Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Effets consanguinité

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais vos avis concernant un cas très particulier..

Aux écuries un poulain de 7 mois est né d'une mère qui est aussi sa grand-mère, et d'un père qui est aussi son frère, étant donné qu'il est né de la même mère.

Vous voyez le bor**l génétique ...

Quels sont les effets d'une consanguinité aussi élevée à votre avis?
Quel type de comportement faut-il surveiller?

La bestiole n'est pas à moi et semble normale à première vue (2 yeux, 4 pattes, ... ), mais il est à peine sevré encore, on va seulement commencer à vraiment voir son caractère changer je suppose ?

Enfin, si vous avez des expériences à partager ou des liens vers des articles détaillés, je suis preneuse, ce pauvre loulou a éveillé ma curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on fait un peu d'inbreeding, en n'ayant jamais vu aucun signe négatif, ni dans le comportement, ni dans la santé.

Maintenant dans le cas que tu cites, c'est quand même très consanguin!!! Je ne sais pas quelles pourraient être les conséquences... mais les réponses de ceux qui savent m'intéressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un connu un poulain ardennais qui était avait beaucoup de consanguinité. Quand il est né, tout était normal, puis son immunité a vite cessé de fonctionné. En fait, il était incapable de "se battre" contre les microbes... Il est décédé à l'age de 3 mois. On ne sait pas si c'est "ça" mais ca pourrait l'être car on n'a jamais eu le cas avec un autre poulain, et jamais entendu d'autres cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un ane ou sa mère est enfait sa tante et sa grand mère .son père es t son demi- frère !Il n'a aucun problème mis à part qu'il est beaucoup plus petit que la moyenne.

à l'élevage ils font régulièrement des poulains qui ont 2* le mm grand père ou autre et ca n'a jamais causé de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une shet issue du même type de mariage . Le proprio n'avait jamais séparé la maman de son fils .Si bien qu'un jour , alors que le fils en question , avait un peu plus de 2 ans , un matin , il y avait un poney en plus dans le box Shocked .
J'ai donc connu cette pouliche de sa naissance à l'âge de 6-7 ans . Elle est malheureusement morte de coliques .Mais sinon, elle était tout à fait normale . Par contre , je n'aurais pas risqué de la faire reproduire , elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais comment sa mère peut être sa grand-mère ???! je pige pa Neutralscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
HS mais comment sa mère peut être sa grand-mère ???! je pige pa Neutralscratchscratchscratch


LaughingLaughing ça me rassure j'ai retourné le truc dans tous les sens....j'ai pas pigé LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, simplement, sa mère est aussi la mère de son père => grand-mère.

Et donc son père est aussi son demi-frère, pour utiliser un terme + exact.


Bulle est arrivée suitée de Ramsès,
et Ramsès lui est remonté dessus quand on lui en a laissé l'occasion, pour produire Pickels.


Que cela arrive par accident je peux encore comprendre, bien que, mais ici ils ont choisi de le faire comme ça. Je ne comprends pas l'intérêt Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...