Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

prairie : question pratique

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, avec mes études et comme je kot la semaine, j'ai quasiment plus le temps d'aller voir mon cheval. Et cela me rend un peu malade de payer si cher pour des installations que j'utilise plus jamais.

J'avais donc envisager de mettre mon cheval en prairie tout le temps (pas tout de suite, mais éventuellement pour l'année scolaire prochaine)
Malgrés que j'ai déjà parcouru les différents post sur le sujet, certaines questions me reste sans réponses.

Comment faite vous lorsque le maréchal doit venir le ferrer ou que le vétérinaire doit venir ?
Et si il est blesser et qu'il ne peux pas aller en prairie ?

Il faut compter combien d'ares pour un cheval toute l'année ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque le véto ou quoi doit venir je suis là ou je demande à une amie du manège d'être là !
pour le maréchal, il y a des boxes" au cas ou" et donc je le mets dedans, le maréchal le fait et le remet en prairie ...

On dit tjs qu'il faut 1 hectare par cheval .. chez nous ils sont 3 sur 2 hectares et l'herbe est assez riche pour ne pas les complémenter en bonne période, par contre dès fin octobre-novembre c'est foin + grains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils sont en prairie 24h/24 mais j ai 5 boxes, le maréchal les fait en prairie et quand il fait boueux je les rentre au box quelque heures avant comme ça les pieds sont sec et pour le ferrage ou le veto si il a besoin de courant ou de lumières, j ai un groupe électrogène à essence ,comme la maison est à 500 mètres de la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que cheval en prairie sous-entend qu'il faut minimum un abri naturel ou construit pour l'hiver ; et de quoi le rentrer en cas de maladie ou blessure etc ; certains MF acceptent de travailler "sur le champ" pour autant que ce ne soit pas dans la boue ; chez moi les chevaux vivent dehors mais je dispose d'une écurie bien éclairée pour tous les soins ; autrement ça devient très aléatoire ... imagine des coliques , la nuit , comment un véto peut-il travailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
c'est clair que cheval en prairie sous-entend qu'il faut minimum un abri naturel ou construit pour l'hiver ; et de quoi le rentrer en cas de maladie ou blessure etc ; certains MF acceptent de travailler "sur le champ" pour autant que ce ne soit pas dans la boue ; chez moi les chevaux vivent dehors mais je dispose d'une écurie bien éclairée pour tous les soins ; autrement ça devient très aléatoire ... imagine des coliques , la nuit , comment un véto peut-il travailler ?



avec un groupe électrogène, et un gros spot , ça ne pose pas de problème pour le veto ,ou c est moi qui ai un veto génial .

il est déjà venu pour plusieurs colique en pleine nuit , ,on prend de l eau tiède dans un bidon et on met en route le groupe , le box est très bien éclairé .et il n a jamais râlé qu il devait marchait dans la boue pour arriver au box ,mais j habite la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admettons pour le groupe : mais si le cheval est à terre , il faut qu'il soit au sec non ? hypothermie tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'ecurie chez moi, juste un tres grand abri, un groupe electro et des spots
jamais de soucis avec le mf ou le veto ou il fait sec et il pare dans la prairie ou il pleut et c'est dans l'abri, veto idem il regarde dans la prairie ou dans l'abri, si il doit marché sur du dur on va sur la rue et voila
me suis renseigner a la commune chez nous sauf si on est agriculteur c'est NON on ne peut pas construire de box, abri sur 3coté ok mais pas de box que l'on peut fermé donc ben on fait avec pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils sont 6 sur 3 hectares, sur les 6 j'ai 5 trop gros pour lequel j'aurais bien voulu un ou deux box pour les mettre un peu a la diet, l'an prochain ce sera surement panier au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maréchal ferrant et vétérinaire => visite dans la prairie ainsi que le parage, ça ne pose aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
admettons pour le groupe : mais si le cheval est à terre , il faut qu'il soit au sec non ? hypothermie tu connais ?


oui je connais, et quoi juste parce qu'il y ai un risque que le cheval fasse une colique en prairie en dehors de son abris ,ils ne peuvent pas vivre 24h/24 en prairie et doivent rester au box .

le veto a tjs conseillé de ne pas enfermer le cheval après sa visite et de le laisser voyager ,je retourne toute les heure voir si tout va bien .

et puis il y a tjs des solutions, si le cheval est en contact du sol , couverture ,paille , ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci avec le véto ou le mf...idem que les autres.
Pcq je trouve qu'il faut absolument un abri où l'on peut rentrer le cheval en cas de maladie et du courant.

Pour moi il faut minimum 50ares par cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je sais pas encore si je loue une prairie ou que je le met en pension prairie quelque part.
Car j'ai peur que si il se retrouve tout seul qu'il déprime même si il est assez solitaire.

Enfin, j'ai plusieurs mois pour analyser tout ça et prendre ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
Petit Matin a écrit:
admettons pour le groupe : mais si le cheval est à terre , il faut qu'il soit au sec non ? hypothermie tu connais ?


oui je connais, et quoi juste parce qu'il y ai un risque que le cheval fasse une colique en prairie en dehors de son abris ,ils ne peuvent pas vivre 24h/24 en prairie et doivent rester au box .

le veto a tjs conseillé de ne pas enfermer le cheval après sa visite et de le laisser voyager ,je retourne toute les heure voir si tout va bien .

et puis il y a tjs des solutions, si le cheval est en contact du sol , couverture ,paille , ect



Et en toute logique, un cheval qui reste carrément couché suffisamment longtemps que pour risquer l'hypothermie, je l'embarque de suite à l'hosto! Boxe ou pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...