Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Cherche pour une amie - Âne - TROUVE + Photos

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste pour une amie qui n'est pas présente sur le forum.

Elle vient de faire l'acquisition d'un âne (qui arrivera cette semaine).
Elle lui cherche un compagnon pour couler des jours heureux à la campagne (pas d'élevage, pas de travail).

Conditions de vie : prairie avec abris toute l'année (2ha de terrain - prairies attenantes à la maison, présence quasi permanente, le tout en pleine campagne avec comme seuls voisins, des vaches, des champs et une route peu empruntée).

Ils ont une fille de 10 ans passionnée. Elle monte à cheval, mais son plus grand bonheur est de s'en occuper à côté.
Mon amie a eu des chevaux également, il y a quelques années. Elle n'est donc pas novice.

Voilà, si vous entendez qque chose, faites le moi savoir.

Merci, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours poser la question, je te dis quoi.

Aurais tu une petite photo de sa bouille pour que je les fasse craquer?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça !!! Very Happy
pcq svt les gens achètent un âne mais un seul....un âne a besoin de pote , si possible un autre âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Wink
Vilaine comme je suis, dès qu'elle m'a dit qu'elle m'a envoyé la photo de son nouvel "ami" Smile, j'avais presque rétorqué de suite, UN SEUL? Heureusement, que j'ai attendu la phrase suivante qui était : je cherche un deuxième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kix, malheureusement, c'est un groupe fermé.

Eventuellement si tu sais m'envoyer les infos en pv ce serait super gentil, merci +++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caliche, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site.. et comme tjs contente et triste à la fois..

Je donne le lien à mon amie pour qu'elle prenne contact avec eux!

Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Caliche, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site.. et comme tjs contente et triste à la fois..

Je donne le lien à mon amie pour qu'elle prenne contact avec eux!

Merci, merci


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu auras + de chance que moi pcq qd je me suis renseignée pour adopter un âne , je n'ai JAMAIS eu de réponse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fermier qui me livre ma paille et mon foin en élève, il en a pas mal à vendre :

Olivier Dutilleux:

0489/358192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'espère que tu auras + de chance que moi pcq qd je me suis renseignée pour adopter un âne , je n'ai JAMAIS eu de réponse Rolling Eyes


tu soulèves là un état de fait qui me laisse perplexe .... plein d'assos sont " débordées" mais quand on veut adopter ça cale ; par exemple 100 chevaux sur l'herbe , qui ne donne plus à adopter et d'autre part refuse les réfugiés car surnombre .
Je sais bien que pour donner à l'adoption il faut rester vigilant . Mais quand même ....ou alors le sfrais d'adoption équivalent ou dépassent le prix d'achat chez un marchand ou un particulier ... ou encore les conditions requises sont trop extrêmes ;
Bref tout ça ne joue pas en faveur du recyclage des pauvres abandonnés Crying or Very sad

Je suis HS , mais je rebondis sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Equibus a écrit:
j'espère que tu auras + de chance que moi pcq qd je me suis renseignée pour adopter un âne , je n'ai JAMAIS eu de réponse Rolling Eyes


tu soulèves là un état de fait qui me laisse perplexe .... plein d'assos sont " débordées" mais quand on veut adopter ça cale ; par exemple 100 chevaux sur l'herbe , qui ne donne plus à adopter et d'autre part refuse les réfugiés car surnombre .
Je sais bien que pour donner à l'adoption il faut rester vigilant . Mais quand même ....ou alors le sfrais d'adoption équivalent ou dépassent le prix d'achat chez un marchand ou un particulier ... ou encore les conditions requises sont trop extrêmes ;
Bref tout ça ne joue pas en faveur du recyclage des pauvres abandonnés Crying or Very sad

Je suis HS , mais je rebondis sur le sujet ...


complètement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et bonne année!! Smile

sorry pour le retard de ma réponse, la fin d'année a été quelque peu chargée!

Merci à tous pour toutes les infos.

Mon amie est allée voir dans une association mais je n'ai pas retenu le nom :( je lui demanderai. Et apparemment, ils seraient favorables pour l'adoption d'un jeune âne.

Le premier âne n'arrive que cette semaine car ils partaient quelques jours pour les fêtes. Celui-ci a été acheté à un particulier.

Je vous tiens au courant sur le nom de l'association. Je ne savais pas que cela bloquait au niveau des adoptions..

Encore merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Voilà, mon amie a trouvé une petite anesse pour tenir compagnie à M'sieur Anatole.
Je m'étais trompée, elle n'était pas en contact avec une association mais bien une ferme éducative pour enfants qui tentait de trouver une nouvelle famille pour la demoiselle, crise oblige.

Les deux loustics sont donc bien arrivés la semaine dernière et vont couler des jours heureux, les veinards!

Je vais aller les voir d'ici peu. Je vous mettrai quelques photos.

Merci pour vos infos et recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des nouvelles recrues de mon amie.

J'espère qu'ils ne seront pas trop malheureux hummm... Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo quelle chance !!! ils sont trop choux !
J'adore les photos avec leur pif en gros plan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...