Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-roline

La Team - Fin du Journal de bord

Messages recommandés

elle est mamé madoline. Smile


t'es dans une passe ou tu remets ta bombe :p ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz

c'est une nouvelle bombe, bcp plus légère, aéré, et donc plus agréable à mettre donc autant faire un effort clown (sourtout avec les chevaux qui ne nous appartiennent pas)

(on verra dans quelques mois si c'est toujours le cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième mise à jour aujourd'hui  Laughing


06.04.2013: LA PIIISTE Very Happy

ça y eesst! Après 1an d'attente, elle est la, ma belle piste adoré haha :p
et pour savoir si elle est bien, faut bien la tester non..

Zou, en piste avec Woody..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah contente pour vous!! Very Happy
Je vois que tu peux déjà remettre le nose net toi aussi... J'ai été promener dimanche, une calamité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui :(
des que le soleil est la et qu'il ne gèle pas = micro bestioles = nosenet+bonnet -_-"
d'ailleur un jour je montais sans car fesait moche, il a commencé a neiger.. rebelotte, car les flocons le touchait et il ne supportait pas o_O

enfin, jusqu'a présent le nosenet et bonnet soulage comme il faut Smile (enfin! , après 3ans de galère à chercher lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/05/2013: Premier concour! 80cm au Jochri club Wemmel

bon par ou commencer :PMangoline est très gentille, très calme, très à l'écoute.. sauf en concour, la, je pense qu'il y a un neurone qui se disconnecte xD

Après qlq petits entrainements à la maison et sur terrain inconnu on l'a fait, on c'est inscrit en concour en 80cm..

La miss est resté calme tout le trajet avec Condios à côté d'elle. On la prépare au camion et hop vers le paddock.
le pas.. connaissait plus xD enfin, après avoir tout vu elle c'est qdmême un peu calme, on continue l'échauffement, trot et galop calme (ouf c'est quandmême ça).
On commence sur les obstacles, tout passe bien
Elle a l'air calme Smile

On entre en piste.. la pile électrique est rechargé, ça trotinne, regarde la grande tente blanche le long de la piste etc, je zigzag un peu entre tout le temp que c'est à nous..

Et puis c'est parti.. je la mets au galop... my god, ça a disjoncté dans sa tête xD
plus rien à dire, on passe le 1, le 2, juste avant la 3 j'arrive quandmême un peu à la reprendre, 3-4-5 elle est vraiment bien, en avant mais calme *ouf*, puis je ne sais pas, entre le 5 et le 6 elle refooonce vers l'obstacle mais à la reception du 6 je perd un peu mon équilibre et madame part vers la gauche (la tente est à droite) .. je rale je rale je rale ...
tantpis, volte pour un peu remettre aux ordres = retrouvé un peu le calme et on va vers le 7ab le long de la tente, ça va ça passe,
on termine avec le 8-9-10, en avant mais ok

donc on terminent avec 4pts pour la volte *arf*



Impressions:
Je me sentais un peu passagère sur son dos xD
faut vraiment que j'arrive à mieu la reprendre entre les obstacles et pas la laisser tirer comme un boeuf. Malgré ça elle a quandmême fait de très beau sauts et on a passé le double 'droit' haha.
j'hésite à la monter avec un petit pessoa en concour? (à la maison elle est calme).
parcontre faut que moi aussi je reprenne un peu l'habitude des concours,
vais voir pour sauter un peu plus souvent avec elle histoire d'amélioré un peu ma position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon 80 cm !
Pour une première en terrain inconnu c'est deja pas mal, elle devait pas partir a l'étalon la petite mandoline ?


En tout cas, moi je trouve que c'est deja bien, je sais pas si elle l'avait deja fait avait mais 4 points c'est pas si grave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est sur le dernier qui était un rien plus haut, je pense que c'est un petit 90 la.
c'est cryginta qui est parti à l'étalon ;-) elle est pleine de Thunder vd Zuuthoeve I love you

enfaite ce qui est ralant c'est que j'ai fais une volte, sinon elle passait tout nickel, aucun signe de refus non plus donc bon ^^

(elle a déja été en concour il y a qlq années, ensuite elle a servie de jument poulinière pour au moin 4ans donc plus rien fait depuis, elle a repris le boulot fin 2012 je pense et moi j'ai commencé avec elle en DP en février)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you superbe photo vite voit les suivante donc sa s'agrandi encore votre troupe l'année prochaine poulain extra sa super bonne nouvelle
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26.05.2013: Concour au Country avec Cryginta - 1m25

Aujourd'hui concour avec cryginta dans le 125cm - qualification-  Smile (son 2ième 125)
Rien à dire :)elle a très bien sauté.. temp très court mais bête bare sur le dernier..

vu leur temp ils étaient (je pense) encore qualifié pour la finale un peu plus tard dans la journée , aussi en 125cm.
Mais on a préféré ne pas y participer car sauter 2x le 1m25 sur une journée c'est un peu bcp quandmême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de Cryginta déchire tout Shocked C'est vraiment un superbe cheval !

