Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tupolev

Hidalgo

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Puisqu'on parle beaucoup d'Hidalgo pour le moment, je vais quand même vous le présenter en images, ainsi les connaissances seront totalement faites, Smile

Hidalgo est un hongre BWP de 5 ans, je l'ai acheté le 03 mars 2012

Je vais faire un petit parcours historique assez bref, Smile


Mars 2012 (peu après que je l'ai acheté)


Première fois que je le monte en piste extérieure, à la longe pour commencer


Mai 2012 (la prairie toute fraiche comme on les aime !)




Monte en extérieure sans longe, premier essai



Juillet 2012



Aout 2012



Novembre 2012, les joies de la prairie



Janvier 2013, monté et au box





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai suivis de loin ton post dans la partie psychologie et comportement, j'ai le même problème que toi avec un cheval qui lui, sort tous les jours au pré et qui y vit meme l'été. Embarassed

Je vois que sur certaines photos, tu as une martingale ou des RA.
Ton cheval ne se défendait pas a se moment la si ? Pourquoi ne pas avoir laissé la martingale au moins ?
Je ne demande a personne un débat du pour ou contre les enrênements, simplement savoir pourquoi ne pas les avoir laissé, surtout la martingale qui peut, selon moi, franchement s'avérer utile pour un cheval qui se lève non?

Je sais qu'avec le mien, il se levait avec la martingale et a même failli se retourner, seule les RA sont radicales mais je ne veux pas les mettre, elle ne font que masquer le problème et non le régler. Rolling Eyes Je n'ai pas de piste ou d'endroit clos pour travailler en sécurité (que si je tombe jamais, il ne se casse pas silent ) et honetement, ce n'est pas drole tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe bonne continuation

et marjo archi tu as ton cheval toi mnt ou tu monte toujours kles chevaux des particulier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de prendre un petit au pair avec lequel je me fais bien plaisir et je monte toujours un en plus que je monte enfait depuis toujours (Archi) Wink Je crois que c'est la formule qui me convient le mieux finalement ! Wink
Je pense peut-être acheter un poulain maintenant que j'ai bien le temps mais d'abord il faut que je finisse mes études et que je trouve un boulot stable, parce que c'est pas mon job d'étudiante qui payera les 2 pensions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
Coucou, j'ai suivis de loin ton post dans la partie psychologie et comportement, j'ai le même problème que toi avec un cheval qui lui, sort tous les jours au pré et qui y vit meme l'été. Embarassed

Je vois que sur certaines photos, tu as une martingale ou des RA.
Ton cheval ne se défendait pas a se moment la si ? Pourquoi ne pas avoir laissé la martingale au moins ?
Je ne demande a personne un débat du pour ou contre les enrênements, simplement savoir pourquoi ne pas les avoir laissé, surtout la martingale qui peut, selon moi, franchement s'avérer utile pour un cheval qui se lève non?

Je sais qu'avec le mien, il se levait avec la martingale et a même failli se retourner, seule les RA sont radicales mais je ne veux pas les mettre, elle ne font que masquer le problème et non le régler. Rolling Eyes Je n'ai pas de piste ou d'endroit clos pour travailler en sécurité (que si je tombe jamais, il ne se casse pas silent ) et honetement, ce n'est pas drole tous les jours ...



Coucou, Smile

En fait au début on a mit une martingale parce qu'il levait fort la tête quand je le montait. C'est un cheval qui a beaucoup de mal à bien se lacher et macher son mors donc on a mit ça pour qu'il lève moins la tête.
Ensuite, ayant pris un peu de condition, il commençait à m'embarquer dans toute la piste au triple galop, et impossible de l'arrêter ou de le faire tourner sauf en le mettant face à un mur. Donc on a mit les RA
Je ne les ai quasiment jamais utilisées, sauf quand il m'embarquait pour justement qu'il arrête de faire ça.
Une fois qu'il a arrêté de m'embarquer, il a commencé à cabrer, et comme je le gère mieux au niveau de la cadence, j'ai décidé de les enlever.
Maintenant il est assez stable dans sa mise en main au travail, donc je ne voyais pas trop l'intérêt de mettre quelque chose... Et je ne pense pas que la martingale l'empêchera de se lever, ça risque peut-être même de faire l'effet inverse si il se sent coincé !? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Coucou, Smile

