Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro 261291

Question couverture imperméable

Messages recommandés

Voilà, ça fait maintenant 3 ans que mon cheval passe l'hiver dehors sans couverture, mais avec abris. Seulement, il est souvent un peu moins en forme à la fin de l'hiver... L'année passée ça allait déjà bcp mieux, que la première année ; mais je voudrais encore faire mieux !

Cet hiver je vais donc faire très attention afin qu'il perde le moins de poids possible et qu'il garde un peu plus la forme !
Pour ce faire, je me suis dit que j'allais le laisser découvert tout l'hiver, en mettant juste une couverture de séchage lorsque je pars en balade ou lorsqu'il y a vraiment une grosse pluie (enfin, après, quand il est mouillé quoi).

Mais, on m'a conseillé de prendre aussi une couverture imperméable pour le couvrir en cas de très grosse pluie ou vers janvier-février, au cas où il ferait vraiment mauvais quelques jours (vu que c'est durant ces mois là qu'il a un peu plus de mal).

J'ai donc acheté une couverture Lami-Cell imperméable. J'ai bien expliqué à la dame que je voulais le couvrir seulement quelques heures par jour pour l'aider un peu s'il fait trop humide ; et elle m'a dit que cette couverture était ce qu'il me fallait. Seulement, j'ai vu qu'il y avait des coutures sur le dos.

Ma question est donc : pensez-vous que les coutures vont tenir de quelques heures à deux jours ou vont-elles percer tt de suite ? Dois-je acheter une bache parfaitement imperméable ?

Sachant donc que je veux juste l'aider un peu et qu'il a les boxes ainsi que les nombreux abris naturels (le but étant donc de l'abriter juste quelques heures ou deux jours grand maximum ; comme j'ai lu que ce n'était quand-même pas préférable que le cheval non tondu ainsi garde une couverture trop longtemps)

Si vous pouviez me donner vos avis, ça serait gentil Smile
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une bâche imperméable de marque première, jamais percée... ici ca fait 3 jours qu'ils l'ont la journée sur le dos pour quand il drache, elle sèche sur leur dos la nuit et est nikel le lendemain... bizarre les coutures, j'ai tjs entendu que les bâches parfaitement imperméables n'avaient justement pas de coutures sur le dos pour ne pas que l'eau s'infiltre à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes couvertures sont des br imperméable et pas de coutures nn+, est tu certaine que c est une imperméable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est justement ce qui m'inquiète... La dame m'a dit qu'elle tiendrait, mais je ne sais pas quoi penser... Ca me semble un peu bizarre, mais comme je ne veux pas la laisser tt le temps, peut-être que ça convient ?

Enfin, sinon je suis bonne pr acheter une autre... Je voulais juste avoir vos avis si certains ont des couvertures avec des coutures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n est pas imperméable et qu' il pleut ,elle va vite être trempée ,perso je préfère juste acheter une bâche de prairie imperméable et la mettre quand il y a de la pluie et du grand vent et la retirer une fois que ça se calme .

mais lui mettre une heure par jour et puis le laisser sous la drache sans couverture ça ne sert à rien .


mes chevaux sont en prairie tout l hiver avec abris , et je les couvre la nuit que si il gèle en dessous de - 7, il y a juste la vielle jument qui est couverte des qu'il gèle,ou qu 'il drache toute la journée et bcp de vent ,et ils ont du foin en filet le matin comme ça il se réchauffe en mangeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne imperméable n'a pas de coutures dorsales...reporte cette couverture au magasin et échange là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...