Le petit jeune aussi a l'air de bien tourner ! ça parait tout petit ce qu'il saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Kristof et Cryginta! Quelle belle évolution de cette jument dite "folle"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
08.06.2013 - Feel the Summer

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire

Un peu d´eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.



01. Même les chevaux aime bien la piste, ce n'est pas rare de les voire faire une siëste dedans et se rouler =)

02. Woooddyy

03. et ma belle Quinta <3

04.

05.

06.

07. [aah enfin réussi a photographier un oeil :p]

08.

09.

10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
les photos sont de hier, ajd il fait plustot gris ici aussi

Quinta aura déja 20ans cette année, pff Smile elle ne les faits pas en tout cas.. des fois je me demande si je ne ferais pas mieu de retourner en concour avec elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile
ce mois ci c'est son annif en +... il y en aura une qui sera bien gaté dans qlq jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Toute bonne jument!


+1 Typiquement le type de jument qui me fait craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
sourir naturel a écrit:
Toute bonne jument!


+1 Typiquement le type de jument qui me fait craquer!


et normalement on devrait bientot voir son fils en action qui lui ressemble très fort ;-)
débourage sous la selle prévu en juillet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Darestime a écrit:
sourir naturel a écrit:
Toute bonne jument!


+1 Typiquement le type de jument qui me fait craquer!


et normalement on devrait bientot voir son fils en action qui lui ressemble très fort ;-)
débourage sous la selle prévu en juillet ^^


YESSSSS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le plus facile et on a encore beaucoup de travail mais..
J'AIME ce cheval 

[x]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il a fort changé depuis qu'il est chez toi ton grand :-)
Il a l'air de super bien bossé!

Comme quoi les bienfaits de la prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
J'ai l'impression qu'il a fort changé depuis qu'il est chez toi ton grand :-)
Il a l'air de super bien bossé!

Comme quoi les bienfaits de la prairie.


c'est sur que depuis qu'il est ici il c'est beaucoup amélioré malgré qu'on n'a pas pu monter aussi souvent que j'aurais voulu vu que pas encore de piste , j'espère continuer sur notre lancé cette année =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)
Son galop c'est bien amélioré les derniers mois (le trot aussi d'ailleur) ^^ reste plus qu'a bien le garder motivé au pas aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qlqs petites nouvelles de mon gros doudou:
ma soeur loge ici 10jours donc j'en profite :p mais je pense qu'elle n'était pas encore bien réveillé hier matin à 9h car casi toutes ces photos sont prises au mauvais moment.. genre le moment gracieux ou t'es ni debout ni assis au trot..ou le cheval est 'bisar', jambe a moitié levé mais pas tout a fait etc..enfin.. tjr juste trop tot ou trop tard, mais bon ^^ elle a encore qlq jours pour s'exercé mdr

ah oui.. j'avais repris ma selle d'obstacle vu que dans celle-ci je sais rester assise (plus facile qdmême) mais du coup mes jambes partent dans tout les sens -_-"
aaaah vivement ma Stübben! Very Happy

assé de blabla, quelques petites photoooos

23.08.2013 - Woody

[édit]

Tout avis constructif est bien venu!
Pour l'instant on prend cour 1x/semaine aussi depuis juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le niveau pour te conseiller en selle mais par contre je peux t'aider à éclaircir sa non prise de poids. Comme je vous connais pas et ne suis pas votre parcours, questions basiques : est ce qu'il a été vu depuis moins d'un an par un dentiste (pas un véto, un dentiste qui pose le palais pour ouvrir la bouche) ? Vermifugé en changeant de molécule à chaque fois? Il le prend bien en ne recrachant pas? (oué pcq déja c'est un gros morceau, la seringue traditionnelle couvre a peine les besoins lol s'il en recrache, t'es bonne pour en prendre deux seringue au risque de vermi qu'un demi poney Razz )
Quelle est sa nature au pré ? stressé ? il est en groupe ou seul ?

