Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

Etalon excité non stop

Messages recommandés

Je vous explique mon problème,

j'ai un poney étalon qui est admis à la monte et donc fait des saillies assez régulièrement
Dernièrement (depuis un an) nous avons lancé sa carrière sportive, Nous avons donc ralentis un peu les saillies afin qu'il se concentre plus au travail
Les résultats ont été très bon, et il est devenu plus calme et surtout moins fou fou à l'approche d'autres chevaux.
Jusque là tout était parfait
Mais évidemment il y a un mais, depuis le mois de novembre, Monsieur a trouvé le moyen de se contenter tout seul si vous voyez ce que je veux dire !!!!!
au début nous n'y avons pas trop pris attention, jusqu'à il y a un mois, ou ses résultats en concours étaient bof bof et que sa cavalière le trouvait très mou, jamais en avant pour résumer, fatigué.
Petite précision qui a son importance il n'a jamais été chaud monté, il est travaillé 5 jours sur 7 et donc est nourris en conséquence évidemment
J'ai donc fait venir le véto afin de voir si nous le travaillions correctement et peut être devoir complèmenter sa nourriture, nous avons fait une prise de sang.
Là grosse cata, poney au bord de la myopathie, on ne comprend pas pourquoi car il n'a jamais eu de soucis,
donc repos et vitamines.
15 jours après re prise de sang et pas d'amélioration !!!!!!
on a donc cherché ailleurs et on a trouvé!!!!!!
Monsieur poney, s'asticote plusieurs fois par jours jusque 6 fois !!!!!!!!!!
alors évidemment en plus du travail monté ou longé tous les jours et les concours le week end, c'est clair qu'il est plus que crevé.
nous l'avons mis sous sédatif sexuel homéo et c'est vrai qu'il y a eu une petite amélioration, mais rien d extraordinaire
alors que faire surtout que maintenant c'est les humains filles qui lui font de l'effet, un rien le met à l'aise, ( coup de brosse, papouille,...)
ce dimanche nous l avons pris au concours, il fait sa première épreuve, il est au top, il finit premier, nous le remettons dans le camion car il y a deux bonnes heures avant la prochaine épreuve, évidemment monsieur se soulage!!!!!! et après en piste carnage, car poney vidé ( dans tous les sens du terme !!!!!)

J'en ai parlé à plusieurs véto que j'ai fait venir et personne n'a jamais connu ce cas!!!!!
donc que faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi HS mais ça m'a quand même fait rire ton histoire, jamais entendu de choses pareilles.

Est-ce qu'il le fait aussi en période de saillies ? Peut-être le faire saillir plus régulièrement pour le "soulager" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ça fait rire tout le monde !!!!! même moi au début lol
le faire saillir c'est pas un soucis, sauf qu'on est en plein hiver donc pas vraiment l'occasion !!!!!!
et puis le véto ne me conseille pas de rentrer dans son jeu, parce que je pourrais le prélever !!!! mais je me vois mal faire ça plusieurs fois par jour et au contraire je crois que ça va accentuer le truc, comme je pourrais le mettre en prairie avec des juments qu'il peut saillir ou qui sont pleine mais je crois que ça va empirer les choses !!!!!
le problème c'est que c'est devenu plus un tic qu'un besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bon vieux bromure ... (avis vétérinaire quand même) ; sinon j'irais vers la phyto , parfois plus agissante que l'homéo, à savoir vers le gattilier , équilibrant hormonal et calmant sexuel entres autres , qui aurait pour avantage de calmer sa manie sans l'endormir pour le sport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bromure, mon maréchal m'en avait parlé mais à long terme c'est pas top !!!!
je vais me renseigner sur la phyto, on verra sinon tant pis, fini ses coucouniettes car là c'est vraiment pour sa santé et son équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben franchement... Je trouve ça très bizarre !! xD
Je ne savais pas que c'était possible ! Razz