En fait au début on a mit une martingale parce qu'il levait fort la tête quand je le montait. C'est un cheval qui a beaucoup de mal à bien se lacher et macher son mors donc on a mit ça pour qu'il lève moins la tête.
Ensuite, ayant pris un peu de condition, il commençait à m'embarquer dans toute la piste au triple galop, et impossible de l'arrêter ou de le faire tourner sauf en le mettant face à un mur. Donc on a mit les RA
Je ne les ai quasiment jamais utilisées, sauf quand il m'embarquait pour justement qu'il arrête de faire ça.
Une fois qu'il a arrêté de m'embarquer, il a commencé à cabrer, et comme je le gère mieux au niveau de la cadence, j'ai décidé de les enlever.
Maintenant il est assez stable dans sa mise en main au travail, donc je ne voyais pas trop l'intérêt de mettre quelque chose... Et je ne pense pas que la martingale l'empêchera de se lever, ça risque peut-être même de faire l'effet inverse si il se sent coincé !? Smile



Très juste. Si on le plie il est aussi coincé non ? J'avoue que je ne sais pas du tout ce qui est le mieux bounce
Si je trouve la solution miracle, je te la communique ... Mais perso, je ne crois pas que ce soit l'environnement qui influence et pour ce qui concerne mon canasson, le changement d'environnement n'a rien changé ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on le coince quand on le plie, mais dans un sens c'est encore différent que des renes allemandes.
Car celles-ci coince le cheval de façon à ce qu'il soit encapuchonné tandis que quand tu le plies, c'est un grand mouvement de l'encolure qui n'est pas confortable, mais déjà plus que l'autre méthode...

Par exemple, imagine si on te force à mettre ton menton contre ta gorge... Tu n'aurais pas plus tendance à vouloir te défendre encore plus que si on te force à tourner toute ta tête pour mettre ton menton sur une épaule? Je trouve ça déjà moins frustrant personnellement quand tu fais les mouvements xD

Bon, je suis peut-être à coté de la plaque, je ne sais pas hein, mais bon Razz


Pour le changement d'environnement, je ne suis pas persuadée non plus que ça ait un gros impact, il a l'air bien dans le manège où je suis, je pense que c'est plus la prairie et les sorties plus cool qui lui manquent Smile
Mais d'ici 2-3 mois, il retournera en prairie tous les jours, ou peut-être même avant qui sait? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
J'ai décider de prendre un petit au pair avec lequel je me fais bien plaisir et je monte toujours un en plus que je monte enfait depuis toujours (Archi) Wink Je crois que c'est la formule qui me convient le mieux finalement ! Wink
Je pense peut-être acheter un poulain maintenant que j'ai bien le temps mais d'abord il faut que je finisse mes études et que je trouve un boulot stable, parce que c'est pas mon job d'étudiante qui payera les 2 pensions Embarassed


ok merci je t'ai posé la question car sur le post plus eu de nouvelle donc je t'ai qd même demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Complètement hors sujet mais tu montes chez Stéphane Bruneel en fait ?
Qui te donne cours là-bas ? (je connais très bien le manège, j'y ai monté pdt des années quand j'étais plus jeune etc.)

Que pense Stéphane des défenses de ton cheval ?

C'est de là que vient Alliance, la nouvelle jument de Margaux20. Margaux pourra peut-être par ton biais avoir des infos sur sa jument :-)

En tout cas, il a vraiment une jolie bouille. je comprends que son comportement te pose des problèmes et que tu ne saches pas trop quoi faire....

