Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Nouveaux concours au GHCR ?

Messages recommandés

Je suis étonnée de voir certains noms dans le calendrier de concours du GHCR. Il ne me semble pas qu'ils étaient présents l'an passé.

Connaissez-vous : Crin d'or, Buisport, Janssens David ?

Je suppose que la Sandry c'est le manège de Courrière, de même les jonquières j'ai déjà entendu mais je ne situe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas.. buisport est pret de grez-doiceau/bonlez? qlqchose comme ça, ou dans ces environs la?
si c'est ça: c'est le top!
mon copain prenait cour labas avec Lacus, magnifique grande piste ext, grande piste int.

crin d'or, on a été il y a longtemp, depuis plus.. mais je ne sais plus pourquoi..
si c'était trop petit ou trop bof.. jsais plus ^^

le dernier connais pas (janssens ..)

Jonqières est à grez doiceau, faut se garer dans un champ assé de traver, donc pas tres amusant pour les chevaux, surtout si tu reste la longtemp
et puis il faut monter jusqu'au pistes..
tres grande piste de parcour et le paddock aussi est assé grand, pour le reste c'est très basique
à chaque fois que j'ai été les parcours était assé 'simple' , enfin, j'aime encore bien cet endroit ^^ (j'ai encore qlq photos de la l'année dernière)

je précise juste qu'on sort avec de grand chevaux (1m70-1m80, à l'exeption de 1) donc on évite les petites pistes/paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandry, c'est courrière effectivement !

Par contre, je pense que buisport, c'est pas mal comme concours. Il faut demander à célia & delphine ou megan, elles y sont déjà allées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben quand je vois les piste au ghc , je me demande si je prendrais pas ma licence directement au ghcr...
mis a part chatelet , que des pistes ou paddock "abominables" par la qualité de sol ou la taille. Laughing

vous pouvez me dire ce qu il en est pour les happeaux , chapelle au sabots, country, les foins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
hé ben quand je vois les piste au ghc , je me demande si je prendrais pas ma licence directement au ghcr...
mis a part chatelet , que des pistes ou paddock "abominables" par la qualité de sol ou la taille. Laughing

vous pouvez me dire ce qu il en est pour les happeaux , chapelle au sabots, country, les foins ?



Happeaux et CAS très bien. Country connait pas et les Foins j'ai été une fois, weekend de pluie, piste ABOMINABLE et sans compter que je n'ai jamais vu une piste aussi en pente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
hé ben quand je vois les piste au ghc , je me demande si je prendrais pas ma licence directement au ghcr...
mis a part chatelet , que des pistes ou paddock "abominables" par la qualité de sol ou la taille. Laughing

vous pouvez me dire ce qu il en est pour les happeaux , chapelle au sabots, country, les foins ?


Happeau la piste est plutôt bien, mais le paddock intérieur bof...C'est un manège couvert 20-40 et c'est vite la folie!

CAS j'adore, super piste. Là aussi le paddock est pas très grand et un peu profond mais il y a des bois autour pour marcher son cheval, donc c'est plus agréable!

Country: mon endroit préféré, piste top, paddock un peu moins mais il est plutôt grand. Et surtout: superbe endroit en face de la forêt de Soignes, si tu veux aller te détendre après ton parcours...

Les Foins: bof bof...Là aussi paddock 20-40 où tout le monde s'entasse et ne regarde pas où il va. Et qualité du sol très moyenne. Comme dit Alouette, dès qu'il pleut c'est assez dangereux...Pour sauter des petites épreuves ça va, mais déjà à partir du m10 je trouve ça très limite...

Il y a aussi Bornival où les deux pistes sont bien grandes, c'est très chouette niveau installations! Par contre lors des hivernaux ils annoncent qu'ils ne prennent pas d'inscriptions sur place puis au final ils les acceptent donc mon épreuve a commencé avec 2 heures de retard et les derniers ont sauté presque dans le noir dans le paddock extérieur, qui n'était éclairé que d'un spot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question Charlotte, Crin d'oR cadre magnifique (ancienne carrière de sable), camion un peu loin mais bon on prend vite l'habitude, piste hyper grande mais parfois très profonde (manque pas de sable lol) et paddock correct mais toujours sol ça dépend (paddock le long de la piste) et aucune installation (équestre)couverte donc quand ça pleut faut prévoir de quoi couvrir tout le monde lol

Buissport rien à redire (c'est à Bonlez sauf peut être paddock pas énorme (piste intérieure) mais en même temps si ça existe toujours aussi un petit paddock extérieur mais je ne sais pas si ils l'ont gardé mais installations nickel chrome par contre pour parking camion je sais pas si c'est sur la route ou bien si prairie en face

Et David janssens bonne question je sais que même lors de la constitution de l'agenda pas eu d'info claire...


Voilà

Et à Happeau sauf quand c'est gros déluge comme l'année passée nous avons aussi un chemin de galop pour détendre quand trop de monde au paddock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le happeau j'adore, c'est toujours bien organisé.

J'ai eu la chance d'être toujours fin ou début d'épreuve, donc pas trop de soucis, et il y a un piste de galop, donc on peut marcher, trotter, détendre là & il y a même un obstacle. Moi perso, je m'entrainais pas sur cet obstacle, mais j'en ai vu le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais +- la même chose que les autres pour les autres endroits
Happeau: j'aime encore bien, juste comme dit, le paddock qui est vite rempli ou c'est pas tjr facile, mais parfois ils arrivent encore à bien géré le nombre de participants dans le paddock

country: chouette endroit, je trouve que ça va encore le paddock

CAS: superbe piste, paddock un peu petit mais je n'ai jamais u de souci la que ce soit en tant que groom ou cavalière, je n'ai jamais trouvé que c'était le bordel.. car comme dis, on peut facilement marcher etc dans le bois juste derrière

Les foins: très basique, grande piste (mais vaut mieu ne pas tomber dedans sinon ça fait un pantalon blanc pour la poubelle mdr), la pente ca va encore il y a pire comme endroit ^^
juste dans le paddock je trouve que c'est trop l'un sur l'autre et je fini tjr par m'enguelé dans le paddock à la fin mdr pourtant je ne guele pas vite du tout ^^

des endroits que j'aime bcp aussi: les avelines, Bornival, wisbecq (?) et bisarement j'aime bien saintes aussi (herbe) :p

coté flandre (HGVBB) il y a des chouettes endroit aussi, mais leur programme régional devient de + en + bof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buisport c'est le top ! Superbes pistes et cadre très chic !! Comme Sacha, moi les Foins je déteste cette piste.. Paddock petit et piste merdique et en pente.. Le reste j aime bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte un peu le poste ,

je sais qu a grez doiceau il y a un des concours qui est sur une ancienne carriere de sable .... (donc j imagine assez profond et vite sec )

les foins ou ou haras des joncquiere ??

il a les joncquiere la semaine prochaine , j hésite donc a inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont les Joncquières, la dernière fois que j'ai été ça remonte mais la piste était pas si mal que ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crin d'or, c'est l'ancienne carrière.





Les Joncquières, la piste est en hauteur au bord d'un bois, les camions garés en contrebas, près du centre de Grez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joncquières est encore bien comme dis plus haut Smile
graande piste de concour et le paddock est bien en longeur aussi donc t'as de la place pour sauter sans que d'autre courent derrière l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Joncquières est encore bien comme dis plus haut Smile
graande piste de concour et le paddock est bien en longeur aussi donc t'as de la place pour sauter sans que d'autre courent derrière l'obstacle


