Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Rémunération et prix paille/foin

Messages recommandés

Savez vous à combien s'élève une rémunération pour faire des boxes et lacher des chevaux en prairie/paddock?

Et combien coute un gros ballot de foin ou de paille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20€ le gros ballot rectangulaire de paille
30€ le gros ballot de foin rectangulaire ( 300kg)
50€ le grosse balle ronde de foin ( 450-500kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète le foin à mon fermier à 65€ la grosse balle ronde. La paille est à 70€ la tonne. Cela dépend aussi de ton conditionnement. Si tu sais en prendre beaucoup à la fois, elle sera moins chère. Si par contre il doit te la livrer régulièrement et que c'est lui qui doit la stocker, ça reviendra un peu plus cher.

Pour ce qui est du personnel, nous engagions un CEFA à raison de 3 jours par semaine. Cela coutait entre 450 et 550€ par mois tout compris: son salaire, mon assurance ainsi que le secrétariat social.

En tout cas chez nous, groom compris, un cheval nous revient aussi cher que si il était en pension quelque part. Il faut aussi compter l'eau et l'électricité, et ça, ça ne douille pas qu'un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah equibus je veux prendre mon foin dans ton coin
chez nous 75-100€ le ballot de 400kg de foin
et quand je faisais les box c'etait 7€ par box a vider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont vos fermiers qui sont chers Laughing ... renseignez vous des prix dans le sillon belge Wink au moment ou je l'ai acheté , les prix étaient entre 90 et 100€ la tonne de foin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rémunération faut calculer à l'heure , sachant que tu peux avoir des personnes ALE à 7,50/h ( bon pas très compétents si manip chevaux ) + déplacement ; au noir y a du monde aussi , mais pas assurés .
maintenant si tu veux quelqu'un de confiance qui ne va pas faire n'importe quoi avec tes chevaux ou nettoyer les box comme un limaçon , on peut aller facile jusqu'à 10e/h + déplacement .
Voire 15E si les chevaux sont compliqués à gérer .

Quant au prix foin-paille , c'est très régional en fait , et fonction de la qualité ( important pour des chevaux) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...