Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Notre Hickstead

Messages recommandés

Etant partie découvrir de nouveaux horizons chez un nouveau cavalier, Azzara nous a quand même laissé plusieurs poulains. Et c'est avec plaisir que Xavier met en route le premier de ses produits: Dieg'eau de Villée.

Véritable révélation lors de ses tous premiers sauts en liberté, nous avions comme plaisanterie de le surnommer Hickstead. Petit (1m62), drôlement construit, du sang pour 10, un caractère bien à lui, il présentait cependant tout d'un grand cheval...

Pour notre plus grand bonheur, il a confirmé cela lors du saut en liberté du Jumping de Malines en prenant la deuxième place de ce concours très fermé en offrant une véritable démonstration! Il était depuis lors au repos pour achever sa vie de poulain.

A l'heure d'aujourd'hui, les premiers sauts sous la selle apparaissent ainsi que les premières vidéos... Et fidèle à lui même, une bombe!

En tout cas, on ne sait pas ce qu'il fera dans la vie, mais ce qui est sur, c'est qu'on est totalement fans!!!



Vidéo du jumping de Malines:



Premier entrainement à l'extérieur, l'année passée:


Premier concours de saut en liberté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dela de ses grandes capacités, il est superbe, je le trouve bien bâti avec une bonne bouille. Et oui, en effet, il est pas prête de toucher une barre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe et a un coup de saut exceptionnel ! Je vous souhaite tout le meilleur avec lui ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe ce poulain, et bon coup de saut
Mais simple question (sans jugement aucun hein), c'est pas trop haut comme barre pour un presque 4 ans et comme premier saut ? Et il est "difficile" que xavier met un bombe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis premiers sauts, mais il a déjà plusieurs séances sous la selle sur des petites hauteurs. Maintenant sauter trop bas, ça n'est pas l'idéal non plus . Ils apprennent vite à se jeter. Un peu plus haut, ça aide à ce qu'ils se tiennent.

POur son casque, non il n'est pas difficile, mais il reste un 4 ans. Il met toujours son casque pour sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si avec l'âge, il continuera à sauter au dessus des chandeliers ou si il va mettre des lunettes & s'économiser en sautant moins fort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, faut bien suivre le saut, sinon bye bye ! Smile

Il a quoi comme travail dans les jambes là exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Le jour où il fera une barre je pense qu'il y aura de quoi s'inquiéter Smile
Bonne continuation!



clair il a en plus de très belle allure je trouve très aérienne je me trompe ??

si non il est canon wawoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sera difficile pour vous de le garder, dès qu'il sortira dans le cycle, vous aurez des amateurs il est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe !

J'ai aussi ma petite question : est-ce qu'il y a un travail préalable sur les barres en liberté, avant les concours ? Des exercices particuliers, etc ? Comment les chevaux sont préparés en fait ... Et est-ce que naturellement, dès le premier saut, il a sauté ainsi ? On voit sur lui que c'est quand même des réflexes de lui même, sa façon de réagir face aux places proches etc, mais sur certains autres jeunes sur des concours en liberté, je trouve qu'on peut légitimement se demander s'ils n'ont pas été barrés, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément mon genre de cheval : petit, de la force, du respect et un beau physique ! J'adore !

C'est la maman qui est une Cardento ? C'est une chouette origine aussi ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Il est superbe !

J'ai aussi ma petite question : est-ce qu'il y a un travail préalable sur les barres en liberté, avant les concours ? Des exercices particuliers, etc ? Comment les chevaux sont préparés en fait ... Et est-ce que naturellement, dès le premier saut, il a sauté ainsi ? On voit sur lui que c'est quand même des réflexes de lui même, sa façon de réagir face aux places proches etc, mais sur certains autres jeunes sur des concours en liberté, je trouve qu'on peut légitimement se demander s'ils n'ont pas été barrés, c'est dommage.


Dès les premières barres, il a sauté comme ça. Il sautait déjà les barres par terre en mettant un mètre de marge.

Après pour le concours en liberté, il y a toute une phase de préparation si on veut être performant. Tu as une date butoire pour laquelle il faut être prêt et tout est adapté en fonction de ça. Le cheval doit avoir été plusieurs fois à d'autres endroits que chez lui (2fois idéalement) pour être relax le jour du concours et faire ça dans la décontraction. Après lors de tes entrainements, en fonction du cheval que tu as, tu adaptes tes séances. Un cheval qui est un peu trop horizontal, tu mets un peu de hauteur pour qu'il apprenne à sauter en se recalant un peu. Un qui saute prudemment mais qui n'a pas assez de trajectoire, tu mets les obstacles bas mais un peu plus larges pour lui apprendre à pousser et à sauter aussi la largeur.

Quant à la préparation, il est clair que lors des sauts en liberté, tu vois souvent des chevaux qui ont pris un coup de baton... C'est débile, ça reste des jeunes chevaux en formation et en plein apprentissage, ils n'ont pas besoin de ça!!! Et un bon cheval est un bon cheval... il faudrait s'en limiter à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Carrément mon genre de cheval : petit, de la force, du respect et un beau physique ! J'adore !

C'est la maman qui est une Cardento ? C'est une chouette origine aussi ça !!


La mère c'est Azzara de villée (Cardento x Ogano Sitte). Elle était championne de Belgique à 4 ans, finaliste à 5 ans, avant d'être exportée sur la France cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Waw, il jump dis donc Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...