Et le sol ça donne quoi? Par temps de pluie c'est galère ou pas? Je pense faire le concours le 11 mai :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol est en sable "classique" donc pas blanc, géopad etc, juste un sable brun/jaune mais la qualité est bonne.
Je ne sais pas si j'ai déja été labas par temp de pluie,
mais je ne pense pas qu'il y ai de grande flaques ou autre,
je pense que sa seche assé vite labas car je sais qu'ils arosent souvent lors de concours, ils la gardent 'humide' à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j irai voir de mes propres yeux le 12/05 , mais surement dans une epreuve inférieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
alors M-eve, qu'as tu pensé de l'endroit? Smile


Eh bien je ne m'attendais pas à un truc perdu au milieu des champs! Piste et paddock bien grands mais assez critique quand il pleut beaucoup je crois. Heureusement, par miracle, il a fait sec quasi tout l'aprèm!

Donc sentiment plutôt positif, j'y retournerai certainement car c'est tout près des écuries où je monte! C'était chouette aussi d'avoir une grande prairie pour se garer et laisser brouter les chevaux calmement.
Par contre, qu'est-ce qu'il y avait des gens stressés et violents au paddock Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjr u de la chance avec le temp aussi donc aucune idee par temp de pluie..
pff les gens au paddock... vendredi aussi, à un autre concour, il y en a u 3 qui m'ont énervé (alors que j'étais groom à ce moment)..
le premier n'arrêtais pas de rebouger ma bare que je préparais pour mon cavalier (oh attendez, encore juste une fois plus haut.. pff attendez 2 sec alors je la monte aussi hin, oui mais non... alors que X sautait encore après -_-") le second m'a dragué, j'étais Neutral car bcp plus agé que moi.. et le 3ième, mon copain vient une dernière fois vers l'oxer (parcour à 90cm) et l'oxer doit faire 1m.. pas exagéré quoi.. "dites, c'est 90cm vous pensez? 'ooh jsais pas! (déja que 2autres m'ont énervé, faut pas en rajouter hiin!) "je pense quand même que c'est plus haut..." "oui mais pas de bcp, c'est pas 1m20 non plus hin, peut-etre 1m..." rholala, qu'ils se mêlent de leur chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
j'ai tjr u de la chance avec le temp aussi donc aucune idee par temp de pluie..
pff les gens au paddock... vendredi aussi, à un autre concour, il y en a u 3 qui m'ont énervé (alors que j'étais groom à ce moment)..
le premier n'arrêtais pas de rebouger ma bare que je préparais pour mon cavalier (oh attendez, encore juste une fois plus haut.. pff attendez 2 sec alors je la monte aussi hin, oui mais non... alors que X sautait encore après -_-") le second m'a dragué, j'étais Neutral car bcp plus agé que moi.. et le 3ième, mon copain vient une dernière fois vers l'oxer (parcour à 90cm) et l'oxer doit faire 1m.. pas exagéré quoi.. "dites, c'est 90cm vous pensez? 'ooh jsais pas! (déja que 2autres m'ont énervé, faut pas en rajouter hiin!) "je pense quand même que c'est plus haut..." "oui mais pas de bcp, c'est pas 1m20 non plus hin, peut-etre 1m..." rholala, qu'ils se mêlent de leur chevaux



Hahaha, ça m'arrive souvent de me dire au paddock "mais qu'est-ce que je fous là au milieu de ce bazard?" Very Happy . Puis heureusement le bonheur en piste fait oublier ce désagrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n ai pas apprécié du tout ... mais peut etre juste a cause de la mauvaise ambiance du paddock ... quelle cata !!! (50 personnes au paddock , marché a 3 de front, couper derriere les obstacles et j en passe ... je regrette qu il n y ait pas eu un commissaire de paddock )

puis beaucoup de trous au paddock. En piste , concours de base , j avais un peu peur que ca glisse ou autre mais finalement le sol n etait pas si mauvais.

pour le parking , ils n ont pas eu de chance avec la pluie de la nuit , au matin , c etait gadoue et camion impossible a garer , heureusement tout etait sec vers midi!

