Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tabasco11

Prof de dressage

Messages recommandés

cyberdidine a écrit:
Il y a Audrey Hens aussi. Wink


Je prends cours avec elle, j'adore;) Pourtant, pas facile avec mon gros irish cob :p mais elle est top enfin, je recommande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
cyberdidine a écrit:
Il y a Audrey Hens aussi. Wink


Je prends cours avec elle, j'adore;) Pourtant, pas facile avec mon gros irish cob :p mais elle est top enfin, je recommande Wink


Audrey est full full j'ai eu contact avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Ne regarde pas trop à la distance... Les profs dont c'est le métier organisent leur agenda et leurs déplacements en fonction des demandes. Évidemment, parfois ça se paie.

Ismaël Nijst, je ne sais pas ce qu'il a pu faire comme résultats en concours mais j'ai une amie qui l'a eu comme prof et maintenant elle a été engagée pour monter les jeunes chevaux chez une cavalière de dressage autrichienne basée au Portugal. https://www.youtube.com/user/ismaelnijst?feature=watch

Michel Barbieux fait partie de l'Académie belge d'équitation.

Si tu veux des profs orientés concours, tu peux toujours tenter de contacter Judith Godefroid, Ludovic Henry ou Chantal Frère. Ils sont sur BXL mais se déplaceront peut-être...

Sinon, si tu as un transport, l'idéal est peut-être de te déplacer pour trouver un prof qui te convient vraiment. Il y a Patrick Le Rolland qui donne cours à Gembloux, Diana Böttger à Chaumont-Gistoux, Michel Toussaint à Enghien, etc.


Oui Judith godefroid avait l'air bien sa maman venait donner cours près de mon écurie avant plus maintenant enfin je pense et elle venait pour plusieurs personnes.
j'ai contacté plusieurs profs mais qui ne veulent pas se déplacer pour une seul personne, ou trop de km...

Franchement pas facile de trouver je pense que je vais devoir remettre mon cheval dans le camion et aller chez Françoise hollogne je ne vais pas avoir le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tous les profs qu'on a cité, j'en connais pas mal comme cavaliers ou profs et franchement, ils sont fort différents, aussi bien au niveau personnalité qu'au niveau de leur style d'équitation. Au delà des contraintes de déplacements, faut vraiment voir si ça colle pour toi et le cheval. Tu peux aussi penser à faire des stages à gauche et à droite pour compléter (chez des cavaliers établis en Belgique ou chez des "invités").

J'ai mes préférences et mes expériences (même si je suis plutôt "obstacle") mais si ça t'intéresse, MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris cours avec les Godefroid pendant quasi 10 ans.

Sinon il y a Astrid Blomme, elle est à BaisyThy, ce n'est pas le bout du monde pour elle la région de Charleroi.
J'ai pris cours 2x avec elle mais nous on était un peu trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
J'ai pris cours avec les Godefroid pendant quasi 10 ans.

Sinon il y a Astrid Blomme, elle est à BaisyThy, ce n'est pas le bout du monde pour elle la région de Charleroi.
J'ai pris cours 2x avec elle mais nous on était un peu trop loin.


Est ce que tu crois que les godefroid ( mère ou fille) se déplacent dans les environs de Charleroi?

Et Astrid blomme tu en penses quoi en mp ou ici comme tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris cours avec Astrid pendant de nombreuses années. Elle a travaillé pour Larissa avant de reprendre les écuries de Chenemont. Tu n'as pas trop le temps de souffler quand tu prends cours et je ne l'ai jamais vu s'énerver mais répéter inlassablement ce que mon pauvre cerveau n'enregistrait pas en restant toujours très calme. Elle est super gentille et très efficace.

Le seul reproche que je puisse lui faire c'est de s'occuper principalement du cheval. S'il fonctionne bien mais que ta position n'est pas parfaite c'est pas grave. Elle est très fixe à cheval et jolie à regarder. Les gros défauts elle va bien sur passer son temps à les corriger mais il faut vraiment lui demander qu'elle s'occupe de toi et plus du cheval si tu veux une leçon 'correction de position'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis que j'ai bien de la chance d'avoir la même prof depuis tant d'années!!!!! (ça fait presque 11 ans maintenant).

J'ai par contre fait des stages, car je trouve que c'est enrichissant d'avoir aussi une autre approche (avec Mariette Withages, Patrick Lerolland, Françoise Hollogne, Dierk Mellemans, Catherine Henriquet)

Si tu veux des infos sur toutes ces personnes n'hésite pas! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire de plus qu'orev sur Astrid, moi je n'ai pas accroché.

Audrey, tu prends cours avec qui depuis si longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Larissa, lorsqu'elle est revenue de sa formation chez l'entraineur olympique Norbert Van Laak, elle s'est installée à Sombreffe, là où était mon cheval de l'époque et j'y suis toujours d'ailleurs (mais lui plus il est à la retraite chez une amie et elle non plus d'ailleurs)
Elle a commencé à donner cours, c'est avec elle que j'ai débourré Donaldson et c'est avec elle que je l'ai dressé......

J'ai tout de suite accroché et vu que je suis quelqu'un de très fidèle...... j'ai continué pdt toutes ces années avec tous mes chevaux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une sacré chance de pouvoir "tomber" directement sur un bon professeur.
Malheureusement ce n'est pas souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des dispos le mardi et le jeudi si ça intéresse quelqu'un :-)

n'hésitez pas à me contacter!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...