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
J'ai décider de prendre un petit au pair avec lequel je me fais bien plaisir et je monte toujours un en plus que je monte enfait depuis toujours (Archi) Wink Je crois que c'est la formule qui me convient le mieux finalement ! Wink
Je pense peut-être acheter un poulain maintenant que j'ai bien le temps mais d'abord il faut que je finisse mes études et que je trouve un boulot stable, parce que c'est pas mon job d'étudiante qui payera les 2 pensions Embarassed


ok merci je t'ai posé la question car sur le post plus eu de nouvelle donc je t'ai qd même demander




Sans soucis, tu as trouvé ton bonheur toi aussi ? tu ne peux plus monter les chevaux de Julie ? Je sais qu'elle cherchait quelqu'un pour sa jument a Grand rechain ?


Tupolev, a vrai dire ce n'est pas du tout stupide ce que tu dis ! Je n'y avais pas pensé ainsi et c'est vrai qu'en faisant les mouvements (ma mère va surement m'envoyer a l'asile >.< ) le fait de plier sur le coté est beaucoup moins contraignant, du moins pour nous.

Mais ça, ca concerne les RA, moi je pensais plutôt au niveau de la martingale, qui ne bloque pas le cheval vers le bas mais plutôt qui l’empêche de lever la tête, coupant, selon moi, l'élan nécessaire pour se lever, enfin, je n'ai pas vu le tient se lever, plusieurs chevaux de ma connaissance (dont un de ma voisine) avait une martingale parce qu'il avait tendance a se lever. Enfin la je parle surtout pour toi parce qu'en ce qui concerne le mien, il s’encapuchonne pour se lever avec la martingale ... Shocked Et quand il fait sa, y a plus qu'une chose a faire, sauter...

Enfin, dès que les beaux jours reviendront, je remettrais mes fesses dessus ^^ pour le moment, c'est un peu glissant pour s'essayer a ce genre de test Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
catherine84 a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
J'ai décider de prendre un petit au pair avec lequel je me fais bien plaisir et je monte toujours un en plus que je monte enfait depuis toujours (Archi) Wink Je crois que c'est la formule qui me convient le mieux finalement ! Wink
Je pense peut-être acheter un poulain maintenant que j'ai bien le temps mais d'abord il faut que je finisse mes études et que je trouve un boulot stable, parce que c'est pas mon job d'étudiante qui payera les 2 pensions Embarassed


ok merci je t'ai posé la question car sur le post plus eu de nouvelle donc je t'ai qd même demander




Sans soucis, tu as trouvé ton bonheur toi aussi ? tu ne peux plus monter les chevaux de Julie ? Je sais qu'elle cherchait quelqu'un pour sa jument a Grand rechain ?


Tupolev, a vrai dire ce n'est pas du tout stupide ce que tu dis ! Je n'y avais pas pensé ainsi et c'est vrai qu'en faisant les mouvements (ma mère va surement m'envoyer a l'asile >.< ) le fait de plier sur le coté est beaucoup moins contraignant, du moins pour nous.

Mais ça, ca concerne les RA, moi je pensais plutôt au niveau de la martingale, qui ne bloque pas le cheval vers le bas mais plutôt qui l’empêche de lever la tête, coupant, selon moi, l'élan nécessaire pour se lever, enfin, je n'ai pas vu le tient se lever, plusieurs chevaux de ma connaissance (dont un de ma voisine) avait une martingale parce qu'il avait tendance a se lever. Enfin la je parle surtout pour toi parce qu'en ce qui concerne le mien, il s’encapuchonne pour se lever avec la martingale ... Shocked Et quand il fait sa, y a plus qu'une chose a faire, sauter...

Enfin, dès que les beaux jours reviendront, je remettrais mes fesses dessus ^^ pour le moment, c'est un peu glissant pour s'essayer a ce genre de test Smile



pour te répondre julie ma viré depuis déjà un bon bout de temps et être son boy non merci je sais elle me la redemander plusieurs foi et j'avais déjà trouver et mnt je reste ou je suis je m'occupe d'une petite jument aveugle d'un œil ses surtout ballade et travaille a pied .

si non peut tu m'en dire plus sur une pension au pair ??

le cheval est chez toi tu paye une pension etc ??

comment sa se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samsara a écrit:
Hello,
Complètement hors sujet mais tu montes chez Stéphane Bruneel en fait ?
Qui te donne cours là-bas ? (je connais très bien le manège, j'y ai monté pdt des années quand j'étais plus jeune etc.)

