Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Nez et yeux gonflés?

Messages recommandés

Pour pas changer, encore un truc pour ma pomme avec un de mes poneys.
Ce matin (9h) , j'ai été le nourrir (juste du foin) comme d'habitude. Il est resté au boxe, vu le temps..
On est partis la matinée, et en rentrant à midi en allant voir si ils avaient encore du foin, j'ai trouvé mon poney tout gonflé au nez, c'était dur et les yeux gonflés aussi.. J'ai telephonné à mon véto, il m'a dit que si il mangeait et qu'il respirait correctement il ne fallait pas s'inquieter. Il passera tantôt ou demain selon son horaire. On est resté 20 minutes près d'eux, et en repartant c'était déjà moins dur à son nez et savait mieux bouger sa bouche. Que pensez vous que ça peut-être? En sachant qu'il y a quelque jours, un de mes chevaux a fait une Leptospirose avec le foin.. Ca peut-être lié?

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ce que tu expliques serait 1 réaction allergique à quoi? voir avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien fait une allergie.. C'est la première fois que je vois un cheval aussi gonflé, c'est limite choquant! Son nez avait au moins doublé de volume,c'était super dur comme du bois, et il ne savait plus ouvrir les yeux. Il ne savait pas manger ni boire, enfait il ne savait même plus bouger sa bouche tout court.. Le véto m'a dit d'attendre 2heures, et si ça allait pas mieux je devais l'appeler pour qu'il vienne lui faire une piqure de cortisone. Heuresement, il a énormément dégonflé, il mange et boit de nouveau. Il est encore un peu gonflé, mais vraiment pas grand chose par apport au début, heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible qu'une plante toxique se soit trouvée dans le foin ; même séchées , certaines plantes peuvent avoir un effet allergique . La leptospirose ne donne pas ce genre de symptôme en principe ; je trouve que le véto a été un peu inconséquent , en matière de choc allergique la rapidité d'intervention est souvent primordiale ; enfin , tout est bien qui finit bien !
Je resterais attentive , le foin peut contenir encore cette plante par après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
il est possible qu'une plante toxique se soit trouvée dans le foin ; même séchées , certaines plantes peuvent avoir un effet allergique . La leptospirose ne donne pas ce genre de symptôme en principe ; je trouve que le véto a été un peu inconséquent , en matière de choc allergique la rapidité d'intervention est souvent primordiale ; enfin , tout est bien qui finit bien !
Je resterais attentive , le foin peut contenir encore cette plante par après ?



Il ne savait pas venir avant au moins 19h, alors qu'on l'a découvert à 12h, pas vraiment eu le choix :/
Ils sont 7 à manger ce foin là, et les autres n'ont rien eu. Et c'est un gros ballot carré, donc ça fait quelques jours qu'ils en ont de ce ballot. Si ça tombe, c'était juste un petit morceau de plante. Evidemment avec la poisse que j'ai avec les chevaux, il a fallut que ça tombe sur moi. Comme tu dis, tout est bien qui fini bien! C'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...