je pense faire l impasse l année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de faire du chiffre sur le nombre de passages, ça devient de plus en plus le bordel dans les paddocks. Et même les gens plutôt respectueux finissent par "bourrer" pour prendre leur place :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
A force de faire du chiffre sur le nombre de passages, ça devient de plus en plus le bordel dans les paddocks. Et même les gens plutôt respectueux finissent par "bourrer" pour prendre leur place :(


faire du chiffre je ne sais pas ... ex : 60 participants dans le 1m05 (donc en soi , pas grand chose) , mais barrage apres , et les gens n ont aucun respect donc , marche leur chevaux au paddock a 2 voir 3 de front en attendant le barrage, ou reste arreter devant l entrée .... ce qui complique fortement la détente pour les derniers concurrents ...

il y avait largement la place pour marcher au parking .

je trouve qu il manquait juste quelqu un pour faire "le gendarme", je me souviens que quand on organisait chez nous on faisait l entrée du paddock, mais je n ai plus jamais connu ca depuis que j ai recommencé les concours cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelle tu y es allée le dimanche?
Moi je suis allée samedi aprem, les gens étaient incivilisés mais comme le paddock est assez grand, je trouvais que ça allait encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j y etais le dimanche

tu as bien eu de la chance , je me suis demandée ou j etais tombée !!

J avais déja connu un paddock surpeuplé a courriere , mais sans probleme , les gens faisaient bien attention, mais ici cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année passée, j'ai eu du mal à garder mon calme plusieurs fois en paddock aussi.
A Courrière, ma demi-pension qui s'échauffait pour le mètre signale deux fois à une fille qui n'avait pas le contrôle de son cheval qu'elle ne doit pas venir s'arrêter dans le cul de ma jument ou lui foncer dedans sinon elle allait se faire shooter. Forcément, c'est arrivé... La fille s'est pratiquement retournée avec son cheval et a pu retourner chez elle sans faire de parcours.
Aux Avelines, on paie presque 20 euros pour un 2 phases qui devient un temps différé au dernier moment, l'heure de début d'épreuve (40 passages à l'heure noté en grand sur l'avant programme) passe de 15h30 à 20h30 par cause de mauvaise gestion de l'énorme nombre d'inscrits (presque 150 dans mon épreuve), on annonce que les derniers de l'épreuves ne pourront PE pas sauter à cause de l'obscurité mais qu'on leur remboursera l'inscription (quid des autres frais ?), on se retrouve à 4 ou 5 à devoir marcher en piste en attendant son tour, avec des chevaux plus du tout concentrés quand on doit démarrer... Forcément, les gens aux paddock étaient vrmt sur les nerfs !
Un des rares endroits où ça se passe généralement bien, c'est encore à Châtelet.

C'est vrai qu'il manque souvent un officiel au paddock pour gérer tout ça.
On a eu le cas en inter-groupements, mais le type est arrivé pratiquement à la fin de l'épreuve, quand la majorité des concurrents était passée. Et j'avoue que je me suis cassé la figure sur l'oxer au paddock pcq une personne passait derrière au pas au moment où j'arrivais alors que j'ai pris l'habitude de crier bien fort l'obstacle sur lequel je viens :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que vendredi c'était un peu pareil dans mon épreuve.. tu veux un peu galloper pour échaufer, bah tu dois repasser à chaque fois au trot/pas car t'as 3 bourriquot l'un à côté de l'autre au pas qui ne se bouge pas -_-"
ou tu dis clairement "OXER!".. t'y vas... t'en as un qui coupe quandmême vite derrière et toi tu peux entrainer ton arrêt d'urgence
(et aussi bcp trop de monde dedans alors qu'on pouvait facilement marcher ailleur)

(et perso, ce qui m'énerve aussi ce sont ceux qui doivent sauter 20milles fois la même bare alors que toi t'attends qu'on la monte et avec tout ça c'est déja bientot à toi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...