Que pense Stéphane des défenses de ton cheval ?

C'est de là que vient Alliance, la nouvelle jument de Margaux20. Margaux pourra peut-être par ton biais avoir des infos sur sa jument :-)

En tout cas, il a vraiment une jolie bouille. je comprends que son comportement te pose des problèmes et que tu ne saches pas trop quoi faire....

Bonne continuation !


Si tu es bien chez Stéphane Bruneel si tu pouvais demander des infos sur Alliance ça serait super Wink Ce qu'elle a fait, si il a des photos d'elle en concours, etc ^^
Et tu sais ce qu'est devenu sa pouliche??

Ton cheval est superbe, j'espère que tu trouveras une solution à ses problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>En effet, je monte chez Stephane.


Je lui demanderais des infos sur Alliance dès que je le vois, Smile


Mais maintenant, il a arrêté l'élevage depuis 2 ans plus ou moins.

Ce que pense Stephane à propos des problèmes de mon cheval? Il m'a dit l'autre jour qu'il fallait tout recommencer à partir du débourrage, essayer de faire un programme de travail adapté à mon cheval etc mais je dois encore avoir une réunion pour en reparler avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
>En effet, je monte chez Stephane.


Je lui demanderais des infos sur Alliance dès que je le vois, Smile


Mais maintenant, il a arrêté l'élevage depuis 2 ans plus ou moins.

Ce que pense Stephane à propos des problèmes de mon cheval? Il m'a dit l'autre jour qu'il fallait tout recommencer à partir du débourrage, essayer de faire un programme de travail adapté à mon cheval etc mais je dois encore avoir une réunion pour en reparler avec eux Wink


Ok merci. J'attends les infos alors Smile
Si il n'a pas vendu sa pouliche je la veux bien ^^ Si elle est aussi brave que sa mère biensur Smile

J'espère que vous aller trouver une solution pour ton cheval, vu comment est Alliance maintenant je pense que tu peux leur faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruneel à Kampenhout? ou rien à voir :p?.. si c'est la, je montais dans une écurie privé a quelques minutes de la mais j'y passe encore régulièrement.
pour ce qui est du comportemnt, dur dur à jugé comme ça car ça peut être tant de choses..
j'opterais aussi pour l'option du "le laissé se défoulé/jouer/repos prairie" bref, lui donné de temps à autre de vrai vacances et ne pas trop vouloir en une fois question travail, progresser lentement..
et trouver ou ça coince exactement

je connais 2cas different, une était totalement infernale du à son ancienne cavalière -> devenu hyper dominante et pas peur de l'homme.. 3ans plus tard elle est tjr délicate mais une top jument.(mais il y a u du boulot derrière - redébourage etc)
et un autre, mon "mien" lol, avant quand on était dans une écurie ou en hiver ils ne sortait pas non plus en prairie, il était infernale, il avait trop d'energie mais ne savait pas 's'en débarrasé' , du coup il fesait des rédeos sur place en piste, refusait toute coöpération bref, je n'arrivais même plus à galloper avec le dernier hiver labas.. (oui , il est bisare ^^)
depuis qu'on a déménagé et qu'il sort été comme hiver en prairie je n'ai plus ce souci de 'trop d'energie' en hiver, et donc pour lui le changement d'environnement a fait du bien, il est bcp plus calme dans sa tête même si pour un cheval de 14ans, il est tjr un peu cou**lon Laughing

ceci dit, il est très mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au manège Bruneel à Kampenhout ! Wink


Là je lui fait une pause effectivement. Je ne le monte plus du tout et je viens de commencer un travail d'éthologie avec lui... Smile

On verra le temps que ça prendra, mais je pense que ça lui fera du bien d'avoir un travail totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, c'est exactement ce qu'on a fait avec le poney de ma fille aussi quand il avait pris l'habitude d'aller la jeter dans les barrières de la piste. Ca a vraiment beaucoup aidé. Mais on y a aussi ajouté le fait de changer d'environnement pour qu'il soit dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...