Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

Jeune cheval incorrigible?

Messages recommandés

Marjo-Archi a écrit:
Tupolev a écrit:
Je sais que je vais me faire incendier pour ce post, mais bon... Razz

Moi au manège où je suis, ma prof (qui est une prof de haut niveau et qui a fait l'élevage avec Stephane donc les jeunes chevaux ils en ont vu) dit que pour le cas de mon cheval, il doit sortir absolument tous les jours car il a trop d'énergie. Mais que c'est aussi, ENTRE AUTRES, de la fénéantise au travail. Parce que je monte mon cheval 3, maximum 4 fois semaine, et elle trouve déjà que c'est insuffisant mais de toute façon je n'ai pas le temps de faire plus pour le moment.

Peut-être qu'ici c'est la même chose, pas envie de bosser? envie de retourner en prairie? C'est plus chouette évidemment Wink
C'est exactement le problème que j'ai eu avec mon ancien cheval qui était été comme hiver sur la prairie, 24h/24


Et avec ton ancien cheval tu as fait comment ?

La fénéantise hé bien on ne cesse de la citer :/ surtout quand on bosse sur le plat enfait, parce que si on lui met une barre, on pourrait mettre m30, il se pose pas de question, sauf qu'il a pas de dos et perd tout le temps du muscle donc n'est plus du tout apte a sauter meme si sa lui fait plaisir Embarassed



Mon ancien cheval je l'ai revendu parce que ma mère et moi on s'est retrouvées toutes les deux à l'hopital en allant le chercher en prairie (il nous a foncé dedans) et quand je l'ai remis en box il était intenable, il s'enfuyait et ne se laissait absolument pas approcher parce qu'il n'hésitait pas à te chotter, mordre ou te foncer dedans.
Il avait 15 ans, je l'ai gardé 8 mois et je n'ai eu QUE des merdes avec ce cheval. (les deux mains brulées au 2ème degré, ma mère a eu des vertebres tassées etc... Bref c'est encore une autre histoire bien compliquée)

Par contre, je suis désolée mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec l'histoire de la fénéantise et de l'obstacle et des muscles? Embarassedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je le dis comme ça tout le monde le sait : j'ai commencé un travail d'éthologie avec Hidalgo. On va voir ce que ça va donner avec le temps et le travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors par ou commence, faites vous aidee pas un professionnel car si vous suivez les conseil du forum votre cheval va perdre la tete car les conseil partent dans tous les sens bien sur il y en a des bon mais aussi des mauvais et le bon pour votre cheval ne sera pas le bon pourun autre car chaque cheval est un cas particulier je m occupe de debourage et de reeducation si vous le souhaitez je suis a votre disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que quand je monte juste sur le plat, il se leve, tire vers la barrière, m'embarque etc alors que si on lui met une barre, il ne se défend pas, au contraire, il tire vers la barre...
Mais voila, on arrive pas a travailler sur le plat et du coup a l'obstacle, j'ai plus aucun controle et puis vu que du coup il ne fait plus rien, il se démuscle (donc obstacle à éviter et travail sur le plat... Folklorique) et pour reprendre le travail, c'est vraiment pas facile :/
Mais je l'ai monté ajd, c'était un peu chaud mais franchement, je crois qu'avec de la bonne volonté, y a franchement moyen d'en faire de très belles choses. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci samsamhorse Smile


Marjo-Archi, oui je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà fais un peu d'obstacle avec le mien et il aime bien aussi, il ne se défend absolument pas face à la barre mais bon... Il n'est qu'au commencement :/


Courage à toi aussi, on finira bien par y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsamhorse a écrit:
Bonjour alors par ou commence, faites vous aidee pas un professionnel car si vous suivez les conseil du forum votre cheval va perdre la tete car les conseil partent dans tous les sens bien sur il y en a des bon mais aussi des mauvais et le bon pour votre cheval ne sera pas le bon pourun autre car chaque cheval est un cas particulier je m occupe de debourage et de reeducation si vous le souhaitez je suis a votre disposition


avant de faire sa pub , p-ê penser à se présenter ainsi que dire ses références professionnelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je me suis presente dans la rubrique presentation

Cavalier depuis toujours j en ai fait mon metier je m occuppe essentiellement de jeunes chevaux debourage et chevaux dit difficile et sensible etc .... voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsamhorse a écrit:
bonjour je me suis presente dans la rubrique presentation


j'ai beau cherché je ne trouve pas... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsamhorse a écrit:
bonjour je me suis presente dans la rubrique presentation

Cavalier depuis toujours j en ai fait mon metier je m occuppe essentiellement de jeunes chevaux debourage et chevaux dit difficile et sensible etc .... voila


nombre de messages: 2 ...hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsamhorse a écrit:
Bonjour alors par ou commence, faites vous aidee pas un professionnel car si vous suivez les conseil du forum votre cheval va perdre la tete car les conseil partent dans tous les sens bien sur il y en a des bon mais aussi des mauvais et le bon pour votre cheval ne sera pas le bon pourun autre car chaque cheval est un cas particulier je m occupe de debourage et de reeducation si vous le souhaitez je suis a votre disposition


