Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Conseil mash?

Messages recommandés

Bonjour, mon cheval étant 3 jours par semaine en boxe (mardi, jeudi et dimanche), les autres jours il est en prairie toute la journée, je pensais lui faire un mash les jours où il est en boxe, seulement je ne sais pas si il est préférable que je lui fasse un gros mash par semaine ou si 3 petits les jours où il est en boxe seraient + appropriés?
Les jours où il est en boxe je vais doffice le sortir, seulement ça ne vaut pas ses journées en prairie et monsieur a tendance à bien vite manger sa paille donc je me dis qu'en lui donnant 3 petits mash ca l'aidera peut être à digérer.
Que feriez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon cheval va au pré la journée et rentre au box la nuit mais en hiver il y va plus tard et rentre plus tot qu'en été et parfois si il fait vraiment trop moche il n'y va pas, j'ai toujours fait un mash par semaine et j'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument vit au box, elle va en prairie au printemps et l'ete qq heures par jour.
Je fait 1 mash 1x/ semaine par toutes les saisons.
Je te conseille de donner plus de foin les jours ou il est au box afin d'éviter qu'il se jette sur sa paille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je lui fais un mash par semaine et pour le moment tout roule, il reçoit aussi un peu d'huile de maïs dans sa nourriture sous conseil du véto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en période hivernale , ok pour 2 mash semaine Smile et printemps été 1x semaine:)


tu verras, ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous vous donneriez pendant toute l'année ? Moi on m'avait juste dit pendant l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Donc vous vous donneriez pendant toute l'année ? Moi on m'avait juste dit pendant l'hiver



Je donne toute l année 1x semaine et en hiver 2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne de la mash une fois par semaine, été comme hiver et je n'ai jamais eu de soucis.

Maintenant, ça dépend d'un cheval à l'autre, les miens n'ont pas de tendance à faire des coliques.
Par contre, une amie du manège a un jeune cheval qui fait des coliques pour un rien (il ne peut pas aller en prairie plus de 30 min sinon il fait des coliques de prairie, il ne peut pas rester un jour au box sinon il fait des coliques etc...) et elle, elle donne de la mash carrément tous les jours. Je ne sais pas si c'est elle qui a prit cette décision ou si c'est le véto...

Mais comme tu lui donnes 1x/semaine et que ça se passe bien, c'est que ça lui convient bien donc pas de raisons de donner plus d'autant plus que ton cheval reçoit également de l'huile, ce qui aide aussi au transit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...