Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priska11

Léo et Agathe....

Messages recommandés

Le 11 avril 2011, mon Bernois est mort sur la table d'opération... tumeur de la rate, métastases hépatiques.. nous ne l'avons pas fait réveiller.... il avait tout juste 5 ans...
Les enfants supportant mal son départ (survenu le premier jour des vacances de Pâques en plus), un petit nouveau est donc venu nous rejoindre assez vite..
Léo.. Montagne des Pyrénées x Léonberg.. "petite" boule de poils...(ben oui, j'aime les gros chiens... je vais être servie Very Happy )







En juillet, je récupère sa soeur, qualifiée d'instable et non équilibrée par la dame qui l'avait achetée.. elle vient chez moi pour voir si elle a réellement un souci et pour être rééduquée si possible..
Agathe intègre donc la maison, au grand plaisir de son frère...


En octobre, elle est toujours chez moi.. parce qu'en réalité pas folle du tout, simplement mal éduquée et trèèès intelligente... donc, je n'ai évidemment pas le coeur de la faire partir...


En mai, ils ont "un peu" grandi...
Agathe



Léo





Voilà comment en ayant dit "plus jamais de chien" on se retrouve avec deux ours dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la taille.. Léo en mai... 83 cm au garrot à 16 mois... Ils ne grandissent plus, mais commencent à prendre de la carrure.. croissance non terminée donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Pour donner une idée de la taille.. Léo en mai... 83 cm au garrot à 16 mois... Ils ne grandissent plus, mais commencent à prendre de la carrure.. croissance non terminée donc...



Une sacrée bête en effet, mais je les trouve canons !! Et puis quand Léo était tout petit, quelle boule de poils adorable I love you

Ca doit être difficile à éduquer par contre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficiles ? pas plus que les autres chiens que j'ai eus avant... ils sont assez différents tous les deux en fait..
Léo est plus Montagne que Léonberg dans son caractère, donc très gentil, mais un peu obstiné.. il faut lui expliquer les choses fermement, mais avec calme, sinon sa majesté s'offusque... sans méchanceté, mais... il sait exprimer son mécontentement.. et quand il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs Very Happy Un vrai roi fainéant... il refuse d'ailleurs de sortir s'il pleut, s'il neige, s'il trop froid, trop chaud... un chienchien de salon...

Agathe par contre... ferait n'importe quoi pour se rendre agréable.. il faut voir à quelle vitesse elle apprend et retient. Finalement beaucoup plus malléable et obéissante que son frère, et chien de garde de première catégorie.. elle semble n'avoir qu'un seul but dans la vie : nous faire plaisir....

Finalement, comme avec tous le chiens je suppose, la récompense fonctionne beaucoup mieux chez eux que la punition... c'est donc la méthode employée ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha voici enfin tes fameux loulous! Superbes en tout cas Very Happy
N'empêche, c'est à se demander ce qu'elle lui avait fait l'ancienne propriétaire d'Agathe, vu comme tu les décris, ils ont l'air doux comme des agneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci..
Ce qu'elle a fait ? En fait, elle a ramené la chienne d'où elle venait en décrivant de gros troubles de comportement : chienne qui ne supportait pas d'être éloignée d'elle de plus d'1 mètre, destructrice, aboyeuse et fugueuse...limite dangereuse...

Après analyse des infos données et observation de la chienne à la maison (où elle n'a jamais montré aucun de ces signes), nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : la dame est allée chercher cette petite boule de poils juste après son divorce et l'a donc maternée au lieu de lui donner des règles de vie normales pour un chien... le souci, c'est que ça grandit vite... et que ce qui n'a pas eu trop de conséquences avec les chihuahuas qu'elle avait déjà a pris des proportions bien plus importantes avec Agathe... qui a développé une très forte angoisse de séparation.. elle a donc commencé à détruire dans la maison... elle l'a donc cantonnée à l'extérieur (en gardant les chihuahuas à l'intérieur)... évidemment, la chienne a commencé à fuguer... et elle s'est alors retrouvée attachée et n'a plus eu comme solution que de hurler toute la journée et de lui sauter dessus dès qu'elle était détachée tant elle était contente de la voir.... c'est là qu'elle l'a ramenée en la décrivant comme caractérielle... alors qu'elle était simplement complètement désorientée.