ça fait un peu "rentre dedans" comme présentation ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas tout lu depuis la dernière fois , donc pardon si redite ..
Le mot (bien orthographié) fainéantise concernant le cheval me fait bondir !
c'est un concept humain , en aucun cas animal ; l'animal agit en fonction de sa survie , il donne de l'énergie si nécessaire ; et il le fait dans le contexte "ici et maintenant" .
Vous me direz : "oui mais puisque nous offrons au cheval le gîte et le couvert, il doit travailler en fonction" ; mais LUI ne le sait pas ! certes il vous voit comme pourvoyeur de nourriture , mais ne comprend pas qu'en échange vous attendez du travail ; il ne fonctionne pas dans l'économie de marché hein ! Ce que le cheval nous donne nous l'obtenons soit par la crainte , soit par le conditionnement , soit par l'affection et la complicité , parfois un peu des trois .
De plus , il faut prendre en compte le tempérament , la tonicité , les gènes ; il y a des chevaux mous de nature , comme chez les humains .
C'est clair que certains chevaux qui ont du métier vont trouver tous les trucs pour échapper à ce que nous appelons travail , et qui à leurs yeux consiste en une contrainte inutile nuisible à leur équilibre et confort personnels ; ce sont souvent les plus intelligents .

Il n'y a pas chez les chevaux de carottiers , de mutuelles , de syndicats , de salaires , tout ça c'est de l'anthropomorphisme ; il n'y a que des mal éduqués , des incompris , des non motivés , des santés déficientes , des exploités .

Tout le reste est le fait des humains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, sauf pour : " C'est clair que certains chevaux qui ont du métier vont trouver tous les trucs pour échapper à ce que nous appelons travail ,"

Ils en sont tous capables !

L'indispensable est de créer une vraie relation de "confiance" avec le cheval. Une fois établie, il fera tout pour vous faire plaisir. Il faut lui donner l'envie de bosser pour vous, et cela ne se construit pas en un jour, une semaine, et même pas une année ! c'est un travail de longue haleine, de persévérance. >Le meilleur cadeau qu'on puisse lui faire c'est de le laisser évoluer à son rythme, prendre le temps, ne pas brûler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis juste ce que je pense c est tout je n ai pas dis qu il ne fallait pas ecouter ce qui etait marquer que du contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samsamhorse a écrit:
bonjour je me suis presente dans la rubrique presentation


Nous n'avons pas de rubrique "Présentation".
Il faut vous présenter dans la rubrique "Bienvenue".
Au plaisir de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
bon j'ai pas tout lu depuis la dernière fois , donc pardon si redite ..
Le mot (bien orthographié) fainéantise concernant le cheval me fait bondir !
c'est un concept humain , en aucun cas animal ; l'animal agit en fonction de sa survie , il donne de l'énergie si nécessaire ; et il le fait dans le contexte "ici et maintenant" .
Vous me direz : "oui mais puisque nous offrons au cheval le gîte et le couvert, il doit travailler en fonction" ; mais LUI ne le sait pas ! certes il vous voit comme pourvoyeur de nourriture , mais ne comprend pas qu'en échange vous attendez du travail ; il ne fonctionne pas dans l'économie de marché hein ! Ce que le cheval nous donne nous l'obtenons soit par la crainte , soit par le conditionnement , soit par l'affection et la complicité , parfois un peu des trois .
De plus , il faut prendre en compte le tempérament , la tonicité , les gènes ; il y a des chevaux mous de nature , comme chez les humains .
C'est clair que certains chevaux qui ont du métier vont trouver tous les trucs pour échapper à ce que nous appelons travail , et qui à leurs yeux consiste en une contrainte inutile nuisible à leur équilibre et confort personnels ; ce sont souvent les plus intelligents .

Il n'y a pas chez les chevaux de carottiers , de mutuelles , de syndicats , de salaires , tout ça c'est de l'anthropomorphisme ; il n'y a que des mal éduqués , des incompris , des non motivés , des santés déficientes , des exploités .

Tout le reste est le fait des humains .


Bien d'accord avec toi!
Le cheval si on lui laissait le choix il choisirait une prairie à l'année plutot qu'un box et bosser tous jours ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
hahahaha apprendre un cheval qui se cabre à se cabrer. qu'est ce qu'on peut lire comme connerie, c'est hallucinant ShockedShocked !! et pourquoi ne pas le mettre chez un pro. C'est mieux qu'elle se fasse tuer, parce qu'elle s'en sort pas avec son cheval, ou qu'elle le mette chez un pro, qui pourra régler le problème AVEC elle ??

www.conneriedujourbonjour.com Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes



T'en as déjà fait l'expérience ? Moi oui, donc quand on ne sait pas, on se tait Wink

C'était une piste à développer, car je sais que beaucoup sont réticents à ça parce le cabré ça fait peur à beaucoup de monde, mais au fond, il n'y a rien de particulier à ce qu'un cheval cabre, ce n'est qu' un exercice de plus. Ceci dit, ce n'est pas la première solution que je prendrais, mais c'est testé et approuvé cette méthode ! Suffit d'être ferme et de savoir ce qu'on veut. Enfin je laisse tomber, bonjour les idées reçues en tout cas !


Quand j'ai eu mon Gripoil, il se cabrait et boxait vers l'homme... crois moi, j'ai tout fais sauf lui faire garder cette defense très dangereuse... cela fait 4 mois qu'il est avec moi, et aujourd hui il ne se lève plus du tout, même en présence d'autres chevaux ( il est entier ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...