Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Abcès

Messages recommandés

Mon cheval a chopé un abcès alors que le jour même , j'ai fais son boxe, je l'ai cajolé tout allait très bien...
et le lendemain impossible de le faire sortir du boxe . Je ne les jamais vu boitait comme cela.
Du coup le lendemain, le marechal est passé . L'abcès etant trop profond.
Il a dit d'attendre que ca murit et qu'il allait sortir par le dessus(couronne). 3jours apres , l'abcès a bel et bien sorti . Du coup plus de boiterie. Mais son posterieur est encore chaud et gonflé .
Je pense egalement qu'il fait des pieds de boxe. Car les 2postérieurs sont gonflés mais beaucoup plus celui de l'abcès. Est ce normal que ca reste gonflé car le pu n'est peut etre pas tout sorti.? et la dessus des pieds de boxe donc forcement.
Donc actuellement , on dilue javel et eau pour desinfecter , de la a l'aide de gand appuyer sur labcès pour faire sortir le plus possible le pu.
Apres cela mettre de l'isobétadine.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une fois l'abces vider par le mf plus de soucis normalement il boite directement quasi plu et le lendemain plus rien du tout ni gonflement,mais je n'en ai jamais eu de si profond qu'il sortait par la couronne.......donc je ne sais pas dans ce cas là
Clair que quand ils ont un abces on croirait qu'ils ont une jambe casser, ca peut prendre qqus jours avant que la boiterie n'arrive
Sinon oui pour faire murir l'abces javel ou dethol c'est bon et desinfecter a l'iso une fois vider par le mf
Si ça perdure je demanderais quand meme au mf de revenir ou voir avec un autre
quand tu le marche il degonfle des posterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C que je faisait quand un cheval avait un abces, le MF venait le percer.
Dans certains cas on mettait sous AI. Et on faisait des seaux de javel pourndesinfecter, ensuite iso. Apres on faisat un pampers avec un animalintex deux fois par jour. Quand plus de pu, encore qq jours de pampers pour eviter que trop de crasses entrent dans la "plaie".

J'ai toujours soigne les abces de cette maniere, mais ils avaient toujours ete percé. Dans ton cas, je ne sais pas tres bien cmt faire en plus de ce que tu fais deja.

Bon courage et bon retablissenment a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abcès qui percent vers le haut sont plus lents et difficiles à vider que ceux qui percent par le bas; ils ont généralement fait le tour du pied avant de trouver la sortie ...de plus il vaut mieux que le cheval marche un maximum pour aider à vider l'abcès et drainer l'infection montante ; même avec désinfection locale le fait de stagner dans sa litière n'arrange rien au niveau des germes ...
Tu peux lui donner Hepar Sulfur en homéopathie , trois granules trois fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse .
Et envisager ensuite un drainage hépatique pour éviter la récidive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
moi une fois l'abces vider par le mf plus de soucis normalement il boite directement quasi plu et le lendemain plus rien du tout ni gonflement,mais je n'en ai jamais eu de si profond qu'il sortait par la couronne.......donc je ne sais pas dans ce cas là
Clair que quand ils ont un abces on croirait qu'ils ont une jambe casser, ca peut prendre qqus jours avant que la boiterie n'arrive
Sinon oui pour faire murir l'abces javel ou dethol c'est bon et desinfecter a l'iso une fois vider par le mf
Si ça perdure je demanderais quand meme au mf de revenir ou voir avec un autre
quand tu le marche il degonfle des posterieur?


je n'ose pas trop le faire marcher de peur qu'il a mal. Mais ca lui fait du bien cela est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
les abcès qui percent vers le haut sont plus lents et difficiles à vider que ceux qui percent par le bas; ils ont généralement fait le tour du pied avant de trouver la sortie ...de plus il vaut mieux que le cheval marche un maximum pour aider à vider l'abcès et drainer l'infection montante ; même avec désinfection locale le fait de stagner dans sa litière n'arrange rien au niveau des germes ...
Tu peux lui donner Hepar Sulfur en homéopathie , trois granules trois fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse .
Et envisager ensuite un drainage hépatique pour éviter la récidive .


l'hepar sulfur sert a quoi? a eliminer le pu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à vider totalement le pied et le membre de l'infection ; comme tout remède homéo , le premier jour ça risque d'augmenter un peu (ce qui est bon signe) , puis ça va très vite tout nettoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...