Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Acalida débourrage

Messages recommandés

Acalida est au débourrage depuis bientôt 3 semaines. Je suis allée la voir dimanche dernier et ils sont montés dessus en sac à patate pour la première fois, elle a pas bougé une oreille. Elle est super gentille, d'ailleurs ils voudraient la garder lol!

Voici quelques petites photos (pas top qualité mais il faisait sombre dans la piste)

Merci pour elle Smile

Oui elle est assez zen Smile J'avais pré-débourré l'année passé, je m'étais mise en sac à patate mais elle était pas prête, ni physiquement ni mentalement. Quand je vois comme elle est maintenant, j'ai bien fait d'attendre.

Non je ne fais pas de débourrage, je n'aime pas ça, je trouve que c'est un métier à part Smile C'est une étape trop importante dans la vie d'un cheval. Donc, je préfère mettre chez un professionnel qui ne fait que ça depuis de très nombreuses années. Il prend son temps, il est doux et met des bons boutons en place.

Eclypse97 a écrit:
Merci pour elle Smile

Oui elle est assez zen Smile J'avais pré-débourré l'année passé, je m'étais mise en sac à patate mais elle était pas prête, ni physiquement ni mentalement. Quand je vois comme elle est maintenant, j'ai bien fait d'attendre.

Non je ne fais pas de débourrage, je n'aime pas ça, je trouve que c'est un métier à part Smile C'est une étape trop importante dans la vie d'un cheval. Donc, je préfère mettre chez un professionnel qui ne fait que ça depuis de très nombreuses années. Il prend son temps, il est doux et met des bons boutons en place.

Merci pour ta réponse. Wink Tout à fait d'accord c'est tellement important.

Et le poulain comme il va? Very Happy

je viens d'avoir des nouvelles d'elle.. Elle accepte le cavalier au trot à la longe dans les 2 sens Very Happy D'ici ce weekend, ils la lâchent et début semaine prochaine ils tentent un petit galop Smile

Waouww super ça.... bravo
simple petite question par curiosité...
Jusqu'où va le travail avec celui qui la débourre ?

lie-and-coZ a écrit:
Waouww super ça.... bravo
simple petite question par curiosité...
Jusqu'où va le travail avec celui qui la débourre ?

il inculque toutes les bases. Travail au 3 allures au 2 mains, répondre à la jambe, à l'assiette, à la voix et aussi au poids du corps. Smile

Après, elle va travailler, apprendre à sauter puis direction les concours Smile J'espérais faire quelques manches du cycle mais ça risque d'être un peu chaud, on verra comment elle progresse.

j'ai eu des nouvelles, elle est sous la selle aux 3 allures bravobravo Donc en 5 jours, que de progrès !! Je vais la voir monter demain Smile

Priska a écrit:
Aussi gentille que bien faite ! Le rêve quoi !

C'est vrai que ça a l'air parfait tout ça! Et une bonne mère en plus.
Un cheval de rêve. Very Happy

croisons les doigts Smile Malheureusement, un cheval peut très bien sauter en liberté et ne pas sauter un crayon sous la selle et vice versa ... Enfin, j'ai bon espoir Smile

C'est la taille de la mienne, et rien que comme ça on dirait qu'elle est déjà bcp plus grande scratch

Bonne tête en tous cas Smile

Eclypse97 a écrit:
j'ai eu des nouvelles, elle est sous la selle aux 3 allures bravobravo Donc en 5 jours, que de progrès !! Je vais la voir monter demain Smile

Chouette ça... Tu nous raconteras Very Happy

tout s'annonce pour le mieux, pourquoi dis tu que ce sera chaud pour faire qq manches du cycle?elle évolue vite, tu as encore 4 mois avant les premières manches

Je vous qu'elle est au débourrage chez Dominique. Il est vraiment top top. J'ai fait les deux miens chez lui. Je le recommande régulièrement autour de moi. ;-)

nala a écrit:
tout s'annonce pour le mieux, pourquoi dis tu que ce sera chaud pour faire qq manches du cycle?elle évolue vite, tu as encore 4 mois avant les premières manches

pcq le cycle des 5 ans c'est 1m10-1m15 et qu'elle n'a forcément jamais sauté sous la selle, donc en 4 mois, arriver au niveau du cycle et faire dès les premières manches, ça risque d'être un peu short. Mais, j'espère commencer en mai.

• Créer...