Voila déja en éliminant tout ça, on y verrait plus clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour essayer de répondre a tout :
le dentiste vient a chaque fois en novembre donc c'est pour presque bientot (mais il mange bien, a vitesse 'normale' on va dire ^^ sans présenter des signes de douleur a premiere vue..)
il a été vermifugé fin juillet (4x /an et tout des different prescrit par notre véto) on va dire qu'il a avalé 90% ^^
il est en prairie avec notre autre jument, ils se connaissent déja eum 11ans je pense donc rien de très particulier non plus

perso je pense que c'est plustot suite a la prairie moin riche + augmentation du travail (et intensité) qu'il a perdu en masse (malgré qu'il a gagné un peu en muscle)

j'essaie de complémenter déja avec + de foin, et je vais chercher des flocons de maïs.. pour le reste... pas trop d'idee..
peut-etre une cure de sedochol aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nature stressée de certains chevaux peuvent le faire bruler plus de calories au "repos" que d'autres. Comme par exemple au pré, quand ils font des aller-retour au pas, qu'ils sont aux aguets trop souvent et ne se détendent pas ou que leur pot de pré ds notre dos les soumet bien plus qu'on ne le pense ... si tu reconnais un peu ton cheval, tu peux essayer de l'appaiser par un complément alimentaire de type plante d'AJC ... et sinon pour l'accès au foin, j'espère que tu le lui donneras spécialement pour lui  sait on jamais que ta jument soit gourmande et dominante :p
Sinon (SAUF SI TON CHEVAL A DES SOUCIS DE FOIE RECONNUS )l'huile isio4 dans la ration, ça peut aider aussi. Les proportions, c'est 50ml par ration sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lui le dominant ;-) mais c'est vrai qu'il doit tout voir aussi ^^ mais il retourne vite le nez dans l'herbe une fois qu'il a vu que la "chose misterieuse" ne fesait rien.
mais merci pour l'huile! j'en donnais avant mais j'ai oublié d'en racheter et depuis bah.. oublié..., donc vais en racheter (je donnais de l'huile de colza)
et voir pour une petite cure de sedochol aussi peut-etre
+ foin biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'avais dis garder les chevaux qu'on a au travail plus privé, j'ai quandmême envie de vous partager ces quelques photos de Cryginta & moi Smile

[x]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle troupe j'adore     sur les 1ère photo j'adore sont rassembler o dirait qu'il piaffe trop trop excellent et les dernière quelle complicité bravo I love you I love you I love you I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos de familles Very Happy 
On voit que vous avancez, ca doit pas être évident de donner envie de bouger a une masse pareil, moi je dis, respect !

PS : alors les mouchettes, ca a quel gout ? Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle cette dernière série de photos! C'est quoi ta nouvelle selle?

Sinon je me répète mais j'ai toujours trouvé que Cryginta t'allait bien!Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28.09.2013 - Saison d'été terminée, petit récap'

01. Quinta, Déja 20 printemps et tjr en forme quel plaisir de la voir comme ça Smile
A croire qu'elle pourrait sans problème repartir en concour ^^ mais c'est bon , elle a assé donné dans sa vie déja Smile


02. Woodstock, Depuis juin on a changé de prof (apès 5mois sans casi), et wahouw! Je ne regrette pas du tout :)Comme d'hab, on reprend les bases et on les perfectionne par la suite.
Cette semaine on a un peu changé de méthode car il y avait tjr un petit point ou il jouait encore trop avec mes pieds. Bah ça a l'air de bien fonctionner Smile
Pour le reste je suis tjr en attente de ma nouvelle selle (fin septembre qu'on m'a dit) et pour répondre à Darestime, c'est la Stübben Aramis - moi qui disait jamais stubben mdr...

03. Cryginta, Pleine maintenant de +- 5mois de Thunder vd Zuuthoeve.
Ils ont continué leur saison dans le 120-125 (suite avis véto & demande des proprios!) avec plussieurs prix encore. Vers la fin on la sentait plus fatigué - mais tjr en forme - , les proprios ont suggeré de déscendre en hauteur, mais mon copain à qdmême dit "stop" au concours. Donc pour l'instant que du plat pour la miss.. on verra bien par la suite

04. Orginto, fils de cryginta
Débourré début juillet, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa môman (heureusement un peu plus sage qdmême) mais le même style de singeries, même mimiques au travail, mais il apprend vite et reste bien à l'écoute, applique bien tout (je précise qdmême qu'ils n'en restes qu'au bases pour l'instant hin ^^)
cet hiver on va commencer l'obstacle en vue de commencer la saison l'année prochaine

05. Condios vh Molenhof Z,
Grand dadet a fait sa saison dans le 90-> 1m,1m05. Très rare étaient les fautes,
parcontre ce n'est pas le style de cheval pour faire "tayoo" dans le barrage (pas comme cryginta mdr) donc ils sortent régulièrement avec un point de temp mais parcour propre.
Ce dimanche, dernier concour dans le mètre et pour 2014 direction le 1m10 Smile


Et pour ceux qui veulent tout savoir:
Les 2 schtroumpf vont bien aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que de bonnes nouvelles! Vous voilà bien occupés avc tant de chevaux! Très très bonne continuation à vous!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...