Dès son arrivée à la maison, elle a voulu monter dans les chambres et dans le canapé... après deux "NON", elle avait compris et n'a plus jamais réessayé... c'est dire à quelle vitesse elle apprend... jamais d'aboiement quand ils sont seuls, jamais de destruction (bon, ça reste de jeunes chiens quand même, et mon paillasson a souffert quelques fois, comme les rouleaux de PQ, mais je n'appelle pas ça de la destruction), jamais de tentative de fugue... elle avait simplement besoin de repères...
Les seules choses qui lui restent de cette époque sont son nom (beurk.. silent ), sa gourmandise (mais elle ne vole plus) et le "pipi torchon"... une idée de génie aussi de lui avoir appris ça... impossible de laisser un torchon près de la porte du jardin, il se transforme toujours en toilettes pour chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux. Valabi, tu les connaissais déjà un peu hein Very Happy

Par contre, ManoOn, quand tu dis "Ha voici enfin tes fameux loulous!", on dirait que tu les connaissais déjà aussi... euuuh.. on se connaît ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Merci pour eux. Valabi, tu les connaissais déjà un peu hein Very Happy

Oui mais c'est chouette d'avoir un récapitulatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on oublie vite comme ils étaient "petits" à leur arrivée... le temps passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gni fi ques!!!!!

C'est chouette de lire les différences de caractères entre les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Merci pour eux. Valabi, tu les connaissais déjà un peu hein Very Happy

Par contre, ManoOn, quand tu dis "Ha voici enfin tes fameux loulous!", on dirait que tu les connaissais déjà aussi... euuuh.. on se connaît ??


Et bien j'espère ne pas m'être trompée Razz C'était bien toi à l'expo canine de Charleroi ? Si oui, je suis la grande blonde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes tout les 2 mais un coup de coeur pour Léo.
Moi aussi j'adore les grands chiens et je trouve qu'ils sont plus facile à éduquer que les petits mais bon c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mien aussi, mais ce n'est pas objectif, parce que je n'ai jamais eu de petit chien, donc.. Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Rho qu'ils sont beaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits doudous Smile
my god c'est une boule de neige qu'il transporte sur la deuxième? elle est immense, et lui super fier de la prendre avec lui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit séjour en clinique pour Agathe, les voici de nouveau en pleine forme...

On veut sortiiiiir (il y a un imbécile de lapin qui vient les narguer dans le jardin....)...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh? j'espère que ce n'était rien de grave! Ils sont tjs aussi beaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastro-entérite aiguë... elle commençait à se déshydrater... elle est restée sous perf 3 jours.
Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est... plaie sur la cuisse causée et  aggravée par le léchage... grâce aux conseils d'Equibus et de Sourir Naturel, Agathe a une nouvelle tenue pour aider à guérir la plaie..
Elle a un peu perdu de sa dignité, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques!


Pour la dignité de ta louloutte mon moniteur canin dit:" tant qu'il (elle) ne croise pas de miroir il n'y pas de risque" 


Il avait dit ça quand j'ai déguisé mon Chips en Blanche -neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'accoutrement d'Agathe, surtout que c pour la bonne cause Wink

Ils sont magnifiques!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle.   Cela dit, elle est un peu trop futée et a trouvé comment le retirer en se frottant sur les murs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question peut etre idiote mais je ne connais pas bien la race, quand tu dis qu'il y a un lapin qui les nargue, ils sont chasseurs?ou c'est juste du jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
question peut etre idiote mais je ne connais pas bien la race, quand tu dis qu'il y a un lapin qui les nargue, ils sont chasseurs?ou c'est juste du jeu?

 
Dans ce cas ci, ce n'est malheureusement pas du jeu.. ils le chassent pour tuer... ils pistent vraiment et Léo hurle le rappel de "sa meute" dès qu'il l'aperçoit... comme il est un peu lourdaud, il se contente de foncer dans la clôture si le lapin passe à travers, mais Agathe sautait au-dessus pour le suivre.. j'ai dû la rehausser... la bâche, c'est pour éviter qu'ils le voient quand il est dans le jardin d'à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Ca va mieux quand meme sa plaie?


Ca commence tout doucement, le "trou" semble moins profond, et en tout cas n'est plus purulent... J'ai re-rasé une seconde fois, plus large..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je la vois avec le t-s rose , je ne peux pas m'empêcher de rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne l'avaient jamais fait avant... :( pourtant il y a régulièrement des lapins sauvages dans le jardin; c'est vraiment depuis que ce bête lapin nain vient les narguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...