Et par rapport à toi il n'y a pas de soucis? Parce que je connais une fille qui avait aussi un étalon qui était souvent excité (bon, pas à ce point là quand même) et parfois il lui "manquait un peu de respect" dans ces moments là, elle devait quand même le remettre à l'ordre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:

en la frottant sur son ventre !!!! ou plutot en la tapant sur son ventre


Ça arrive aux hongres aussi, j en avais un qui fesait ça . Dans sa tête il était étalon. Il allait saillir la jument ponette que j avais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je conaissais quelqu'un qui avait un trotteur de courses, étalon. Apparemment il y a des anneaux à leur passer qui rend le fait de s'asticoter désagréable et donc ils ne le font plus. Mais c'était en Argentine, bon courage pour trouver l'anneau qui faut Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il est très respectueux, même si il est un peu collant, il suffit de dire non pour qu'il comprenne,
il se soulage quand il se retrouve seul après avoir eu un contact avec nous, et ça peu être n'importe qui, tant que c'est une femme.
Il ne l'a fait qu'une seule fois devant nous, quand on était entrain de le trimé et que ça a pris du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien le fait aussi. Enfin là, ça avait arrêté un bon moment mais je pense que ça va bientôt recommencer (et sans doute qu'il y a d'autres fois où je ne le vois pas non plus ^^). Sauf qu'il le faisait souvent parfois au pansage ou quand il a vu un autre cheval cinq minutes avant ou quoi... Sauf que ça ne changeait absolument rien lorsque je montais (il faut dire qu'il a un peu de sang et il va de lui-même vers l'avant)... enfin, d'après ce que je me souvenais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et tu lui as donné quelque chose pour qu'il se calme, ou ça passe ?

je dois dire qu'à la limite ça ne me dérange pas tant qu'il fait ça dans son coin, mais le problème c'est que ça joue sur sa condition physique , c'est surtout pour ça que je dois trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune (il a eu cinq ans ce mois-ci) et je n'ai encore rien fait vis-à-vis de ça car son comportement ne changeait en rien. Mais il ne saillit pas et il le faisait surtout au printemps/été... Il va sûrement le refaire plus souvent à cette même période prochaine, à voir.

Mais je ne sais absolument te donner aucun conseil car le mien doit plutôt être l'opposé du tien (il déborde d'énergie Laughing ). Tiens-nous au courant, je suis tout de même intéressée de savoir ce que tu as fais et les changements que ça a donné sur son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
vegaskali a écrit:

en la frottant sur son ventre !!!! ou plutot en la tapant sur son ventre


Ça arrive aux hongres aussi, j en avais un qui fesait ça . Dans sa tête il était étalon. Il allait saillir la jument ponette que j avais .


En effet, je connais un hongre a qui sa arrive aussi et parfois, il essayait même sur les autres hongres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, je sais que c'est assez difficile, mais l'occuper plus. Le sortir plus? En prairie il le fait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout les étalons se soulagent comme ils peuvent, de là à être aux bords de la myopathie à cause de cela, j'en doute, le sortir + en pâture peut être une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tous les étalons auquels j'ai eu affaire se masturbaient aussi de cette façon, mais j'ignorais totalement que cela pouvait les épuiser à ce point :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu plusieurs étalons , et jamais eu ce cas ... aussi ils vivaient au pré , avec des juments ou des hongres , et étaient travaillés , saillissaient en saison ... encore un effet de la claustration et de l'ennui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est déjà sortit tous les jours et il a des contacts avec les autres chevaux non stop, donc c'est pas la bonne piste. Il n'es pas du tout isolé, il sort avec mon hongre au paddock et en prairie, son boxe donne sur les boxes d'autres chevaux, il sait même en sentir nez à nez, on le met même dans le camion avec tous les autres.
Je crois vraiment c'est devenu un tic. Car il le fait partout, au paddock en prairie au box et dernièrement dans le camion !!!!!
J'ai parlé à mon véto de toutes pistes que vous m'avez données, j'en saurais plus demain.
Je précise aussi, qu'il est travaillé tous les jours et qu'il saillit toute la bonne saison.
Donc je ne vois pas quoi faire de mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la castration chimique? Mais vu qu'il saillit (ou plutôt devra saillir), ce n'est peut-être pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...