une barrière de 2mètres et du courant sur secteur... ils sont déjà bien sécurisés! Et si jamais ça court de trop, ne pas hésiter à le rentrer, et à recommencer le lendemain. Il faut s'adapter à chaque cheval, parfois mettre un copain (nous avons un âne), parfois le mettre après le travail, parfois avant, etc...

En ce qui nous concerne, notre entier qui saillissait passait beaucoup de temps dehors, et là notre 2ans 1/2 qui sera présenté à l'expertise profite encore de la prairie plusieurs fois par semaine.

Les chevaux sont plus heureux et surtout, plus détendus... ce qui est essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions!


bravo

Si c'est pour avoir un cheval cloitré , sans contact avec d'autres chevaux , achetez vous un poisson rouge ou un hamster.

Penser que son cheval est "malheureux" dehors , hum...



plus unsuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...