Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au-diish'

Mon histoire, Notre histoire

Messages recommandés

Je voulais depuis quelques temps recréer un poste sur ma jument.

Cela va bientot faire 3 ans qu'elle partage ma vie et j'espère que cela va continuer.

Le jour de l'essai :



Les jours qui ont suivis son arrivée :



Pour ceux qui ne me connaissent pas, je l'avais au départ achetée pour le horse ball. Mais après un an j'ai décidé d'arrêter car je n'étais plus en confiance, je ne me donnais plus à fond car j'avais peur de la blesser comme c'est assez dangereux.

Tournoi de HB à Lille :



Je l'ai donc convertie en cheval de loisir Smile

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=82&u=12146504][/url]

En Mai 2011, elle est tombé boiteuse, elle a en fait eu une calcification et après six mois de repos total enfermée dans son boxe j'ai enfin pu la remonter.

Premier jour où je l'ai remontée:



Ce fut un réel plaisir mais vu que Betty est un Pur Sang, son sang chaud est réapparu et la remise en route n'a pas été simple du tout pour moi. Avec le froid, la neige, le gel cela n'arrangeait pas vraiment les choses. J'ai à nouveau pris peur car par moment elle devenait incontrôlable. C'est alors que j'ai décidé de la vendre (à contrecoeur) car je n'avais plus aucun plaise. Mais comment vendre un cheval dont l'avenir est encore incertain? Un cheval dont la revalidation n'est pas encore terminée. Je me suis accrochée et beaucoup de personnes m'ont soutenues et conseillées.



Arrivée au mois de mai 2012, je la remontais normalement jusqu'au moment où elle a forcé sur son tendon. A nouveau, grosse frayeur, je n'avais pas envie pour elle qu'elle soit à nouveau au boxe pdnt 6mois ! Heureusement, elle n'a eu droit qu'à un repos de 15 jours.
Lorsqu'elle a été guérie j'ai commencé à la remonter doucement. C'était parfait, et au fil des jours j'ai repris confiance en nous. Elle a pu aussi enfin retournée en prairie elle était vraiment heureuse Smile et moi aussi !



Je ne voulais plus la vendre, et pourtant il fallait que je trouve une solution car au mois de septembre je rentrais à l'université. Je ne pouvais pas la laisser en boxe 5jours/7. J'ai mis une annonce sur quefaire, et je suis tombée sur une dame merveilleuse et qui aime bcp les chevaux. Elle me proposait une pension prairie. Après réflexion, j'ai accepté! Betty a donc quitté son petit paradis pour rejoindre un autre.


Depuis Octobre je revis ma passion pour les ballades. Betty adore, la semaine elle est en prairie et le week end nous allons promener. C'est vraiment la belle vie pour elle et pour moi c'est mon oxygène de la semaine! Smile

Voilà mon histoire, merci de m'avoir lu Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très belle histoire vraiment belle ta jument les photo sont magnifique I love youI love youI love you j'adore la dernière I love youI love youI love you vous êtes simplement magnifique toutes les deux bravo pour ton courage car je suis pose que sa na pas du etre facile en tout cas je te souhaite encore beaucoup de belle chose avec ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très be bravo pour ton couragelle histoire, si tous les chevaux pouvaient avoir 1 propriétaire comme toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire! -)


l'écurie c'est à braine ? car sur la denière photo on dirait chez marie agnes ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

C'est super ce que vous avez vécu Laughing et surtout de l'avoir gardée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...