Eclypse97 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Dis ca je dis rien, mais vous partez dans un debat sur les chevaux au pre etc. Et je suis d'accord avec vous, les chevaux ont besoin de sortir au pre qq heures par jours. Mais qu'est ce qu'on en sait si totilas va au paddock ou pas ? On en sait rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Complètement d'accord avec Virginie,tout est ditet pour moi si un entier (par exemple) est trop "con" pour aller dehors de façon sereine,c'est qu'il est mieux les couilles en bas comme on dit chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Pour revenir à notre sujet de départ, l ovni totilas n'est plus que l ombre de lui même. Un cavalier qui ne le mérite pas et que s il avait assez d humilité laisserait à quelqu'un de plus doué!le rollkur est une méthode barbare au même titre qu'un pelham ajuste avec gourmette pour savoir stopper la bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Totilas du temps de Gal n'était JAMAIS laché. J'ai lu un jour une intervieuw à son sujet, il le disait honnêtement.les seules fois où ils l'ont laché en prairie, il a fait le clown et s'est blessé (normal si il ne sort jamais), du coup, les dernières années, jamais il ne pouvait sortir, il avait pris trop de valeur et trop risqué.Je suppose donc qu'il n'en va pas différemment depuis qu'il a été vendu.Et soit dit en passant, quand il était chez Gal, il ne saillissait pas, il n'a commencé à saillir qu'en 2010... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 virginie orlando a écrit:Je pense que la plupart des bonnes écuries font bénéficier des joies de la prairie, ou tout au moins d'un bon paddock à tous leurs protégés. Il suffit de lire ou de regarder les reportages sur Patrice Delaveau, Michel Robert, ... Lorsque nous allions nous entrainer à Ligny, une série de chevaux étaient toujours dehors, Lansink raconte lui même que Valentina passait souvent les nuits au paddock. Alors il y a les éternels stressés qui pensent que leur bijou ne peut supporter la prairie ou le paddock mais si cela est fait intelligemment, cela ne posera pas plus de souci que de les mettre dans le marcheur ou que de les laisser croupir dans leurs boxes. Sortis régulièrement en liberté (3-4 fois par semaine), de bonnes protections, des cloches, une couverture de prairie, une barrière de 2mètres et du courant sur secteur... ils sont déjà bien sécurisés! Et si jamais ça court de trop, ne pas hésiter à le rentrer, et à recommencer le lendemain. Il faut s'adapter à chaque cheval, parfois mettre un copain (nous avons un âne), parfois le mettre après le travail, parfois avant, etc...En ce qui nous concerne, notre entier qui saillissait passait beaucoup de temps dehors, et là notre 2ans 1/2 qui sera présenté à l'expertise profite encore de la prairie plusieurs fois par semaine.Les chevaux sont plus heureux et surtout, plus détendus... ce qui est essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions!tu as raison même chez les pros de CSO, ils vont dehors, le seul à ma connaissance qui sortaient pas ses chevaux au pré, c'était lamaze, ils broutaient à la main et pour compenser le manque de prairie ils sont qd même sortis plusieurs fois par jour!je vais parfois chez kevin staut & phil le jeune, et bien tout le monde est dehors! rien de mieux pour le moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je pense que tou ces grands cavaliers ont compris depuis longtemps l intérêt de sortir les chevaux en prairie (mental et physique) un accident est toujours possible,mais bon cela peut arriver en main,dans un camion,etc..... Et plus on aseptisé les chevaux,plus on les rend cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 simple question? pourquoi valentina est la nuit dehors?? et pas la journée?? doit bien avoir une raison...les pros n'osent pas tj sortir les chevaux de grande valeur en prairie pour un aspect financier ( je ne sais plus quel cheval a du être euthanasié récemment pour avoir fait le con en prairie( ce n'est pas HORS LA LOI??....)... et pour prendre moins de risques vis-à-vis du proprio...... j'en connais tt plein qui ne les sortent pas...... et des moyens à gros pros..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 elle supporte p-ê pas les mouches/taons en été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Un accident peut arriver n'importe comment .. mon cheval avait pas mal de valeur avant et il allait en prairie ( bon pareil protec,.. ).Et un jour quand la groom l'a rentré de prairie, elle n'a pas su le tenir et c'est en rentrant au boxe qu'il s'est empalé un piquet ! 6 mois de clinique , un muscle en moins , une vilaine cicatrice et un procès ... Comme quoi un accident peut arriver n'importe comment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 oui mais Hélas, ici on parle d'argent les enfants, de vrai argent! lorsque tu es propriétaire d'un cheval à 350 000 000 euros, crois moi bien que tu n'as pas envie qu'il aille en prairie si tu sais pertinemment bien qu'il fera l'idiot et qu'il risque de se blesser! ma jument supporte la prairie +- une heure, après c'est saut et cabrioles à la barrière, bon elle n'a que sa paetit valeur et je considère qu'elle n'a qu'a prendre sur elle et attendre que je vienne. mais bon, si j'avais un cheval à une valeur inestimable, je ne prendrai pas ce risque non plus. et quoi, c'est le groom ou le cavalier qui doit prendre la responsabilité? quid si accident? un cheval de cette valeur ne se rembourse pas en deux jours... après, il est clair que les chevaux doivent sortir au pré, mais ils les habituent en général! iris: chez nous aussi la jument d'inter ne va que la nuit en prairie, pourquoi? pcq en fait la journée elle s'énerve à voir les chevaux rentrer/sortir/travailler dan sla piste. donc elle est mieux la nuit car là elle broute et est tranquille. le soir, elle mange son picotin et puis elle va dehors. mais c'est une question d'habitude et de connaissance de son cheval. c'est tout. donc bon, je pense que certains chevaux peuvent être habitué et bien dans leurs peaux à sortir en prairie, je crois par contre que d'autres sont devenus trop crétins et ont perdu tout "ame de cheval" que pour pouvoir retrouver la vie d'un vrai cheval. bon après, soyons bien d'accord je suis sure que si totilas avait un an de repos complet en prairie, que tout le monde l'oublie avec un ami dans sa prairie, je pense qu'après cela il reviendrai 1000 fois plus beau mais bon, encore un fois le risque est trop grand. j'ai envie de dire, c'est un peu comme un sportif de haut niveau que son coach interdit d'aller au ski (oui oui les athlètes de haut niveau ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent). ce cheval, comme beaucoup d'autres souffrent de leurs beauté et de leurs capacités, et c'est bien triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 olympia a écrit: [...]ce cheval, comme beaucoup d'autres souffrent de leurs beauté et de leurs capacités, et c'est bien triste. J'adore ta phrase! tellement vrai hélase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 ouii, après j'ai envie de dire, les chevaux sont peut être aussi un peu comme les humains et ne peuvent pas souffrir de ce qu'ils ne connaissent pas. si les chevaux n'ont jamais été en prairie, peut etre que ça ne leur manque pas... (bon je ne veux pas vire dans l'anthropomorphisme non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Poulain, et jeune cheval il a quand même vécu en prairie un minimum de mois quand même, comme tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Iris a écrit:simple question? pourquoi valentina est la nuit dehors?? et pas la journée?? doit bien avoir une raison...les pros n'osent pas tj sortir les chevaux de grande valeur en prairie pour un aspect financier ( je ne sais plus quel cheval a du être euthanasié récemment pour avoir fait le con en prairie( ce n'est pas HORS LA LOI??....)... et pour prendre moins de risques vis-à-vis du proprio...... j'en connais tt plein qui ne les sortent pas...... et des moyens à gros pros.....POur que quand il s'asseye dessus le matin, elle soit sage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites