Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

LES CHEVAUX NE SONT PAS DES OMNIVORES

Messages recommandés

Vous pensez peut etre bien faire à donner du pain ou autre à un cheval dans un pré, qui est souvent gourmand et ne refusera pas. Mais comme l'a très bien dit mon amie Hélène:

"les chevaux sont des HERBIVORES et non pas des omnivores comme nous, ils ne sont PAS en déséquilibre nutritionnel s'ils n'ont pas 2kg de pain ou 18kg de fruits/légumes par jour, et ils ne crèveront PAS de faim si vous les laissez tranquillement manger l'herbe de leur pré et rien d'autre !!! Et ce ne sont PAS non plus des composteurs gratuitement mis à votre disposition pour alléger vos poubelles !!!
A cause de l'ignorance et/ou stupidité et/ou j'm'enfoutisme de quelques personnes ou peut-être même d'une seule, Qualy est MORTE après 2 jours de souffrances atroces, pourquoi un tel GACHIS ? Parce que des gens ont estimé inutile de lire les panonceaux qu'elle avait postés autour de son pré demandant de ne pas nourrir les chevaux, ou bien ont décidé de passer outre, et ont donné à manger quand même !
Alors quand vous voyez un cheval dont vous n'êtes pas propriétaire dans un pré, et qu'il y a des panneaux demandant de ne pas le nourrir, RESPECTEZ AU MOINS CELA !
Ce n'est pas pour le priver ou par tyrannie ou par esprit d'exclusivité, c'est pour son BIEN !
Il est révoltant et insupportablement triste de savoir qu'une jument aimée et choyée, qui n'avait rien demandé à personne, et sa propriétaire désormais anéantie par la peine, aient dû payer si lourdement le prix de la connerie des gens !"

La jument d'une connaissance est morte de colique à cause de la connerie des gens... c'est injuste, elle allait si bien...

Faites tourner, je vois encore beaucoup trop souvent de gens donner du pain ou d'autres choses à des chevaux sans en demander l'autorisation aux propriétaire... En voilà les conséquences...

C'est aussi et surtout aux personnes qui connaissent moins les chevaux qu'il faut le dire... Ils pensent bien faire mais ça peut très vite tourner au drame...

Cette jument, cette jeune dames et ses enfants n'ont rien demandés à personne... Tout allait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je suis entrain de placer des panneaux en bois type brise vue aux endroits ou le paddock longe la rue ou les voisins.

Si les gens ne savent pas qu il y a des chevaux , ils ne jetteront plus rien de l autre coté de la cloture (du moins je l espere vivement)

mais avec une pature avec des centaine de metre jouxtant la route ou les coins fréquentés par les promeneurs ... ca coute un plomb Embarassed j en suis déja a 70 metres de clotures avec ces panneaux et ca fait un trou dans le porte feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...