Line_boule 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, mon cheval étant 3 jours par semaine en boxe (mardi, jeudi et dimanche), les autres jours il est en prairie toute la journée, je pensais lui faire un mash les jours où il est en boxe, seulement je ne sais pas si il est préférable que je lui fasse un gros mash par semaine ou si 3 petits les jours où il est en boxe seraient + appropriés? Les jours où il est en boxe je vais doffice le sortir, seulement ça ne vaut pas ses journées en prairie et monsieur a tendance à bien vite manger sa paille donc je me dis qu'en lui donnant 3 petits mash ca l'aidera peut être à digérer. Que feriez vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Perso, mon cheval va au pré la journée et rentre au box la nuit mais en hiver il y va plus tard et rentre plus tot qu'en été et parfois si il fait vraiment trop moche il n'y va pas, j'ai toujours fait un mash par semaine et j'ai jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ma jument vit au box, elle va en prairie au printemps et l'ete qq heures par jour.Je fait 1 mash 1x/ semaine par toutes les saisons.Je te conseille de donner plus de foin les jours ou il est au box afin d'éviter qu'il se jette sur sa paille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci pour vos conseils, je lui fais un mash par semaine et pour le moment tout roule, il reçoit aussi un peu d'huile de maïs dans sa nourriture sous conseil du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 en période hivernale , ok pour 2 mash semaine et printemps été 1x semaine:) tu verras, ils adorent ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Donc vous vous donneriez pendant toute l'année ? Moi on m'avait juste dit pendant l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Kusko a écrit:Donc vous vous donneriez pendant toute l'année ? Moi on m'avait juste dit pendant l'hiver Je donne toute l année 1x semaine et en hiver 2x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tupolev 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Moi je donne de la mash une fois par semaine, été comme hiver et je n'ai jamais eu de soucis. Maintenant, ça dépend d'un cheval à l'autre, les miens n'ont pas de tendance à faire des coliques. Par contre, une amie du manège a un jeune cheval qui fait des coliques pour un rien (il ne peut pas aller en prairie plus de 30 min sinon il fait des coliques de prairie, il ne peut pas rester un jour au box sinon il fait des coliques etc...) et elle, elle donne de la mash carrément tous les jours. Je ne sais pas si c'est elle qui a prit cette décision ou si c'est le véto... Mais comme tu lui donnes 1x/semaine et que ça se passe bien, c'est que ça lui convient bien donc pas de raisons de donner plus d'autant plus que ton cheval reçoit également de l'huile, ce qui aide aussi au transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites